Mantra M4

Salut,

Je ne capte pas trop :grat: …
En quoi des pattes reliant poulies aux élévateurs arrières “plus longues” faciliteraient les choses et permettraient “moins de risques” ???
Quels “risques” ???

a+
LaurenD

Re,

Le Tibo a dit :

[quote]Citation de: tequila le 26 Août 2011 - 13:18:25
ça m’étonne pas je la préfère avec un poil d’accélérateur
je pense que réglerais mon cocon pour avoir 2 cm d’accélérateur avec les jambes tendue a fond

C’est ce qui est le plus rentable sur beaucoup de voiles D et compétition pour une pratique cross alpine.
[/quote]
Juste une question : tu fais comment pour penser ça des EN.D, sachant que sur ton profil tu dis voler avec une Epsilon5 ?
Dans le même genre : tu fais de la compet, sous son Epsilon 5 ? :clown:

LaurentD

La patte qui relie les freins aux élévateurs arrière monte quand les freins sont tendus.
Plus tu accélères, plus tes freins sont tendus, donc plus ils tirent sur cette patte.
Donc plus longue elle est, plus tu as de possibilité de raccourcir les freins avant que la voile ne commence à freiner quant tu accélères !

:bu:

:mrgreen:

Bien oui, c’est qu’est-ce que je voulais dire :+1:
Regardez les pates d’une R10 ou R11 et vous aurez compris :speedy:

A+

https://lh6.googleusercontent.com/-ZYTEdUxytrs/Tmo10dWeFTI/AAAAAAAAVdc/xmnlnMdUCRg/s800/AQRI4647.JPG

Sympa la photo.
Mais je préfère quand même cette voile en blanc/bleu c/bleu p …

Polo

bonjour
pour Frednice,la patte sur elevateur à trim est la meme
on peut racourcir sans problème 3cm verifié
dji

Vous y arrivez, vous, à replier ce chiffon comme ils disent sur la doc ozone ?
Perso j’ai essayé… eh bien c’est galère, et à l’arrivée ça ressemble pas à grand-chose, le paquet final… Faut dire que j’ai pas de chaussette…
D’ailleurs, la chaussette… puisqu’ozone en parle direct dans sa doc de pliage, ils pourraient en coller une, plutot que nous mettre un sac à l’ancienne. Il faudra que je leur dise par mel… quand on a claqué + de 3000euros pour ce jouet…

eole

PS – à part ça : à vue de nez, pour l’instant, j’éprouve pas le besoin de raccourcir les commandes… Peut-être à voir plus tard, quand je me serai vraiment cogné du bon gros thermique ? Mais pour l’instant, c’est pas flagrant.

en suivant les conseils éclairés d’un pilote , j’ai installé des boules au dessus mes poignés
de frein en raccourcissant de cm le débattement

a fond accélérateur ça ne tire pas sur les freins et en virage en prenant au dessus de la boule (en passant la main dans la dragonne ) ça raccourcit nettement le débattement , de plus on prends la boule comme on veut soit en pinçant soit carrément toute la main ou 3 doigts au dessus

la machine devient alors nettement plus maniable et plus facile a caler dans les thermiques teigneux

c’est super facile a installer avec une petite combine donné par un indien !

si ça vous intéresse essayerai de faire un chti schéma parce que moi j’y ait passé un bon moment , jchuit pas bien dégourdit :bu:

Merci pour ton retour intéressant.
Tu as utilisé quoi comme boules ?

je veux bien des photos
pour moi c’est des boules de déo

en vente dans un magasins de “bateaux” (il y a un post la dessus )

ca sert a arreter les petites cordes

je fait des photos ou un schéma demain

En parlant de film, voici la vidéo de mon SIV d’il y a une semaine. Vous constaterez que l’aile est plutôt gentille, même avec un pilote un peu endormi ! :wink:
On a pu faire que 4 vols du fait de la météo, je n’ai pas mis le premier car c’était juste un vol d’évaluation classique avec tangage, wings, 3-6, etc.
Mon objectif était surtout de voir comment réagissait l’aile quand on bourrinait sur la commande ; Je n’ai pas osé (et pas eu le temps de) faire de fermetures accélérées (déconseillé par Ozone), d’ailleurs j’ai eu vent qu’un éminent membre du forum a fini à l’eau en tentant la manoeuvre ce weekend ! :wink:

http://www.vimeo.com/29005397

Belle vidéo Man’s . dommage que vous n’ayez pas pu faire plus de vols. C’est vrai qu’elle est gentille sur fermetures asymétriques.

Des noms et/ou une video!!! :mrgreen:

Très intéressante cette vidéo !

Je suis assez étonné par la différence de comportement de l’aile en fonction du tangage. Une fermeture sans tangage est vraiment gentille, mais dès que l’on force un peu et que l’aile tangue cela devient “rock & roll”. On sent bien la puissance de cette aile.

Amusant aussi de voir qu’il faut tirer deux bons mètres de suspente de stabilo pour virer une cravate moyenne. Il faut avoir les deux mains libres, surement pas facile en cas d’urgence près du relief.

ta position de sécurité en marche arrière sur le deuxième decro on voit bien que tu est aux maillons, mais avec un tour de frein ou sans ? et a tu raccourcit un peu tes commandes toi, je ne sais plus ?
merci
flo

oui, j’ai du faire un tour de frein pour maintenir le décro (ça se voit sur la vidéo :wink: ) ; j’ai réduit comme toi de 3 cm.

Pas de video mais honte sur moi, j’ai effectivement fini a la flotte sur une asym acceleree maintenue. La voile est pas vraiment a mettre en cause mais plutot mon absence de contre sellette d’ailleurs :ange: Probablement qu’un petit exces de confiance n’a pas aide non plus…
Un truc sur vos fermetures accelerees : j’ai tire l’elevateur bien vers l’interieur (grosso modo en direction de l’autre elevateur) et ca a cravate, il vaut mieux repousser l’elevateur vers l’exterieur ou bien claquer dans l’axe, ca fait une fermeture plus propre… Je sais pas si je suis bien clair :grat:
Sinon le mieux c’est peut etre encore de relacher l’elevateur une fois que c’est claque… Au moins dans un premier temps si vous etes poulies poulies :clown: cela peut eviter une sceance de sechage (quoique l’eau du lac est vraiment bonne en ce moment, profitez en!)