Logfly alpha 5.014

Oui en 5.013. Pas de màj automatique.

Oui à condition d’être en 5.013. Car de la 5.012 à la 5.013 il y a eu une mise à jour majeure.

Mise à jour majeure : installation complète avec le procédé habituel du système. Il y a eu ajout de bibliothèques ou mise à jour de celles ci.
Mise à jour mineure : seul le code a changé. Dans ce cas on ne change que le fichier jar.
[/quote]
C’est ce que j’ai fait (manip avec le .jar). Tout fonctionne. Merci Gej

Bonjour.
Je suis sous Debian Stretch.
Pas de mise à jour.
J’ai donc récupéré le .jar sur le lien ci-dessus.
J’ai modifié les propriétés de /0pt/Logfly5/app qui était protégé.
avec: #chmod -R 777 app
J’y ai mis le nouveau .jar après avoir renommé l’ancien en “oldLogfly.jar” (pour le conserver en cas de).
Et ça marche…
On attend donc les autres avancées du programme :ppte:
Encore merci pour ce travail…
Cordialement.

Je viens de tester l’import de vols de Reversale.
L’assistant affiche une sélection de supports.
Sur W10, j’ai eu un peu de mal à identifier lequel choisir, car seule la taille du support s’affiche.
Ce serait pratique si les noms des supports étaient également affichés comme “lecteur USB G:”
Sur VM Linux MINT, la sélection de disques est vide. Le disque Reversale est monté dans /media/7DFF-861E mais l’assistant ne l’a pas trouvé.

(voir fichiers joints)

Salut Gej…

Si je puis me permettre “tu n’as pas à choisir !!!” :mrgreen:

Quand un GPS est de type USB, Logfly scanne tous les supports amovibles à la recherche d’un certain nombre de dossiers et/ou de fichiers qui signeront la présence du GPS recherché. Si c’est trouvé, le disque est sélectionné, la led passe au vert et la liste des vols affichée. C’est exactement ce que l’on voit sur ta première capture d’écran. Je ne choisis pas le libellé c’est le nom qui m’est renvoyé par une fonction disque java type getName.

Dans le cas du Reversale, une fois le disque repéré, Logfly explore les dossiers possibles : LOG et COMPET à la recherche de fichiers IGC ou GPX.

En ce qui concerne Linux, je vais regarder… L’exploration des disques amovibles varie peut être d’une distribution à l’autre…

Je viens de faire un test sur les trois systèmes. J’ai eu la même mésaventure sous Windows… Où est le problème ? une petite modification dans Logfly 5.

Beaucoup de GPS stockent les vols sur des cartes microSD et sont vues par l’ordinateur comme un disque amovible. Cependant, bien souvent la communication entre l’ordinateur et le GPS est bien plus longue qu’avec une simple clé USB. cela est dû au fait que le GPS n’embarque pas un véritable “contrôleur USB”.

Par ailleurs, au cours de mes échanges avec les utilisateurs de Reversale, il est apparu que beaucoup d’entre eux n’effaçaient jamais les traces sur la carte SD de l’appareil. On peut maintenant trouver plusiuers centaines de vols sur un même appareil. Compte tenu du système d’exploration utilisé par Logfly pour mettre à jour le carnet de vol (décodage de l’en tête de chaque fichier trace) il m’a semblé pertinent de mettre une limite de temps à l’exploration des dosssiers de traces pour se limiter aux vols les plus récents. Par défaut, le seuil est fixé à six mois. Cela signifie que toutes les traces datant de plus de six mois n’apparaitront pas dans la liste des vols. Ce paramètre est configurable dans la fenêtre de Configuration - Onglet pilote - Limite USB (Cf capture).

Reprends Logfly 5 dans ta configuration Linux, regarde quelle valeur tu as et tiens moi au courant.

Dans ma version Windows, voulant avoir toutes les traces systématiquement, j’avais mis 800. Cela m’a permis de découvrir qu’il y avait un bug si l’on mettait un délai supérieur à 120 (dix ans). C’est corrigé pour la prochaine version.

