Mantra 3

côté comparatif de perf et de solidité, vous pouvez faire confiance à “Flyinvercors”, qui commence à avoir pas mal d’heures en dessous… le bougre ! :trinq: :coucou:
(d’ailleurs, on se refait une petite bourre en aller-retour sur chamatte à st-andré qd tu veux :pouce: ah c’est compétiteur… il en faut peu pour se taquiner :mrgreen:

Une petite vidéo de mon premier (quasi) plouf sous la M3… (qui est peut-être encore en train d’être convertie)
http://www.vimeo.com/10532822
J’ai revolé aujourd’hui (petit vol de 45 minutes) mais pas encore assez pour faire un compte rendu pas trop foireux.

J’ai oublié de préciser un tout petit détail pour conclure mon message sur la M3… je l’ai achetée :mrgreen:

J’ai envoyé l’Addict en révision, alors s’il y a des pilotes intéressés…

C’est combien le prix catalogue en France?

[quote]J’ai oublié de préciser un tout petit détail pour conclure mon message sur la M3… je l’ai achetée
[/quote]
T’inquiète ça fait ça à plein de gars qui l’essayent…

T’inquiète ça fait ça à plein de gars qui l’essayent…
[/quote]
Moi aussi mais j’ai pas les pepettes!!! :cry:

Avis aux bonnes ames… donnez à un petit (étudiant) suisse!!
MPez moi afin que je vous donne mon numéro de compte en vue du transfert…
Merci d’avance :bisous:

Moi aussi mais j’ai pas les pepettes!!! :cry:

Avis aux bonnes ames… donnez à un petit (étudiant) suisse!!
MPez moi pour que je vous donne mon numéro de compte pour le transfert…
Merci d’avance :bisous:
[/quote]
c’est pas riche un suisse de nature?? :sors:

c’est pas riche un suisse de nature?? :sors:
[/quote]
Ben oui et non… c’est un peu comme un lion: tant qu’il est pas à maturité il est petit et vulnérable.
Transpose la métaphore à moi, je suis un bébé lion avec encore (à la louche) une dizaine d’années d’études avant de devenir un lion adulte qui gagne un monceau de pognon…
Eddie, j’ai toujours pas reçu le MP, ma boite est pas pleine pourtant… :grat:

Les couleurs de la mienne à moi que j’ai:

http://C:\Documents and Settings\DELL\Mes documents\Mes images\M3\M3-1

http://C:\Documents and Settings\DELL\Mes documents\Mes images\M3\M3-4

http://C:\Documents and Settings\DELL\Mes documents\Mes images\M3\M3-5

Edit: ça marche pas…j’ai pas du capter comment mette des photos!

@piment : les balises img, c’est pour le cas où tes photos sont sur le web.
Pour mettre des images (pas trop lourdes) qui sont sur ton disque dur, tu cliques sur “options supplémentaires” en bas à gauche de là où tu composes ton message, et tu choisis tes fichiers à ajouter.

Merci Man’s, j’essaye!

[Fichier joint supprimé par l’administrateur]

Ah ouiche elle est belle!

Moi je m’y suis pris un peu tard pour l’essayer, et comme les gars de chez Ozone ont l’air déjà speed pour livrer toutes les R10 à temps, j’ai racheté la voile démo histoire de pas passer la saison à attendre le facteur… Du coup c’est les mêmes couleurs que sur la vidéo d’Obruni.

D’ailleurs Obruni elle m’a rappelé des souvenirs ta vidéo! La dernière fois que j’ai volé à Vionnaz c’était pour y passer mon brevet de pilote.

En tout cas j’ai revolé avec la M3 depuis mon 1er essai, 6 heures en tout, et elle m’a vraiment plu. Le seul bémol pour moi, c’est qu’elle est encore un peu plus lourde aux commandes que l’Addict, qui l’était déjà pas mal. Du coup, dès qu’on descend un peu les mains, à la longue c’est pas évident d’utiliser le freinage “localisé” en tirant plus ou moins vers l’intérieur. A travailler, quoi…

En tout cas, elle plane et elle met tout de suite en confiance. L’argument “confort + performance” d’Ozone me paraît pas usurpé. Du coup j’ai craqué. Au début je voulais attendre la XC3, mais j’ai pas eu la patience, pis 6,8 d’allongement ça commence à faire…

Bon maintenant il me reste plus qu’à faire la retape… Qui n’en veut de ma belle Addict?

La suite qui concernait la sellette de Piment ainsi que les cocons lights est partie la : http://www.parapentiste.info/forum/sellettes-et-autre-materiel/sellette-et-mantra3-etait-mantra-3-t14035.0.html

Bonjour à tous ,

tous comme JEJE , j’ai eu la meme demarche , je l’ai acheté sans l’avoir essayé.Je sais c’est pas bien ,mais en rien deçu.Quant a mon ancienne aile , c’etait une ARTIK et n’ai jusqu’a présent eprouvé aucun problem d’adaptation.J’ai environs 10h00 en conditions bien printannieres, et ce n’ai que du bonheure .Déco avec ou sans vents ,une foirmalitée.Bonne prise en charge.Surtous par rapport a l’ARTIK, qu’elle facilité pour visser le thermiqe.Bref aucun regret.Quant aux couleurs :bord attaque blanc/liserai gris/le reste orange.
Au fait , mon ARTIK M est a la vente et en revision

patrick

C’est la plus jolie des couleurs de série mais j’avais envie du bord d’attaque Bordeaux…
Le déco sans vent ou léger cul est bluffant pour une aile de cet allongement!

Elles sont vraiement superbes tes photos à Aucun Pat’.
Quelle chance d’avoir eut cela. C’est top !

Sinon, il faudra qu’on cause de ta transition vers le petit caba’ avec ta voile lors de cette manche (et de quelques autres aussi).
J’ai étudié quelques traces, et en gros, j’ai vu lors de la transition que :

• t’a perdu 410m et t’a mis 5’49 pour traverser
  • pierre palette : -495m et 5’35
  • benoit : -514m et 5’30
  • moi : -437m et 4’57
    donc t’as perdu le moins, mais t’as mis le plus de temps

Bon, après, c’est pas très scientifique comme relevé, c’est “à la louche”; aussi il me tarde qu’on puisse être plume dans plume sur une longue transit en compet pour voir.

t’est pas à Val Louron lundi ?

Sylvain

Ouais mais tu sais on n’a pas traversé au même moment, pas exactement au même endroit et pas à la même altitude alors…
Juste je peux dire que j’ai poussé premier barreau sur moins d’1/3 de la traversée, en gros avant de retrouver le dynamique du caba.

je sais bien que ces infos là ne sont pas exploitables pour tirer une conclusion quelconque ; c’est juste une info. Moi j’étais aussi 1er tier du 1er barreau ; donc à peine accéléré. Juste pour glisser un peu mieux.

Ben si y a au moins une info à tirer: ça fait 2 manches sur 2 que je merde lamentablement le début du vol avant le start…
Vivement un temps mini …
:wink:

bon le temps mini c’est fait, du coup j’ai fait un méga point bas après B2 et je m’en sors mais bonjour le temps perdu…Sinon la M3 pour ressortir d’un cul de vallée ariègeoise c’est que du bonheur, face au vent aussi, premier barreau et t’attend que la balise passe sous les pieds!