Mantra M5

Eh ben dis donc j’avoue que j’ai pas tout compris …

A part que tu interprète à ta guise mes propos voire les invente complètement ! ou t’ai-je traité d’idiot ? et toi tu me traite de con ! faut se calmer mec !

D’ailleurs puisque tu dis être étudiant en lettres tu est sensé connaitre le sens des mots ? condescendant tu sais vraiment ce que ça veut dire ? bon je vais arrêter là-dessus parce que c’est plus du hors sujet, ça commence à être du grand n’importe quoi comme d’autres posts récents sur le maroc.

En tout cas je vais te dire sincèrement un truc, j’en ai rien à battre que tu me prennes de haut, je pense qu’en te la petant de la sorte c’est toi qui a l’air d’un con. Tiens d’ailleurs lit donc la réponse de nicofly qui pourtant a l’air de partager ton point de vue, même si je suis pas d’accord quand il dit que le but de la compet c’est pas d’exploiter les conditions du jour à son optimum ou d’être le plus complet possible, au moins lui il argumente sans être condescendant justement (ah merde je sens que tu va encore m’expliquer que je dis autre chose que ce que je dis)

Allez basta :bang:

Décidément cette M5 attise les passions karma+ des passionnés :pouce:

pfff six pages pour discuter de rien , c’est ridicule karma-

Je ne vais répondre qu’à une chose.
Oui, tu as raison, ça part toujours en sucette. C’est peut-être parce que cela a déjà été battu et rebattu, limite obsessionnel, sur bon nombre de pages: sécurité, manches complètement dénuée d’intérêt, et que cela n’accouche de rien. Mis à part des conversations qui font peine à voir (un peu comme celle-ci). Donc je crois que remettre les choses sur le tapis tout le temps, n’est pas une bonne idée finalement.
Je crois que j’avais posté pour simplement discuter de pilotage, et à la limite d’un peu de stratégie, ça c’était constructif. Puisque dès qu’on parle de compétition, ça réveille les passions…
Comme dirait l’autre, bref.

@FlyMax
Tu pars un peu vite ! (limite faux départ).
Non, le billet ne part pas en sucette, ce sont vos réactions qui partent en sucette.

Tu défends ton point de vue. Il exprime son avis. C’est ce point précis qui est intéressant.
Vos réactions réciproques le sont moins.

Personnellement j’écoute avec attention les arguments des compétiteurs, car j’estime pouvoir en apprendre énormément.
J’ai déjà eu l’occasion (VNH) de faire part de mon profond désaccord avec certains avis.
Ce désaccord ne m’empêche pas d’écouter et de comprendre.
Par contre j’ai remarqué que mon avis a fortement heurté.

Tout cela pour dire que le débat existe (pour nous et d’autres), même si la tournure te déplait.

A bientôt sur sur un décollage.

PS : je viens de voir ton Blog. Impressionnant ! :pouce: Longue vie ! :smiley:

Limonade, tu as raison. A vrai dire j’étais un peu énervé hier soir (la faute aux exams peut-être et le manque de vol…). Et j’avoue que les discours non argumentées, et assez généraux m’énervent.
Contrairement à ce que cet échange peut faire penser, je supporte beaucoup l’interaction (intelligente, pas comme ce que nous venons de montrer, ou comme ce que l’on peut lire) entre tous les pilotes (j’ai progressé grâce à des pilotes qui m’ont tout appris), c’est le moyen le plus rapide de progression (en dehors d’une pratique assidue). Et une source de motivation énorme.
Désolé pour ce pugilat stupide.

ouvrez un autre poste alors, je sais pas par exemple : " que penser des compétitions", ou " votre point de vue sur les compets", parce que les aficionados d’ozone notamment pour la M5 sont je pense perturbés de tout se déballage de grandes phrases

@+ :vol:

Bonjour,

Désolé, mais moi j’ai bien aimé la discution sur le pilotage.
Quand un bon pilote explique sa maniere de faire, c’est toujours instructif et en tout cas plus instructif que d’avoir des bons pilotes traiter les autres de gloglo. Donc svp, contiunez à partager cette expérience, meme si avec ma chtite golden je suis à des années lumiere de votre perf. C’est assez passionnant je trouve.