Bonjour,

juste en passant, j’ai trouvé un petit bug d’affichage, je suis sous win 10 avec donc logfly 5.014, lorsqu’on clic droit sur un vol dans le carnet on à donc le menu contextuel avec la liste des actions et si on décide de ne rien sélectionner, pour x raisons et donc cliquer en dehors du menu pour en sortir ça ne fonctionne pas, le menu reste affiché, on est donc obligé de choisir une action et d’annuler pour en sortir.

on peux ainsi en afficher une infinité, le seule moyen d’en sortir c’est de cliquer en dehors de la liste des vols

voilà, @ plus merci

Il suffit d’utiliser la touche Escape pour faire disparaitre le menu contextuel…

Salut Gilles, est-ce que cette question m’était destinée?
Si c’est le cas, je ne comprends pas trop pourquoi tu te poses cette question, car je n’avais pas de problème spécifique au Reversale. J’arrive bien à décharger mes vols par L5, comme avec L4. Mais comme tu poses la question la limite USB est de 6.

Ma remarque était uniquement liée aux données affichées pour la sélection du support sur W10 et Linux (distrib issues de Debian) qui n’étaient pas explicites.

Si ça t’intéresse, pour adapter le mode de sélection auto de la source, voici un petit code pour extraire des données, testé sur mon portable avec le Reversale connecté …

import javax.swing.filechooser.FileSystemView;
import java.io.*;

public class test {

public static void main(String[] args) { 
	File[] myRootsArray = File.listRoots();
	FileSystemView myView = FileSystemView.getFileSystemView();
	String myName ="";
	String osName = System.getProperty("os.name").toLowerCase();
	System.out.println("System is "+ osName+ " and Roots of devices in your system are:");

if (osName.indexOf("win") >= 0) {
		for (int i = 0; i < myRootsArray.length; i++) {
			myName = myView.getSystemDisplayName(myRootsArray[i]);
			if (!(myName.equals(""))){
				System.out.println(myRootsArray[i].toString()+" name "+myName);
		    		}
			}
		}
		File[] directories = new File("/media").listFiles();
    		for (int i = 0; i < directories.length; i++) {
    			myName = myView.getSystemDisplayName(directories[i]);
    			if (!(myName.contains("floppy"))) {
    				System.out.println(directories[i].toString()+"    "+myName);
	    		}
    		}
	}
}
----------------------------resultat W10
System is windows 10 and Roots of devices in your system are:
C:\ name OS (C:)
D:\ name Data (D:)
F:\ name Seven (F:)
G:\ name Data (G:)
H:\ name REVERSALE (H:)
----------------------------resultat linux 
System is linux and Roots of devices in your system are:
/media/REVERSALE    REVERSALE

Bonjour Giloutho,
toujours des problèmes de rognage de temps de vol avec la V5.014 et le flymaster GPS SD
Sur 3 vols, 2 ont bien le temps affiché dans le GPS et 1 avec 8 mn en moins.
Veux tu que je t’envoie quelque chose ?
Je charge donc avec avec la V4 (pas de problème) puis j’ouvre la V5 .
Amicalement
JLuc

:coucou: Jluc31

[quote]Veux tu que je t’envoie quelque chose ?
[/quote]
Malheureusement non… C’est pendant le déchargement, la communication doit couper ou quelque chose du genre… Je ne me souviens plus : tu es sous Windows ? De mémoire ce problème n’arrive que sous Windows… Si c’est le cas je reprendrais le module externe qui est utilisé par Logfly 4 voire même utiliser GPSDump en ligne de commande. Cette dernière solution n’est hélas possible que sous Windows car sinon il y a bien longtemps que je me serai déchargé de ces problèmes sur GPSDump :mrgreen:

Pour l’instant j’essaie d’avancer pour qu’il n’y ait plus que la 5 en service. Je reviendrais vers ce problème Flymaster après. Les choses ont bien avancé. Cependant dans la 5.015 qui arrivera à la fin du mois, il y aura tout plein de nouvelles fonctions mais je n’aurais pas retouché au problème du Flymaster.

En conclusion peux tu me confirmer que tu es sous Windows et me dire si les parties manquantes sont aléatoires ou systématiquement au début ou à la fin…

Bonjour Giloutho,
je suis sous Windows 10/64 bits
J’ai supprimé 5 vols (dont 3 à problèmes) puis je les ai importés.
Logfly détecte bien ces 5 vols avec la bonne durée (correspondance avec l’affichage du PC/logfly et celle affichée par le flymaster GPS-SD).
Après import, il n’y en a plus que 2 qui sont erronés :fume: et c’est la fin du vol qui est volée.
Bon courage
JLuc

Merci pour les précisions

[quote]et c’est la fin du vol qui est volée
[/quote]
Ce n’est pas byzance… mais c’est ce que j’espérais…

:coucou: Jluc31
Les piqûres des rappel ont parfois du bon… Suite à tes problèmes, je t’ai répondu :

[quote]sinon il y a bien longtemps que je me serai déchargé de ces problèmes sur GPSDump
[/quote]
Du coup je suis retourné sur le site de Stein Sorensen… Et là que vois je ? Les trois versions de GPSDump : Windows, Linux et Mac sont maintenant pilotables en mode ligne de commande… Bingo, je viens de faire des tests sous Mac, Logfly peut utiliser GPSDump de manière transparente. Ce ne sont que des tests, il faut maintenant mettre cela en musique.

C’est vraiment le top : Logfly va pouvoir supporter Digifly, Ascent et Leonardo :jump:

:coucou:
karma+ karma+
:bravo:

Du coup je suis retourné sur le site de Stein Sorensen… Et là que vois je ? Les trois versions de GPSDump : Windows, Linux et Mac sont maintenant pilotables en mode ligne de commande… Bingo, je viens de faire des tests sous Mac, Logfly peut utiliser GPSDump de manière transparente. Ce ne sont que des tests, il faut maintenant mettre cela en musique.

C’est vraiment le top : Logfly va pouvoir supporter Digifly, Ascent et Leonardo :jump:
[/quote]
Et syride ! :jump:

Salut Giloutho,
je suis dans le même cas que JL 31 avec la même matos, W10, Flymaster GPS SD et moi aussi logfly 5 me coupe parfois la fin du vol (on a déjà échangé et je pensais que c’était le début mais lors du dernier vol importé, j’ai contrôlé et c’est bien la fin). Du coup, tu as dit à JL31 de faire quelque chose de particulier ou il faut attendre tes modifs.
Merci, Seb

Salut sebjn,
je n’ai pas de consigne particulière de Giloutho.
Afin d’éviter des chargements/déchargements … j’enregistre mes vols avec la version 4 puis je passe
sur la version 5 pour les photos, commentaires etc et pour me familiariser avec la V5.
V4 et V5 fonctionnent avec le même dossier “logfly”.
J’attends le feu vert de giloutho pour passer en tout V5.
Je préfère m’embêter un peu la vie que de me passer d’un logiciel qui me parait au top et qui s’améliore
au fil du temps et de nos suggestions.
JLuc

:coucou: à tous

Le tout V5 est pour bientôt. J’ai bien avancé, le module statistiques est terminé, le module waypoints est pratiquement achevé avec une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire, beaucoup d’améliorations sur l’existant… Il ne restera que le module Espaces aériens et quelques gadgets.

La possibilité d’utiliser GPSDump depuis Logfly change un peu la donne. Ce sera un gros progrès vers la fiabilité du déchargement des traces. Par contre il m’oblige à restructurer sérieusement le code de communication GPS. C’est la raison pour laquelle j’envisage une mise à jour en deux temps :

• 5.015 avec les nouveaux modules et améliorations. Ce devrait être pour la fin du mois
  • 5.016 Utilisation de GPSDump pour Flymaster, Flytec et Syride. Ce sera un peu plus tard

Je bosse en saison l’hiver donc pas beaucoup de sorties et le temps libre est pour Logfly. Mai juin sont une période de vacances donc moins de temps pour Logfly et plus pour voler…

Je vais essayer de caser une utilisation “beta” de GPSDump pour le Flymaster dans la 5.015.

Si des utilisateurs de Digifly, Ascent ou Leonardo sont intéréssés, n’hésitez pas à le faire savoir.

Super bonne nouvelle, j’ai hâte!
karma+ karma+ pour giloutho

bonsoir,

J’ai installer la version 5.13 sous windows 10 (SSD).
je l’ai prise ici http://logfly.org/logfly5/installation/windows
Lorsque je veux ouvrir Logfly il m’affiche des messages d’erreurs :

Le premier : Failed to find library.
c:\users\nico\AppData\Logfly5\runtime\bin\server\jvm.dll

le deuxième : Logfly5.exe
Failed to locate JNI_CreateJavaVM

Le troisième: Logfly5.exe
Failed to launch JVM
Je passe de l’un à l’autre en appuyant sur OK et arrivé au dernier le message disparait et logfly ne démarre pas…

j’ai réinstallé mais sans succès.

Merci de votre aide…

Nico