manche cfd et points compèt'

Zeeeeeeeeeeen Aurelien, c’est une competition “amicale”! Tu prends ca trop a coeur (j’ai eu une periode comme ca aussi…), ce qui compte c’est le plaisir du beau cross, pas les points sur un site web!

Les validateurs sont benevoles et de surcroit bien sympas pour ceux avec qui j’ai eu la chance d’echanger donc ne leur tape pas trop dessus en publique comme ca…

Et puis je suis sur que tu vas faire bien mieux que cet A/R sur les cretes a mouette Chartreusiennes! D’ailleurs les vols depuis saint marcel et saint hil devraient avoir un coeff 0.8 je trouve :stuck_out_tongue:

Et pis d’abord t’avais qu’a lire le reglement toi qui parle de “serieux”, et toc :stuck_out_tongue:

Allez le printemps n’est pas encore fini, a plus au plaf mon gars, tu vas faire peter les scores :slight_smile:

Sylvain

Oui je prends ça a cœur…
J’ai toujours eu l’esprit perfectionniste et de compétition, c’est ce qui me fait avancer. C’est grâce à tous ces vols que je me remets sans arrêt en question pour progresser.
Ca me fait mal qu’un mec dégage ton vol valide du classement. Qu’il le refuse ce vol!!! Ca veut dire quoi de le garder, mais que les points compte pas ???
Je veux bien le remplacer le bénévole. En tout cas, si on m’envoies un mail, j’y réponds.
Faut pas leur taper dessus ? Impossible de leur parler ! C’est la seule façon que j’ai de m’exprimer, et espérant qu’un tombe sur ce post…
Allez, ciao la CFD

Tu me revends ton cocon du coup :mrgreen: ROTFL

Mis à part le fait que je trouve ça très très extrême comme réaction, tout ce que je pourrais te conseiller c’est de faire un max de compète parapente. Ca correspondrait peut-être plus à ce que tu recherches?

Youpi de l’animation !

question H.S (pour m’ôter d’un doute )
est ce que perfectionnisme rime systématiquement avec bêtise ? :mrgreen:

Que répondre à ta magnifique et pertinente intervention, formulée sous la forme d’une question dont je ne comprends pas le sens… :grat:

:coucou:

Moi, je sais que Volatiles rime avec bétise…

Perfectionisme, ca peut effectivement rimer avec bétise, mais pas dans ce cas la…a mon sens…

Sinon, Jules, rien contre toi, :trinq: et :ppte: quand tu veux quand je suis sur Beaufort…

:mrflood: :forum:

Damien la sagesse nous appelle à nous “modérer”. Enfin ne généralisons pas tout de même… y’a p’têt au moins du bon au fond de chacun d’entre nous :oops: ?
Même chez les volailles, non :grat: ?
à moins bien sûr que tu ais le profil type du consangain de fond de vallée croisé avec un ours, que tu blâmais y’a pas si longtemps.
Et là permet moi de douter fermement de cette hypothèse.

on ne se connait pas, je me permet juste de faire des remarques sur ce que j’ai pu lire. D’ailleurs je dois reconnaitre que je me suis tapé une bonne barre de rire en lisant certain commentaire.

la fougue et l’engouement de certains pilotes me rappelle l’enthousiasme des élèves sur la pente école de prévol qui se défiait gentiment hier en faisant du gonflage en remontant la pente. Je tempérerais juste la chose en disant qu’à trop vouloir trop jouer la gagne et la vitesse on en arrive quelquefois à récupérer un gros caramel, ou a oublier le sens même du vol.
Aurélien rappelles toi dans quel état de joie mais aussi de fatigue tu poses à Marlens le jours de ton quadri. Tu étais super content euphorique et y’a de quoi. J’espère garder longtemps ce souvenir de toi et pas celui d’un pseudo resquilleur pour 20 pts à la cfd…

la cfd reste pour moi une source importante de renseignements sur les traces des pilotes les profils des vols les potentiels cross…
merci encore aux bénévoles qui gèrent ces choses là…

bons vols à tous et à bientôt dans les airs ou autours d’une mousse.

