M7?

On sait très bien que c’est le placement dans la masse d’air qui compte plus que la voile, mais chercher ou trouver les bonnes lignes ça tient parfois à 10 mètres et quelques secondes !

Salut les volatiles
Y a-t-il quelqu’un qui a des infos sur sa sortie
Merci :trinq:

Salut les volants,
Oui , qui a des news?
Alors Mr ZOZONE , on attend des nouvelles !!!
Papat

Sinon, elles ont bien vieilli vos M6?

Rien à signaler sur la mienne qui dépasse largement ses 300 h. Un suspentage neuf au printemps dernier pour lui redonner le mordant de sa jeunesse, elle marche encore impec.

je suis allé récupérer au contrôle une M6 à 250h resuspentée, elle était au premier quart de sa vie !!!, j’ai regardé le tissu, il m’avait laissé pantois. Elles vieillissent hyper bien

Ozone peut donc prendre son temps pour sortir la M7

J’ai ma vieille M6 que j’adore elle a passé les 350 heures il y a pas mal de temps , j’ai toujours mon suspentage d’origine je viens de la faire caler pour la deuxième fois il y a pas longtemps et c’est incroyable ça a presque pas bougé nous formons un vieux couple , ma vieille jamais je ne la vendrai

Holla

J ai passé les 430 h avec ma m6 cette année. Suspentage refait à 330 h
Elle est en super état . Elle peu encore voler 2 saisons .
Et en plus elle est toujours au top cette aile :grin::grin::grin:
C est du solide ozone. Au top. J attend la m7 avec impatience pour le printemps .

hello,ma LM6 200 h comme neuve et toujours un vrai régal…je peux attendre la LM7…

:pouce:

Ma LM6 est toujours en vente , a 90 hrs de vol on peut considérer qu’elle est neuve :lol:

Des news de cette M7 qui devait sortir fin 2018 ?

Le mauvais temps que nous avons eu en déc-janvier y est peut-être pour quelque chose.
Ziad Bassil sur son blog annonce son prochain essai. D’ici là, c’est encore confidentiel.
Rien de grave puisque personne ne semble pressé :?

Vous n’avez pas un peu l’impression que l’évènement dans ce créneau ce n’est pas de savoir combien de temps attendre pour une trois-lignes qui doit succéder à une trois-lignes à succès, mais plutôt le fait qu’entretemps plusieurs deux-lignes très tolérantes et confortables sont apparues, dans l’ordre chronologique : Niviuk Peak 4, Flow XC-racer, UP Meru et peut-être d’autres que je ne connais pas (dont une Peak 5 imminente probablement) ?

Faut-il rappeler par exemple qu’une deux-lignes permet un pilotage plus cohérent qu’une trois-lignes, dont, par définition, le vrai pilotage aux arrières sans casser le profil.

C’est toujours aussi invraissemblable de constater qu’on parle plus d’une Ozone qui n’existe pas que de trois voiles qui volent déjà beaucoup et qui seraient susceptibles de rendre la future Ozone obsolète avant d’exister…

Tu oublies le best-seller de chez Ozone, la Zeno :wink:

Ha, maintenant tu fais de la pub pour des deux lignes. Je ne te comprends pas. Sur un autre fils tu faisais de la pub pour les C et disais que les D étaient dangereuses. :grat:

Tu voles avec une de ces machines airsinge pour dire cela ? très tolérante et confortable pour une 2 lignes, pas vraiment d’accord
Ma 2 lignes je la trouve extra, incicive, elle fend l’air (peu de traînée), jouissive pour son pilotage car précise, réactive et débattement aux commandes court

Une 3 lignes que les C tire sur les B, c’est quand même une avancée pour ceux qui veulent rester en vrai 3 lignes.

Matthieu dit [quote]Tu oublies le best-seller de chez Ozone, la Zeno
[/quote]
Non, justement, je parle de nouvelles voiles deux-lignes qui sont venues se montrer plus dociles que la Zeno, remettant en question l’intérêt du créneau des Mantra, King, Poison…
Chez UP et quelques autres il n’y a plus de 3-lignes enD, la trois-lignes à 6,9 d’allongement satisfait les contraintes enC (Trango X-Race), et du coup, en D “de loisir” ils ont sorti la Meru en 2 lignes visant à être plus facile que la Zeno. Chez Niviuk c’est encore plus tranché : au dessus de 6,3 d’allongement (Artik 5), on passe à deux lignes avec la Peak 4 (déjà 5 ?).

Du fait de son créneau M6 en D, Ozone n’a pas cherché à faire sa Zeno la plus accessible possible, c’est bien pour ça que je ne la cite pas comme remplaçante possible de la M6. Tout n’est pas que polémique de fanboys, je te laisse à tes obsessions et projections/