Bon ben maintenant je crois que c’est clair.
On a d’un côté un gars qui a envie de dire au monde sa passion pour le parapente, d’exister auprès des volants, et de se faire mousser en racontant et mettant en scène ses premiers vols. En gentil petit gars qui en fait des caisses, raconte un peu des conneries histoire de susciter des réactions, et dans le secret espoir que ses lecteurs pensent de lui qu’il est ultra doué, précoce, bon pilote.
De l’autre on a une communauté qui comprend de ces récits que le gars fait n’imp, encore et toujours, malgré les recommandations (il fait des flare maintenant! :bang: ) et qui semble se foutre complètement de tout, y compris de nous. Donc ça énerve la sus-citée communauté.
Voilà, maintenant c’est clair pour moi, je vais arrêter de lire ce fil et l’autre en cours qui est du même tabac.
Bons vols à tous
PS: j’ai eu un très bon patron à un moment dans ma vie qui disait: à la chasse aux emmerdes on est jamais bredouille.
Je me répète souvent ça…

c’est mon 50ème vol ! Heureux ! :ppte: je vais boire une mousse et me faire mousser là avec une blonde 
Plus sérieusement, à ton niveau il ne s’agit plus de “freiner à fond”, mais d’effectuer un freinage progressif pour dissiper la vitesse emmagasinée sans pour autant créer une ressource, puis relever légérement les mains, juste ce qu’il faut pour garder la voile au-dessus de la tête (mais pas trop pour pas qu’elle ne te double). Si c’est bien dosé, cela permet de poser à l’arrêt et sans courir, même sans vent.
le genou. Du coup, depuis un peu d’appréhension.
Ca fait du bien de voir que malgré tout ROTFL je comprends et applique. J’ai même pris de la hauteur à la sortie du venturi. J’ai hésité à aller plus loin mais j’ai été sage et suis rentré avec une belle PTU.