[quote]Damien la sagesse nous appelle à nous “modérer”. Enfin ne généralisons pas tout de même… y’a p’têt au moins du bon au fond de chacun d’entre nous ?
[/quote]
Vi, tu as raison… :trinq:

Mais n oublie pas de t inscrire au VLA l annee prochaine… :mrgreen:

alors 2 sous d’intervention …

j’ai moi aussi subi les affres des vols refusés pour des :bang: … moi j’avais bénéficié d’un “gentil” mot me disant que je ne tarderais pas à faire d’autres vols mieux … du coup effectivement on se dit que finalement les vols ne sont pas tant important …
surtout que certains vols sont regardés à la loupe et dégagés à la moindre incertitude malgré les justification (notamment me souviens encore de l’affaire du vol de Julien Dauphin … que je trouve tout simplement inacceptable) quand d’autres sont validés alors qu’ils emplafonnent allègrement la ZIP de grenoble :fume:

2/ sous … y a la coupe du vario ou chaque vol est important (faut que je réactive le fil pour cette année …)
soumettez vos vols …
et si zetes un peu développeur (php, MySQL voire web 2.0), j’ai toutes les idées mais pas le temps pour coder :bravo:

Vi, tu as raison… :trinq:

Mais n oublie pas de t inscrire au VLA l annee prochaine… :mrgreen:
[/quote]
Tu rigoles il est de chez nous !!! :grrr:
Vive la TCC !!! :stuck_out_tongue:

Salut à tous,

J’ai une petite question à poser au sujet de la validation des vols de plus de 100Km avec la trace GPS.

[quote]Extrait du règlement :
“La trace GPS de tout le vol est demandée avec au grand minimum 1 point toutes les 5 minutes.
Néanmoins dans le cas d’un problème de piles, la trace devra montrer sans ambiguïté le contournement des balises.”
[/quote]
Or, mon GPS n’a qu’une faible autonomie (4 heures grand max).
Voilà ma question :
Mon vol sera-t-il validé si j’allume mon GPS seulement quand j’arrive à proximité d’une balise et que je l’éteins ensuite jusqu’au prochain point de contournement ?

.:…

Or, mon GPS n’a qu’une faible autonomie (4 heures grand max).
Voilà ma question :
Mon vol sera-t-il validé si j’allume mon GPS seulement quand j’arrive à proximité d’une balise et que je l’éteins ensuite jusqu’au prochain point de contournement ?

[/quote]
T’as quoi comme GPS pour tenir aussi peu de temps?

C’est vrai, je suis allé un peu loin vers le danger à moins de 100 vols… J’aurai pas du changer si tôt de voile, me mettre au cross à 15 vols …
En tout cas, merci de ton conseil!! :pouce:
Tes paroles m’ont apporté un brin de conscience…
Merci à toi

On peut en savoir plus sur cette histoire par pure curiosite? Ca fait depuis que j’ai commence le parapente que j’en entends parle mais j’ai jamais pu savoir ce qui s’etait passe vraiment! En MP si c’est encore sensible!

[quote]T’as quoi comme GPS pour tenir aussi peu de temps?
[/quote]
Ben, j’ai le GPS de la voiture.:… :roll:

Ben, j’ai le GPS de la voiture.:… :roll:
[/quote]
Tu voles avec un Gps genre tomtom? a ouais je comprends. mais alors en fait appart enregistrer la trace il te sert à qqch?

T’as vu? il y a un mlr à vendre sur le forum

[quote]Tu voles avec un Gps genre tomtom? a ouais je comprends. mais alors en fait appart enregistrer la trace il te sert à qqch?

T’as vu? il y a un mlr à vendre sur le forum
[/quote]
En fait, il suffit de mettre un soft de géocatching adapté du genre “Noni” ou “GPS Tuner” dans le GPS et le tour est joué.
A part l’autonomie, il n’y a pas de grande différence avec un appareil dédié. Mais je crois qu’il y avait un sujet spécifique sur le forum qui parle de ce genre de soft sur PDA.

baf… une recherche sur le forum et tu trouves :
http://www.parapentiste.info/forum/techniques_de_base_du_pilotage/reglement_classement_et_carabistouille_cfd-t2013.0.html