Mantra M6....

En effet, peu de “D”, c’est pas mal, mais celui sur les frontales me rappelle le comportement relaté par certains pour les R11, et autres VNH… les vracs les plus difficiles à gérer n’étaient plus les assym, mais les frontales; Il y avait même une vidéo ou Russ Ogden expliquait ce qu’il fallait faire, à savoir ne pas laisser un frontale se développer, sous risque de voir les plumes se toucher et rester accrochées ensembles. “Kiss of death”, c’est ainsi que certains avaient baptisé cela sur PGForum. Je vais tenter de trouver la source, mais c’était dans les discussion sur les VNH. Il va falloir s’adapter car typiquement il fallait plus craindre les grosses asymétriques.

My two cents

Oli

Houla houla!!!
je l’ai vue la vidéo de Russel; et je crois qu’il parlait de contrôler les départ en frontale lorsque bien acceleré en R11. il disait qu’il faut mettre un gros coup ample avec les C et pas les freins (bien sur à fond de barreau).
Justement pour pas que ça parte en plus fort; mais là on s’éloigne de la M6 qui n’est pas du même acabit!!!
Je pense que sur une telle EN D cela veut dire tenez votre aile en transition et n’oubliez pas que le test de frontale se fait avec de lignes de déclenchement pour la frontale et on peut espérer qu’elle ne parte pas souvent en frontale sans ces lignes de tests et grâce au shark noose ; bien sur quand ça part cela reste bien du EN D.
:koi:

j’espère que cette M6 aura un suspentage un peu plus solide que sur la LM5,car j 'ai du refaire la ligne des A au bout de 40heures de vols!!
A1,A2 allongé de 41mm
A3 allongé de 33mm
heureusement l’aile était toujours aussi saine;en tous les cas si la M6 est ds la lignée de la lm5 ça doit être une machine extraordinaire car à part ce problème de suspentage la LM5 est vraiment une pure machine de cross…

:shock: Ah ouai quand même ! 1mm par heure, ça incite à raccourcir les vols (et les suspentes); est-ce que je transite là, aller, oui, j’f’rai un loop de plus :mdr:

Wagenzo: ton avis nous interresses car tu as toi l’expérience de la LM5!!
Je veux dire par rapport à ce qu’annonce Oz sur les différencs M6 LM5, ils parlent de plus d’accès et plus de cohérence genre aile plus monobloc, plus facile à serrer le thermique.
apres qq mois d’expérience sous LM5 tu en penses quoi? si elle a qq petits défauts, tu lui enlèverais quoi?
Par contre la LM5 fait 2kgs d’écart!!!

Il semblerait que le suspentage de la LM5 soit en Aramide … qui normalement ne bouge pas (mais peut casser) ???
faudrait qu’on m’explique …

Dans le temps, sur l’aramide, les constructeurs faisaient des épissures non bloquées et non cousues, donc ça bougeait; p’têt qu’ils ont oublié de coudre :vrac:

je ne sais pas si les deux ailes sont comparable n’ayant pas essayé la M6,ce que je peux dire de la LM5,c’est une aile très vivante pas du tout monobloc avec un virage sublime pour une aile d’un tel allongement aussi bon qu’une B qui tourne bien!!le déco est facile l’atterro se fait dans un mouchoir de poche!! la pratique des basses vitesse très étonnante,c’est une machine qui à plus d’énergie qu’une M4,elle est aussi plus exigente en terme de pilotage il faut être un peu plus actif sous la voile!!les defauts je n en vois pas!! le tissus et les suspentes fragile mais bon 3.3kg sur la balance…pour ma part je ne regrette pas mon achat car c’est vraiment un jouet pour adulte vraiment extra…après cette M6 il faut l’essayer pour ce faire son avis …prendre en compte l’allongement et pas trop se fier aux tests d’homologation qui à mon “avis” ne sont pas représentatif des comportements d’une aile lors d’un vrac en conditions thermiques…faites vous plaisir…

j’image bien que tu t’amuses bien sous ta LM5 et 3,3kgs cela fait bien rêver!!!
en juin dernier j’attendai la M5 et puis comme pas sortie, David Dagauld m’avait conseillé d’attendre la M6 une fois l’idée de précipiter la M5 feu abandonnée.
Il connait un peu mon niveau de pilotage et m’a bien décidé à ne pas voler sous LM5 alors que la M6 sortirait bientôt !! Deja il disait que la M6 serait plus monobloc et plus accessible type M4 et c’était bien cela que je recherchait. Donc j’ai attendu vu que la M4 me donnait toute satisfaction et là je l’attend pour dans 15j la M6 avec j’espère qq beaux vols avec Petelo qui l’a depuis 1 mois et qui en est ravi!
J’aimerai beaucoup pouvoir un jour l’essayer la LM5 et en conditions plutôt cool rein que pour le plaisir de voler sous si lever.
Nota: la M6/M4 gagne tout de même 750g!! ce qui est pas mal car si on veut gagner cela sur l’ensemble du sac ben c’est pas facile à trouver ou alors des sacrifices!!!
:ppte:

http://www.youtube.com/watch?v=hKIfd2TAErU

http://www.youtube.com/watch?v=OG3tBytwViU

Salut Skipper,
Je vois que ton choix est fait–),je pense que beaucoup de plaisir t’attends avec cette voile,je ne te connais pas mais ton choix me semble réfléchi,je suppose que tu vis dans l’hémisphère sud? la saison est encore propice aux grands vols…

Salut Enzo, c’est seb de Corse du club Cime Ale de Cervioni et un pote à Franck ! Juste un petit :coucou: Mon ami Charly ( je pense que tu le le connais) attend que la S sorte pour la commander…ça va envoyer du lourd :ppte:

Salut Seb,
Connaissant Charly il va l exploiter cette M6…et puis y’a un record à battre car Franck à fait des prouesses…!!
Passes bien le bonjour à tout le monde

T’as raison wagenzo!!!
Ce n’est que le début de saison ici dans le Sud et j’espère que le meilleur est encore devant!!!
Je récupère ma M6 dans 12 jours et j’attaque dés que possible des thermiques et des cross!
J’ai bien comparé les Rapports entre M4 et M6 et sont bien bien proches avec un poil - de c et de B, autant de d et un peu plus de A; conclusion: moi qui me sent très bien sous M4 depuis 2,5ans je pense retrouver un même niveau de pilotage avec un vrai gain en perfs , surtout avec du barreau face au vent; c’est ce que je sais le moins négocier!
Cela dit à l’occase j’aimerai bien tester la LM5!!!

Avec un très grand plaisir Enzo ! A très vite sur notre île avec ces M6 :ppte:

Au fait, qui a des news sur la date de sortie de la taille S ?

http://vimeo.com/84441630

c’est certainement celle ci que tu as voulu mettre heracles ?

http://vimeo.com/84441630#at=0

Je craquerais rien que pour la couleur ! :wink: