Allez j’y mets mes 2 cts:
Pour ou contre la médecine “classique” ou la médecine “douce”
Ni l’un ni l’autre
je suis pour ce qui fait effet sur moi.
Avec mes problèmes de papattes et du reste…j’ai pas mal écumé les doc de la médecine classique
Anti douleurs, anti inflamatoires, radios, scinti, arthrographies…
certains voulaient même me scier les tibias, coller des barres de métal à la place, me scier les pieds…bref…rien de bien ragouttants
j’ai testé des ostéopathes, des “kinésio”, des coupeurs de feu, des “magnétiseurs”, des “rebouteux”
j’ai testé l’homéopathie…
Bref, perso je navigue entre la médecine classique et la médecine “non classique” selon mes besoins et mes problemes…
Je dois dire que la médecine classique a son utilité : quand c’est cassé, c’est cassé…quand ya besoin de cachetons ben ya besoin de cachetons
Apres , j’ai eu à faire avec des rebouteux:
qui eux au moins te remettent en place ce qu’il y a besoin de remettre en place avant de t’envoyer te faire platrer…
un magnétiseur m’a soigner un poignet …alors que la médecine classique me disait que c’etait dans ma tete apres un trauma et moulte radios…
Les coupeurs de feu…ça marche…
je suis passée par de la kiésio pour un probleme de dents…qui s’est averé être du au stress…soigné avec des essences naturelles de plantes
Ma papatte: un posturologue m’a envoyé me faire décoller une cicatrice chez un kiné + une pauvre paire de semelles en liege => ça a bien faire rigoler mon médecin traitant qui m’a envoyée chier…au final ça m’a changé la vie!
L’homeopathie j’en ai utilisé une seule fois: pour le stress au bac…
Effet placebo ou pas, à la limite j’ai envie de dire: je m’en tape, ce qui compte c’est le résultat!
cela dit là pour ma cheville et ma main:
j’ai fait médecin generaliste
osteo
radio
cachetons (voltarene + diantalvic) et je jongle toujours…
Alors bon…vais petetre passer à la boucherie!