Je viens de poser la demie journée, trop tard pour enfin aller découvrir la Tamié…
Ca sera un vol aux Arcs alors…
mardi 23 mars
salut
moi et rene l’alsacien seront a samoens today
13 h a l’attero puis deco a 14 h du plateau des saix.
ça s’annonce
:ppte:
Suite à un mouvement de grève de l’accueil périscolaire, je ne peux rejoindre ma chère Team Semnoz qui partira de Tamié avec les bons pilotes du VLA.
Soyez puissants les gars !!! 
Donc je partirai de Planfait, décollage vers … quand je pourrai.
On fait le point ce soir sur qui a fait quoi, avec de belles photos j’espère en prime !!! 
Bons vols à tous
Hop, je devrai à arriver à pouvoir décoller avant 14 heures.
Live track sera là : http://www.livetrack24.com/live_show_track.php?user=QUIRIAurelien&2d=0
Déjà 5 voiles au st eynard, suis verte
je regarde plus par la fenêtre :boude:
Depuis la fenêtre de mon bureau (ZI de Domène), je vois 5 en ce moment-même, + 1 qui vient de poser en face dans la ZIRST
et moi, je bosse… :grrr2: enfin, j’essaye…
C’était monstrueusement bon. Mais fallait retourner bosser…
Vu l’heure, ca devait être moi !
:ppte:
Bon, un peu de boulot et un peu naze, du coup, j’ai pas posé mon aprèm, et j’ai posé au taf après un st eyn (donné) et un vague survol de Meylan, mais c’était pompage de briques en regle en l’air, y avait moyen de faire de belles choses je pense ! 
yes ca devait être toi Man’s, d’ici la voile me paraissait orange, mais p’t’être que c’était rouge…
vous posez où ? j’ai vu de l’autoroute une espèce de terrain vague avec une biroute au milieu, c’est ça ?
veinards, va !
et le funi ça recommence quand ?
y a touz qui a posé un peu plus coté meylan vers 14h15, il a une Mentor jaune, c’est ptet lui que tu as vu.
Sinon, on pose effectivement sur le terrain avec la biroute à coté de l’autoroute.
La bonne nouvelle, c’est qu’il ne sera plus vague, ils sont en train de faire des travaux de terrassements dessus, et d’ici quelques mois, on aura un bel atterro paysager et engazonné !
C’est pas de la bonne nouvelle, ça ? 
EDIT : le funi, c’est à partir du 1er Avril. Mais si tu bosses à Domène, le midi, viens plutôt avec nous !
C’était effectivement trop bon ! Va sûrement y avoir de beaux vols de déclarés à la CFD…

Ouaip, c’était bon ( mais musclé au début :vrac: ) un AR St eynard / Touvet pour moi avant de retourner rapidos au taf…je crois que certain ont fait le Granier…devrait y avoir des beaux vols Tire-clous de déclarés… :jump:
ouaip, de beaux thermiques.
J’ai eu un peu peur le matin avec les nuages qui accrochaient les falaises mais c’est vite parti.
voila rachais-granier declaré chef !!!
petite suée en faisant le tour du granier pour chopper les face ouest…petite suée et mauvaise surprise il y a encore 1 mètre de neige de ce coté du granier…
enfin un vrai vol :ppte:
AR St Eynard, 1ère repose sur le plateau pour manger un sandwich, puis 2ème vol d’1h de l’autre coté, et 2ème repose au plateau pour redescendre la voiture…
:ppte: :dent:
C’est vrai que la journée était pas trop mal!!! :sors:
un Tamié un peu spécial
avec beaucoup d’humidité ce matin et des plafonds multiples, variés et variables
puis une sortie du col (très) difficcile pour moi
au final un aller laborieux à Montlambert (3h et quart !!)
retour comme dans les livres
[Fichier joint supprimé par l’administrateur]
les flous
rapido un choli ptit vol pour commencer à remettre en place les zinstruments et les réflexes
- avant le déco : panneau solaire cassé (patte d’attache) … :fume: mais ça doit pouvoir se réparer
- sortie de déco : GPS en position “man over bord” et vario éteind … je tente de rallumer le vario (pour au moins avoir les infos importantes) je me prends une bonne claque (au moins 50% … rappel à l’ordre c’est pas le moment.
- impossible de rallumer le vario mais pour le GPS
je pousse jusqu’à la Bastille sans vario …
je regarde le néron … mais sans vario la transition est fine :bang: envie de faire le retour par la chartreuse … mais je revniens par les faces Est la mort dans l’ame.
méga pmoint bas en dessous du fort du st eynard. Je devais être à 10m d’un champ au dessus de la route… enroulage au GPS :dent:
je file jusqu’à chateau nardant … et là miracle
j’arrive à allumer le vario … du coup poussage jusqu’aux gencives de la dent de crolles puis le touvet et retour facile.
La malédiciton du Piwi-chat-noir vaincu ?
Yes, on va enfin pouvoir voler ! :dent:
On s’est dit bonjour au Charvet lorsque tu as viré… L’Aspen Jaune et rouge c’était moi… Je t’ai appelé, mais pas sûr que tu aies compris… et accompagné jusqu’au Tour, avant de te laisser partir pour Tamié… En effet c’était bizarre en l’air, près d’une heure pour sortir de Montlambert!!
A la prochaine…