Logfly 4.1.1

Je sèche depuis des heures…
Je ne vois pas de traces d’un driver sur: "à propos de ce mac / rapport système / matériel / USB.
La connexion réseau / usb controller ne se fait pas, le voyant reste rouge.
Le 6015 est branché éteint (USB-mode affiché sur l’écran)… mais n’est pas reconnu… :sos:

[quote]Il n’y avait rien de péjoratif
[/quote]
J’avais bien compris :mrgreen:

Donc avec GPSDump, on est sûr que le driver n’est pas installé correctement…

Je pense que le lien direct de téléchargement de Flytec n’est pas le bon… C’est un driver qui va de Mac OS 10.6 à MacOS 10.10

Sur le site de Prolific (lien donné par Flytec), il y a un driver spécifique 10.11-> “PL2303_MacOSX_1.6.1_20160309.zip”.

Désinstalle le driver que tu as mis et essaye avec celui-ci. On croise les doigts.

Ben, c’est bien celui que j’ai installé…
J’ai lancé le process d’installation, 2 fois (installation réussie à chaque fois)…mais je ne le retrouve pas dans “matériel / usb”…
Je retrouve juste dans mon gestionnaire réseau “usb-serial controller”, non configuré,… mais comment le configurer alors que je suis apparemment en mode “automatique” !
J’ comprends pas !

& je retrouve bien dans les menu “à propos de ce mac / logiciels / installations” mes 2 tentatives…
Mais point de trace de mon driver ! Où est-il ?

Regarde à la fin de ma page de doc je donne quelques explications sur le démontage des drivers.

Le dossier Bibliothèque est le dossier situé à la racine du disque et non pas sur le compte utilisateur…

Ben chez moi, dans DD / système / bibliothèque / extensions,…
…point de “PL2303.kext” ni de “ProlificUsbSerial.kext”
Je ne sais pas où ils sont !! :bang:

J’en suis désespérément là…
Impossible de désinstaller les 2 premières tentatives, les fichiers sont introuvables, nulle part !
J’en ai fait une 3ème, pareil !
Quelle merde, 2 journées de bataille &…rien, rien, rien ! :bang: :bang: :bang: :bang:
Je vais finir à bazarder mon gps & repasser sous 10.6.8 !.. & aller voler si un jour il fait beau !!

[quote]2 journées de…
[/quote]
Ben oui en ce moment c’est plutôt ça

[quote]repasser sous 10.6.8
[/quote]
Bien réfléchir avant…

Quel est l’âge de ton 6015 et son son numéro de série (visible à l’allumage…)

Tu es dans quel coin ?

Flytec 6015 n°2580 de mars 2007 apparemment. Je suis dans le 64.
La version téléchargée & installée (4 fois… & la fenêtre m’indique chaque fois avec succès !):

Download File: PL2303_MacOSX_1.6.1_20160309.zip

J’ai bien trouvé un fichier “.kext” dans: disque dur / bibliothèque / extensions …
& non pas dans : disque dur / système / bibliothèque / extensions … dans lequel il n’y a rien…

Par contre, j’avance à reculons car dans préférences système / réseau, je ne vois plus apparaître mon interface “USB serial controller” qui a disparue.
“Logfly / gps” ne me le propose plus non plus dans la fenêtre “sélectionner le port série”…

pppfffffffff…!! :bang:

Bon ben maintenant il est désinstallé le driver :slight_smile:

Le GPS date de 2007… j’espère que la puce de communication n’est pas obsolète pour les dernières versions de MacOS. Ce n’est pas signalé pour MacOS mais annoncé pour Windows 10 sur le site de Flytec. Ils proposent un changement de puce dans leur atelier.

Bon sinon, j’ai un vieux 6015 que j’ai prêté à un copain. Je peux le récupérer en début de semaine prochaine. D’ici là repose toi :mrgreen:

Je ne vois pas pourquoi un problème avec le 6015 puisque je n’ai jamais vu mon driver USB en fonction, ni même apparaissant comme installé dans mon système !..
… comprends pas… !
Merci pour ton intervention !

Si je te parle de brancher un 6015, c’est justement pour voir ce qui change quand il sera branché sur mon Mac qui est en 10.11.5.

Pour l’heure, mon driver se présente comme le tien mais cela me parait normal… Il sera actif quand l’appareil sera connecté. De toute façon, je fais un test début de semaine prochaine et on se recontacte. Envoie moi ton mail et ton numéro de téléphone ( Cf mon mail dans le profil). Je suis absent jusqu’à dimanche.

Bonjour,

Désolé encore d’insister avec mon problème.

Je n’arrive vraiment plus à utiliser la version 4.1.1 de logfly
Le message apparait: Impossible de modifier la base de données

je ne trouve pas le chemin de logfly.prf en suivant les instructions sur le site logfly pour le supprimer
Je n’ai pas fait de changement de disque ni modifié leurs noms
Est ce que mon carnet de vol est corrompu ?

Tout fonctionnait parfaitement avant la mise à jour

Quelqu’un peut il m’aider peut être qu’une solution pourra servir à d’autres utilisateurs

Merci d’avance

Bonjour
je viens de passer du Flymaster GPS au Flymaster GPS SD.
J’ai installé les drivers SD 32 bits.
Lorsque je branche le Flymaster, j’ai le port COM23 qui se crée.
Si je clique sur Flymaster et COM23 j’ai le message "Flymaster erreur 1 : pas de connexion
Si je clique sur Flymaster Old et COM23 ça marche.
Merci de m’éclairer
Cordialement

:coucou: jluc31

Quelle est la version du firmware de ton Flymaster ?

Bonjour
1.06j (8407)

Bonne journée
JLuc

Salut JLuc,

OK… Ce n’est donc pas le firmware…

Un problème est peut être possible avec le numéro de COM. Malheureusement je ne peux pas vérifier, je n’arrive pas à faire monter le numéro de COM au delà de 8.

Quel est ton système d’exploitation : W7, W8 ou W10 ?

Salut
je suis sous Windows 7
J’ai été étonné par le nr du COM.
je vais tout désinstallé et recommencer pour voir.
Pour le carnet, il suffit que je sauvegarde le dossier Logfly dans mes Documents ? (installation faite dpar défaut.
merci
JLuc

[quote]je suis sous Windows 7
[/quote]
C’est bien ce que je pensais… Dans ce cas le protocole old fonctionne, c’est normal… Il n’a plus marché à partir de W8. Tant que tu es sous W7, cela marchera sans soucis.

Quand j’ai commencé Logfly, j’ai beaucoup fréquenté les forums de programmations où je trouvais des discussions sur les ports série. Apparemment, la numérotation des ports série reste un grand mystère…

[quote]…le dossier Logfly dans mes Documents
[/quote]
Vi… vi… le carnet est par défaut un fichier logfly.db

J’ai tout désinstallé Flymaster et Logfly puis réinstallé;
Flymaster pas de connexion
Flymaster old COM23 OK
alors je reste comme ça
JLuc