J’sais pas encore si je viens (mais si ça se confirme je te propose qu’on se retrouve sur la ZIRST/Innovallée de Meylan).
Mais bon, l’idée pour monter aux plagnes, c’est d’aller au super-collet d’Allevard, donc à Allevard.
Et pour aller à Allevard par la nationale, il faut prendre l’autoroute direction Albertville/Chambery. Sortir juste avant Crolles (la sortie Albertville je crois, l’avant dernière sortie gratuite).
A partir de là tu continue sur la nationale vers Albertville, en traversant moult petits villages. Au bout d’un mement tu va arriver à “Goncelin”.
Là faut te réveiller parce que c’est au coeur de ce village que se trouve la route (à droite) en direction de Allevard (c’est indiqué rassures toi).
Après tu continue jusqu’à Allevard, tu va passer au bord d’un grand lac et JUSTE APRES ce la se trouve une grande digue. Il faut s’arrêter là, c’est l’attéro d’Allevard et le probable point de rendez-vous.
Sinon, si tu as manqué le rdv, il faut alors traverser la ville et prendre la direction "Collet d’Allevard’). arrivé à la station, il te faudra continuer encore pendant un petit bout de temps, jusqu’au super collet (la fin de la route).
De là, télésiège jusqu’au Plagnes.
Heureux ?

)