Bonjour,
Je dispose d’un Macbook assez ancien sous MacOS 10.10.5 (Yosemite je pense).
J’ai réinstallé aujourd’hui la version 5.013 en espérant résoudre le problème que je décris ci-dessous.
Après le téléchargement de la V14 (Logfly.jar de ton lien quelques messages plus haut) et le lancement manuel pour bypasser la sécurité du développeur inconnu, je finis invariablement avec une fenêtre pop-up affichant en gras le message d’erreur suivant : " Impossible de lancer le fichier JAR Java “Logfly.jar” ". Et avec en dessous la sibylline instruction pas en gras : “Rechercher dans Console d’éventuels messages d’erreur”.
Quand on regarde le fichier Logfly.log on observe le message suivant à l’heure de la tentative de mise à jour :
“avr. 22, 2018 9:54:31 PM systemio.mylogging log
GRAVE: liveUpdate.checkUpdate.runChecking
java.io.FileNotFoundException: /Applications/Logfly5.app/Contents/Java/Logfly.jar (Permission denied)”
J’ai sauvegardé le long message ésotérique de la Console à la même heure qui a l’air de pointer sans comprendre sur plein d’adresses en hexadécimal mais j’avoue que j’y entrave que dalle… Bref si Giloutho souhaite jeter un oeil sur ce rapport indigeste je peux lui envoyer, mais ici, à une heure de grande écoute et où de nombreux enfants nous lisent, ce serait indécent 
Une deuxième remarque, sur les choix de la version 5 qui me freinent à vraiment l’utiliser en lieu et place de la 4.1.7. Pourquoi diable avoir supprimé dans le choix des vols l’option “Tous”, et réduit la sélection des vols à une seule année calendaire. Quel intérêt pour un carnet de vol peu étoffé comme le mien et comme celui de nombreux pilotes (on ne fait pas tous 500 vols par an) de ne faire de statistiques que sur une année calendaire et non sur l’ensemble du carnet de vol??
Bref pour moi, c’est un défaut majeur et rédhibitoire de la V5 par rapport à la V4. Vu que je suis infichu de mettre la V5 à jour, je continuerai à utiliser la V4 qui est vraiment un outil fantastique…
Encore merci à Giloutho de mettre gracieusement à disposition un outil aussi puissant et convivial!
FK
Flying Koala