Il fut un temps pas si lointain où tu nous livrais des infos plus complètes que ça, M@tthieu :
À partir de ce vol de 65 km au départ de Gourdon on avait droit à un petit calcul de finesse moyenne de la voile, clé en main… Seulement, là, tu n’as peut-être pas eu l’info concernant l’altitude de l’attérissage ?
Premier vol de la M7 de Yannick de Samoens (encore un noble ! :lol: ). Décollage pessimiste pour un plouf sous un ciel totalement bâché et au résultat plus de 2 heures de vol en conditions très instables avec un tour de vallée.
La voile est aussi belle que sur les photos avec un état de surface impeccable. Construction très propre avec une tendance au light comme la plupart des voiles actuelles.
Aucune comparaison de performance possible avec ma Zéno dans cet air instable où à 50 mètres de distance on tombe du ciel ou on est propulsé aux nuages.
Yannick est très content de la tranquillité relative à ses voiles précédentes (M6 et Zéno). Les freins sont plus souples que sur la M6 et le virage est plus précis (perso le virage de la M6 est son seul point faible). Les bouts d’ailes ont l’air moins indestructibles que sur la Zéno, quelques petites fermetures des oreilles sans conséquences.
Stabilité progressive souhaitée par Ozone ? Cela peut déplaire à certains pilotes ces petites fermetures mais je trouve cela plutôt bien si c’est le cas, cela augmente la charge alaire et la solidité du centre de l’aile (là où c’est important) et en plus cela met le pilote en alerte.
Oui et puis le pilote, même s’il vient de chez Ozone, peut nécessiter un petit temps d’apprentissage de sa nouvelle machine pour optimiser son contrôle des stabs…
Essaye une wild. Ça ne cligne jamais des plumes et c’est pas pour ça que tu la prends sur la gueule à chaque fois que c’est un peu rugueux. (Mieux, c’est ma première saison avec zéro fermeture). Croire qu’une petite fermeture de bout de plume empêche de prendre des grosses patates est une mauvaise dérive d’un discours commercial bien ficelé.
Il est clair que Yannick n’était pas au top de son pilotage. Vol de reprise, nouvelle voile, nouveau cocon mal réglé ! Je pense que ces fermetures parasites disparaîtront avec un pilotage plus présent.
Moi j’avais même compris que BGD l’utilisait “face à” Ozone et ses “ailes au bord d’attaque indestructible”. Attention, entre les guillemets, c’est mon interprétation caricaturale. Peut-être bien erronée. Oulala je ne devrais pas écrire des trucs comme ça moi, surtout avec ma signature pro.
Nico - sans parler pour AD mais juste pour moi sur le coup.
C’est pas faux. Mes copains me disent aussi que je suis un peu neuneu lorsque je leur explique que à mon avis c’est pas les marmottes qui emballent le chocolat. Dans ces cas là je fais le canard parce que je les aime bien, alos je vais dans leur sens. Mais en fait je pense réellement que c’est impossible parce qu’elles ont des griffes et que c’est pas pratique pour manipuler l’alu.
Tu me prends pour un con, mais ton interprétation d’après ça :
[quote=""]
n’est pas du tout ce qui est dit à la base à propos du concept de “progressive stability”. Donc tu as beau prendre les autres de haut, tu t’es juste fait une interprétation d’un concept que viscéralement tu sembles avoir voulu contredire, mais sans chercher à vraiment le comprendre.
Mais c’est pas grave tu sais, tu peux te rattraper !