Sa fait longtemps que je devais le faire, car comme vous avez pu le constater, les donnés antérieur que je donnais n’était pas vraiment juste ! 
Comme ça je ne me ferais plus taper sur les doigts. 
Pour les données relatives de la Mantra3, taille S (67-87) mon PTV est de 90-91kg :oops: : (tests réalisé à 1000m avec sellette ava samouraï)
-Le taux de chute à vitesse max est de -1,1m.s à une vitesse de 40-41Km/h
-Détrimée, bras haut la vitesse atteint un petit 43 à 44Km/h et le taux de chute varie peut.
-Au premier barreaux, la vitesse est de 50km/h pour un taux de chute de -1,7-1,8m.s
-Au 1er barreaux et détrimée , une vitesse de 52km/h et un taux de chute de -1.9,-2.0
-Pour le deuxième barreaux (je n’en ai que 2), 57-58Km/h pour -2,4 à -2,6m.s
-Détrimée et accéléré à fond, je suis entre 59-61Km/h pour -2,7m.s mais c’est assez fragile :vrac:
Comme quoi Nico avait raison, les trims n’apporte pas grand chose en plus. Juste du confort en transition, je trouve et quelque autre choses…
Cette fois j’ai réalisé les mesures avec une sonde et un vario qui marchait, pas comme mon 5020 qui merde pour ce genre de truc !
Voilà, encore une fois milles excuses pour ces infos fausses !!! :canape: Mais par contre toutes les autres choses étaient vrais, mes ressentis…
A+ et bons vols 
ARTHUR
Ps: Pour info les trims font 8 cm.