Le seul truc qui me gonfle, c’est qu’en plus d’etre bon pilote, tu ecris plutot bien et c’est assez agreable à lire !!!

Bref, ce sont des interventions interessant. Merci. :trinq:

Vraiment dommage car c’était très intéressant tant que le débat est resté sur le pilotage et la stratégie c’est partie en sucette avec la compet. Mais moi qui ai fait de la compet ya dix ans suis tjrs passionné par ce que font nos top pilotes à l’heure d’aujourd’hui même si je ne suis pas capable d’en faire le dixième et si je prends mon pied dans mes petits vols tout autour de chez moi :coucou: Fallait être comme moi à l’arrivée de la manche des CdF à Millau avec un Simon qui envoie l’hélico en IP6 dans son canoé après 80 bornes avec la meute qui arrive derrière lui. Vraiment du grand art :ppte: c’était superbe limite jouissif vu de l’atterro.
Après remettre en cause les règlements bof pour faire quoi de plus ou de moins ? Ceux à qui cela ne convient pas ne sont pas obligé de participer (je sais le raccourci est facile) et vu le taux de participation ça doit plutôt pencher vers la satisfaction de la majorité. Je pense malgré tout que la commission compet est prête à recevoir les bonnes idées de chacun du moment que ce soit constructif. Après on peut aussi être organisateur et ça c’est plus dur (j’en suis) et donner “sa” connotation à “sa” compet. Cette année va peut être voir l’arrivée d’une catégorie “Loisir” ouverte aux EN C max. Ca serait bien, refaire monter d’un cran la cat “Sport” et vraiment l’élite en “Elite”… Autrement la CFD permet beaucoup de belles choses et pour tous les niveaux avec toutes les voiles sur tous les parcours :bravo: et l’enregistrement des vols est enrichissant pour tous :vol:

Moi j’aime bien tes intervention Max!
Tu reviens quand tu veux nous donner des tuyaux!
Stéph

Salut tu peut développer un peut svp peut être dans un autre post .

Vu que ça à l’air très tendu ce forum, voici les dernière images de la Delta2 et probablement d’une M5
:trinq:
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=310846762363961&set=a.310844772364160.75935.100003159199990&type=3&theater

La sortie de la M5 était prévue juste après la delta 2… Ca veut dire que c’est maintenant une question de jours.

L’allongement limité à 7 pour 2014 est de très bon augure pour la belle.
Elle n’aurait surement pas la vitesse max, ni les trims que les guns vont probablement retrouver, mais elle pourra sans doute rivaliser plus facilement avec les successeurs des Enzos, IP6 et B9… :pouce:

La saison de competitions approche a grands pas, mais tjrs pas de date de sortie, ni meme de nouvelle de l’homolo…
quelqu un aurait il des news??

oui moi. Tant qu’à répondre aux multiples emails, autant vous en parler ici.

La finalisation de la M5 et de la voile pour la XAlps 2013 (EN D également) est notre principal boulot du moment. Le programme des deux voiles. M5 = voile pour pilote de M4 avec plus de perfo. XAlps = le maxi de perfo, le mini de poids, le maxi facile, le maxi rapide.

Pour cela nous travaillons en parallèle sur 4 familles de protos qui sont en simplifiant :
famille 1: concept baby R12 en 2L.
famille 2: concept M4 en 2L.
famille 3: concept maxi Delta2 en 3L.
famille 4: concept maxi Delta2 croisé R12 en 2L.

