Je sais bien que la mutinerie du 17ème régiment de ligne concernait des vignerons, c’était en 1907 à Béziers, pendant la grande crise du phylloxéra qui était endémique et détruisait la vigne depuis les années 1860.
Gloire aux gars du 17ème. L’insurgée vous salue ( et à Pierrot)
Cela fait du bien de rappeler les travers et excès du capitalisme… qui lui aussi, comme pour le communisme, ne peut être acceptable que s’il y a un contre-pouvoir.
Des nouvelles de “mère champignon” malheureusement pas de bonnes nouvelles… elle a été transférée dans une prison à 1000 km de sa famille… Le 7 février dernier…
Il y a certains constructeurs de parapentes qui vont être contents…! ils vont bientôt pouvoir aller faire construire des parapentes en Corée du Nord à moindre coût…!
Rien de neuf.
Tu as meme peut etre sans le savoir volé avec du matos venus de corée du Nord.
Y’a pas si longtemps GIN avait une usine sur la zone economique “commune” est y cousait des parapentes pour lui et d’autres en sous traitance
Tu sais, c’est (je pense) mieux chez nous (comme on dit). Mais la France n’est pas aussi exemplaire qu’on veut bien le croire.
Quelques exemples récents:
Le projet de loi sur les “fake news”: un moyen de mieux diffuser une information de qualité, ou un moyen de se doter d’un outils de contrôle de l’information?
La battage médiatique actuel sur l’IA. Quels sont les principaux débouchés de ce truc?
- La reconnaissance faciale, qui permet de te reconnaitre quand tu entres dans un magasin et de te proposer de la pub adaptée? Mais aussi de savoir où tu es et ce que tu fais en permanence via la vidéosurveillance.
- L’armement, en particulier pour les drones et missiles qui sauront automatiquement changer de cible (ça fera peut-être moins de dégâts collatéraux). La France est dans le top 5 des exportateurs d’armes.
Et pour rester dans l’actu tu as oublié la loie sur le secret des affaires dont étrangement presque personne ne parle :grat: Mais on n’arrive pas à la cheville des Kim on a le temps on peut laisser faire.
On est qd même bien content de ruisseller nos richesses vers ces pauvres bougres.
Bien content de faire dans l’humanitaire. Sauvez un coréen achetez un parapente !
dire qu’à l’époque je ne l’aimais pas à cause de la forme … j’étais certainement un peu trop jeune
maintenant que je suis (un peu plus :clown: ) vieux, j’arrive à entendre le fond … il était tout simplement incroyablement visionnaire