Ma 1ere à Annecy = Mauvais week-end

Mais on parle de qui là?

Parce que le plombier, il est en entrée de terrain, et pour m’être déjà mis dans la haie (au passage, j’avais rien compris, j’avais perdu 15m pour tomber dedans donc écoutez les locaux NE JAMAIS SURVOLER LA HAIE EN ENTREE DE TERRAIN même avec 20 m sol), il avait hurlé comme c’était compréhensible mais sans jamais dépasser les limites sauf peut être celles du ridicule, bien que je fût mal placé alors pour critiquer.

Finalement, après m’avoir vu galérer une heure avec mes suspentes (à l’aide d’un demi planfaitard pressé… merci les gars), il m’avait prêté son balai de piscine pour débrancher.

Je me demande même si, en insistant un peu, j’aurais pas pu me faire payer un coup… donc je le vois mal menacer quelqu’un.

Après si on parle du paysan avec la banane de Dick, qui lui est en bout d’aterro, je l’ai déjà entendu râler, mais aussi vu boire des canons avec les planfaitards historiques, donc je me dis qu’il sait ce que c’est qu’un parapente.

Alors, de qui parle-t-on, que je sache à qui j’ai à faire

Yep :smiley:

Bref, autant choisir des petits sites un peu techniques mais au bon potentiel :wink:

Et ben maintenant je vois qui t’es! :trinq:
A plus

Alors de ce que j’ai compris, c’est bien du plombier dont on parle… Celui qui joue du sifflet quand tu passes trop près de sa baraque…
Tu es tombé dans un bon jour, surement.
Concernant le propriétaire du terrain, il s’agit de Jeannot. Lui, normalement, y’a pas trop de soucis à avoir. Il est plutôt sympa et pas chiant. Bon, par contre, faut pas lui gueuler dessus quand il fait ses foins “parce que c’est dangereux un tracteur au milieu de l’attéro” (déjà entendu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

Et pourquoi le plombier en entrée de terrain est venu faire la loi, parce qu’il a posé trop long???
Trop court dans la piscine, je dis pas, mais trop long???

Parce qu’il n a pas posé trop long, il était long et a fait un S qui l’a fait passé au dessus de la haie ( qui est sur le terrain du plombier) avant de se poser sur le terrain

Ah d’accord, j’avais mal compris

Merci

Un plombier qui pète les plombs ROTFL ROTFL ROTFL

Tant qu’il va pas jusqu’à dessouder les parapentistes…

Hello,
oui c’est bien du plombier que je parle, je vais pas citer son nom et prénom sur le net,
et non je n’ai pas posé chez lui ni joué au tailleur de bonzails, seulement survoler! et se mec est reellement un danger et je pense qu’il finira un jour par agresser physiquement quelqu’un.

Moi ce genre de personne a sang chaud qui ne maitrise pas leur reptilien, c est plainte direct, protection juridique et si j ai envie de jouer avec les sous sous j ouvre un dossier supplementaire en prenant un avocat en plus de la protection juridique.

Parce que le gars qui pete les plombs a cause d une pseudo violation d une pseudo loi aerienne, autant le mettre face aux regles du code penal et certainement face a une therapie psy par obligation d un juge.

Bon ok j avoue Nico, tu m as bien titiller en decrivant l exemple typique du vieux c… qui ne supporte plus rien et qui estime qu il paye suffisament les mensualites de son credit immo a sa banque pour avoir le droit d etre seul sur Terre.

Bravo Nico de ne pas avoir ete deborde par ton crocodile interieure. Vraiment chapeau!

A savoir que c est ce genre de profil psy qui un jour sort son fusil de sa voiture ou de sa villa pour abattre froidement l individu qui “paiera” pour les autres.

Bon alors,
1/ il est clair que, dans l’objectif de faire chier les gens le moins possible, un gars qui veut pas qu’on survole son terrain, on va éviter de le survoler, juste parce qu’on n’a aucune raison a priori de l’emmerder et de créer des histoires.
2/ Il est clair aussi que, tout lésé qu’il soit éventuellement, personne n’a le droit de passer aux voies de fait, menaces de mort avec arme, et destruction volontaire de matériel.

Ouf. Préalables posés. Maintenant, ma question:
JURIDIQUEMENT (nonobstant le préalable -1- ci-dessus), le gars a-t-il le DROIT d’interdire le survol de sa propriété? Il me semble que non… Du coup, quand on parle “d’interdiction de survol de la haie/piscine du plombier”, c’est un peu un abus de langage, non? (vous fâchez pas, relisez mon préalable -1-, s’il vous plaît…)

Gardez vos gopro sur la tête le temps de plier, histoire d’avoir une preuve de l’agression (dédicace à Patrick Samöens :stuck_out_tongue: )

Non mais après faut pas se leurrer, ce gars-là subit la situation en étant convaincu d’être le couillon de l’histoire.
Il a probablement déjà fait sa comédie à la mairie ou auprès de la police et s’est fait remballé à chaque fois. Il n’a pas d’autres moyens que faire parler la testostérone pour pas perdre la face.

Il l’a construit quand sa maison? elle était pas là avant les parapentes quand même?

En tous cas, avec moi, passé le premier quart d’heure, il avait pas été si désagréable. Et je me serais fait une joie de porter plainte si tel était le cas.

Tu rigoles mais j y pensais et meme si ce n est pas un element reconnu juridiquement, un avocat pourra tout de meme s en servir et faciliter le travail des juges deja bien deborde pa toutes les affaires de fous a resoudre.

Par exemple, cela aurait ete utile de filmer le cas du chinois ou japonais qui avait ete retenu de force et contre son gre.

Avec le monde qu il y a a planfait il devrait etre tres facile d avoir a chaque aggression verbale ou physique une video rattachee.

Je suis meme etonne qu il n y en ait pas eu pour ton cas Nico

Oui l’interdiction est un abus de langage, c’est juste une règle tacite, dans l’absolu on a tout à fait le droit de survoler sa propriété.

:bravo:

je suis entièrement d’accord avec toi … mais il y a l’autre aspect
1/ nous sommes d’accord que l’atterro était utilisé largement avant la construction de sa maison
2/ le survol est forcément non interdisable par le propriaitaire (mais il reste les dispositions pour la protection des personnes : non survol à moins de 300m …)

les préalables étant posés, le gars qui voit se poser un parapentiste -même par mois- dans sa haie, qui voit que son assurance habitation ne prends en charge que un pouillème des constructions en dur, à condition qu’il fasse refaire les réparations par un pro (donc ça lui coute vraiment à chaque pet) et qui voit sa haie se faire piétiner …
ben je comprend aussi qu’il pète un boulard (mais si ça ne justifie aucunement l’arme blanche …)

Sauf en phase de décolage et d’aterrissage, ce qui est le cas d’espèce justement.