Manilles Textiles "Chute de Chamois"

@ Gand

on peut te passer commande comment ? MP en 5mm

Je pense que c’est pas tout à fait exact de dire que 2 boucles résistent 2 fois plus qu’une seule à moins d’avoir des boucles de longueur strictement identiques.
Non ? Je me trompe ?

Les boucle libres s’auto-équilibrent à longueurs égales (ce n’est pas la même chose que de mettre 2 manilles en parallèle).
Il reste qu’il peut y avoir des effets de frottement qui pourraient réduire la résistance un peu (ou pas, je n’en sais juste rien).

Le point faible ne serait-il pas au niveau de la fermeture “oeil-bouton” où là on est sur un seul brin? Certes si on fait plusieurs tours (boucles) on pourra avoir un effet “poulie” diminuant l’effort sur la fermeture.

Hahaha, toujours dans le même numéro de cette excellente publication qu’est Voler.Info
http://www.voler.info/cms/contentsHTML/securite_volerinfo/?page=57
D’ailleurs c’était pas le DHV mais la PMA.

avec une résistance supérieure à 2088 kgs en simple sans rupture, je vois pas où est le soucis en les doublant ou triplant
dans le lien donné par Gand son système est en théorie 219 % de résistance du dynéma 4mm donc 2628 kgs
déjà supérieur en résistance au maillon zicral qui sont à 2000.
perso trouve ce système bien plus simple et intuitif que les softlinks que j’ai déjà utilisés (j’avais la notice dans la sellette pour pas faire de boulette)
tu passe ton nœud dans la boucle , tu serre, pas de risque de ce tromper. moi ça me plait
gand je t’ai mp pour l’achat d’un jeu

j’ai une question conne

comment un matériau dont la résistance est donnée à 1200 daN supporte 2000 kg ?

au niveau de l’œil de la manille il n’y a qu’un brin

Tu peux m’envoyer un MP.

Je n’ai pas de 5mm en stock, mais pour le parapente du 4mm permet d’être vraiment large au niveau de la résistance.
Si c’est pour une utilisation spécifique, on peut voir sans soucis !

Et c’est lui qui casse ! Mais comme c’est une boucle, les efforts dans celle ci sont répartis des deux côtés.

[quote=“Guy67,post:44,topic:68535”]
C’est ça !
Quand on conçoit/réalise un noeud, chaque action a une conséquence sur la résistance en bien ou en mal : par exemple, un rayon de courbure trop faible fragilise le système, alors que doubler un brin le renforce. Une fois que le noeud est fait, si les critères sont respectés, le noeud a une solidité connue.

Sur L-36, quand ils testent un noeud, ils le font parfaitement, ce qui leur permet d’avoir une résistance au top !
Quand je fabrique les miens, je ne le fais pas parfaitement (attendez avant d’avoir peur), donc la résistance de mon noeud n’est pas au maximum théorique. Mais comme je le fais bien, sa solidité est connue. Un peu comme avec une moto de série qui est moins puissante qu’une avec le même moteur mais préparée pour le circuit.

Est-ce que tu acceptes d’expédier outre-mer par la poste ?

Pas de soucis si tu payes les frais de port ^^
(comme tout le monde en fait :stuck_out_tongue: )

Ce serait cool qu’il y ai un vrai business qui se mette en place
M’enfin il faudrait que tu en vende un paquet

Comment ça un vrai business ?

Qu’entends-tu par « Frais de Port ».
Un timbre correspondant au poids de l’enveloppe, c’est suffisant non ?

Il y a peut être plus de parapentistes que de baseux

Ah ah ah !
Comme tu posais la question, je me suis dit qu’il devait y avoir une différence de tarif conséquente ou je ne sais quoi !
Aucun soucis bien sûr !

Ah oui, c’est clair !

@Gand
J’imagine que ma question est idiote, mais bon…
Mon secours ventral (ultra léger Nervures) est relié à la sellette par des boucles textiles, accrochées aux maillons de la voile. Les boucles textiles sont le prolongement du faisceau des élévateur du secours.
A part le fait de devoir enfiler la sellette comme une chaussette pour éviter de défaire les manilles à chaque vol, y a t il une contre-indication à l’usage de tes manilles pour lier secours et voile à la sellette ?

C’est même mieux que les connecteurs rigides : les connecteurs souples sont omnidirectionnels, ça élimine le risque que le secours tire en travers et mette le maillon dans une mauvaise position au gonflage (vu qu’il n’y a pas de mauvaise position ^^).

:pouce: merci