Mercredi 18 avril

ben, visiblement quand la balise indique un vent de 20km c’est déjà franchement limite pour décoller :?

Tu y es allé toi aussi ?

oui j’ai décollé plus tard que les voile un peu plus perf mais j’aurai pu y aller plus tôt quand même… pas grave !

J’ai reposé au déco (mon 1er) et j’ai waggaté bizarrement :canape: mon 1er wagga aussi :dent:

les détails : ici juste dessous la vidéo !!!

et je viens de m’apercevoir qu’on parle des Tibannes (encore une boulette Blue :tomate: … :speedy: … :canape: )

Vu la chose, je dirais qu’il faut du vent de nord moderé. la vallée canalise bien et comme le déco est au fond, il reçoit pas mal !
Il faudrait demander à bernard et christian ce qu’ils en pensent.
a+

hello tout le monde,
aujourd’hui à cham, conditions démentes, décollage à 11h et déja d’excellents thermiques, direction le parmelan où j’arrive bien tôt, transition sur les dents de lanfon vers 13h(encore un peu tôt!!), tournette, dent de cons, où le voile s’épaissit franchement et le vent/brise(?) m’empêche de faire un bon plein pour transiter sur l’ébaudiaz, j’abandonne mon projet initial de continuer sur la chaine de la lauzière pour un triangle fai qui me fera encore baver(!). retour sur cham, dur dur avec toute cette ombre, mais les aravis sont toujours aussi belles et sauvages(aucune voile ce jour, quelle ambiance!) et me font presque oublier la voiture à cham. je rentre par megève, invité par une belle rue de cum, un nouveau plein sur le prarion et un dernier 3000 pour flirter avec les refuges et glaciers encore bien blancs.voila voila.
sinon, Laurent, aujourdhui, c’était de “l’atomisation” super saine, le bonheur du parapente, des bons thermiques mais pas turbulents et très francs! à la prochaine… à cham!
jean

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
à jean

pour le vol et le récit !
en beaufortain aussi ça a super bien volé …

sisi, j’ai vu des ailes vachement hautes !
parce que moi, ben je suis arrivé trop tard (12h45)
et la brise avait déjà pris le dessus au drabons
C’était cul, je suis rentré travaillé …
:bang: :bang: :bang: :bang: :bang:

merci Seb,
drabons = saisies, c’est bien ça?
oui, la brise semblait forte ajd, elle générait des confluences incroyables par endroit, au lachat de thônes, c’était flagrant, le nord contre la brise de thones: excellent!

arf! c’est trop beau ces récit! :bravo: jean!

Oui, C’est un déco en vace SE (côté Beaufort)
A 1500m en dessous du mont bisanne (2000) aux saisies.
Pratique au printemps quand le sommet n’est pas
encore accessible facilement

:bravo: encore !

La réponse
(en attendant celles de blue à mes questions existentielles ci-dessus :wink: )

:pouce: beau vol

Ben mouais, après m’être attardé un peu sur Cham’ :roll: , j’ai fait un tas, vite fait bien fait !
:grat: Comme si une force invisible m’invitait à rentrer pas trop tard à la maison… :smiley:
puis petite après midi grimpe au Gaillands 8)
Une prochaine !

Ce fil de discussion a été déplacé vers Sites de vols.

http://www.parapentiste.info/forum/index.php?topic=3066.0