Autant vous dire qu’on a beaucoup de prototypes. D’habitude, dans ce cas, y’en a vite pleins qui sont bons à jeter. Ce coup-ci, on a le problème inverse, ils sont presque tous bons. Donc on est en ce moment avides de journées volables pour les tester intensément, histoire de pouvoir faire un choix sur la ou les voiles à venir (XAlps et M5 pouvant être des voiles très similaires ou pas, on verra). En tout cas, c’est bien cool d’avoir Chrigel pour nous aider.

ça sent le post aspirateur à questions mais désolé, je vais pas vous en dire bien plus pour le moment.

A+
Luc

Merci déjà d’avoir répondu sur le forum… :trinq:
Vivement le printemps alors…? :wink:
karma+ karma+ karma+

Miam miam, si le “M5 = voile pour pilote de M4” est vrai pour toutes ces familles, il me semble que c’est la 1 qui doit gagner ?
Si le “M5 = voile pour pilote de M4” est juste une tendance, alors le dilemme est terrible : famille 3 ou famille 4 ?

Ceci dit, l’agrément de conduite joue aussi beaucoup. Faut que ça tourne agréablement et court. La brève description de la Delta2 sur ce point est alléchante. Va au minimum falloir que j’essaie la Delta2.

Pour tout dire j’exige un pilotage/accessibilité d’Aspen (la 1, le seul vrai petit vélo du ciel), avec si possible des perfs de R12 (sinon moins, merci quand même).

:pouce: bon j’en rajoute un de plus merci luc, par contre d2 en 2 lignes là je fonce tout de suite à Bar sur loup… manque plus qu’ils lisent le topic m5…est là tu 'en as trop dit :bravo:

Super tout ça ! Deux ailes au lieu d’une ! Sacré organisation chez Ozone pour sortir autant d’ailes nouvelles en 1 an, Chapeau !!!

J’avais peur que la tentation de sortir une aile avec plus de perfo que la M4 rende la marche un peu haute pour les nouveaux arrivants dans la catégorie, mais avec 2 ailes en EN D, j’en avais rêvé, Ozone le fait !!

Alors tant qu’on y est, ma lettre au père Noël : y’a pas que les perfos qui comptent pour la M4 (la XAlps sera là pour ça non ?), alors on ne t’en voudras pas Luc si tu passes du temps pour soigner le virage. Venant d’une aile réputée pour son virage, ça m’emm****rait d’échanger perfs contre plaisir de pilotage. Le prochain post, je veux voir : “un virage EPOUSTOUFLANT” :smiley:

Et puis tiens, même si ça devait aider à dégrader les perfs par rapport à la XAlps, pourquoi pas rajouter des caissons ? C’est vrai ça, c’est aussi un plaisir que de voir une belle aile avec plein de caissons bien serrés, ça fait plus mieux dans la catégorie D (on ne voit jamais une voiture de course avec des jantes en tôle) alors pas moins de 73 ?

Allez, on attend, même si d’autres marques dégainent avant !

je tente quand même ^^

suivant le printemps comment il ce passe ( l’hiver voler avec une voile de compet style R12 ne doit pas poser de problème :mrgreen: ) pour ca que j’attends l’après printemps, je voudrais une voile plus réactive, ma synergy4 chargé au taqué manque un peu de vivacité, même en sortie de décro elle est très académique à mon goût, mais bon je ne dirais peu être pluis la même chose dans les gros thermiques du printemps, et opterais pour la gamme en dessous :mrgreen: les C manque de réactivité ( la c’est perso) mais bien assez perf pour faire des km, et voler sans penser a ce qu’on a au dessus de la tête que c’est bon.
cette M5 me tape dans l’oeil quand même :ange: .
elle visera quel public crosseur?
combien d’heure de vol/an conseillé avec ce genre de voile?
Pas fait les 100km encore certain dirai qu’on peut les faire en voile école je suis d’accord ( mais quel intérêt de voler sous une voile quand on a pas de plaisir), mais avoir une voile qui glisse :clown: !!!
Ma prochaine voile je la veux réactive, pas besoin de contorsion pour tourné ( près du relief bof), un compromis perf/ maniabilité la ca serai top.