Je viens de faire un test sur les trois systèmes. J’ai eu la même mésaventure sous Windows… Où est le problème ? une petite modification dans Logfly 5.
Beaucoup de GPS stockent les vols sur des cartes microSD et sont vues par l’ordinateur comme un disque amovible. Cependant, bien souvent la communication entre l’ordinateur et le GPS est bien plus longue qu’avec une simple clé USB. cela est dû au fait que le GPS n’embarque pas un véritable “contrôleur USB”.
Par ailleurs, au cours de mes échanges avec les utilisateurs de Reversale, il est apparu que beaucoup d’entre eux n’effaçaient jamais les traces sur la carte SD de l’appareil. On peut maintenant trouver plusiuers centaines de vols sur un même appareil. Compte tenu du système d’exploration utilisé par Logfly pour mettre à jour le carnet de vol (décodage de l’en tête de chaque fichier trace) il m’a semblé pertinent de mettre une limite de temps à l’exploration des dosssiers de traces pour se limiter aux vols les plus récents. Par défaut, le seuil est fixé à six mois. Cela signifie que toutes les traces datant de plus de six mois n’apparaitront pas dans la liste des vols. Ce paramètre est configurable dans la fenêtre de Configuration - Onglet pilote - Limite USB (Cf capture).
Reprends Logfly 5 dans ta configuration Linux, regarde quelle valeur tu as et tiens moi au courant.
Dans ma version Windows, voulant avoir toutes les traces systématiquement, j’avais mis 800. Cela m’a permis de découvrir qu’il y avait un bug si l’on mettait un délai supérieur à 120 (dix ans). C’est corrigé pour la prochaine version.