Mes premiers vols en autonomie

Hier gonflage dans des bouffes thermiques. Rien et puis bouffe et puis rien. Pas évident du tout de la faire gonfler correctement. Ben c’est exactement ce que je cherchais. Une machine qui se tortille. Et j’ai pas encore volé avec ! :wink:
Apprentissage !

pour un gonflage plus homogène, il vaut mieux ne pas tenir en main les A prime, ce n’est pas facile car il sont très proche des A centre, il n’y a pas la place pour toute la main, mais ça va beaucoup mieux, l’aile monte régulièrement sans tortiller, et les bout d’aile se gonflent avec un petit temps de retard mais ça facilite la tempo
j’en profite pour ceux que ça intéresse j’ai une M/S et une M/L a vendre,

Merci pour le tuyau ! :wink: En fait je la gonfle bien au centre mais les bouts d’aile font n’importe quoi et elle a vite tendance à partir en “saucisson”.

Pas realiste sans la charge… trouve une pente sympa, gonfle et charge bien tu verras ça saucisonne pas tant et ça ouvre bien. Oui c’est plus long a ouvrir complétement parce qu’elle est large et lourde mais aucun probleme.

Edit: c’est prevu pour voler

Matthieu, si tu a des problèmes avec les oreilles, installe la en fer à cheval assé prononcé pour pas que les oreilles soit en tension tout de suite.
Est-ce que tu a essayé de la gonfler avec le pouce dans les 2 petites poignée des C? C’est merveilleux!

Salut Matthieu,
J’ai eu une Mantra3 qui était une teigne au gonflage, mais la M6 est plutôt du genre simplissime au gonflage, même sans préparation particulière.D’un bloc et sans grosse tempo,et les 7 d’allongement son presque pas présent.
Je crois que le secret réside dans une gestuelle toute en douceur , car il faut pas la bourriner, elle monte seul. Les A sans les A’ simplifie effectivement le gonflage. Je te conseille de faire beaucoup de gonflage ,mais prend aussi du plaisir en l’air avec. C’est une super voile.
Pat

Salut

je rejoint les posts précédent , la M6 gonfle super bien , elle monte toute seule ! Point important bien sortir les stab de l’aile sinon c est cravate assurée.

j’ ai toujours utilisé les A et A’ , rien de particulier ! Une seul chose a faire , aller voler , la tu comprendras :wink:

A bientot

seb

n’empêche, afficher M6 sous son avatar c’est comme -trop tentant !!!-même classe !

Si vous voulez, je peux mettre “Enzo2” au-dessus du mien, mais il n’est pas certain que je sois cru ! :grat:

Marc

Oui la classe :wink: du coup je vais changer mon avatar ROTFL quand on sait la comprendre. Merci pour tous vos conseils. Oui je bourrine un peu trop avec les avants, alors qu’en la laissant monter c’est nettement plus efficace. Je vais aimer, progresser et voler :wink:

Elle est si belle, si parfaite, c’est un réel plaisir de la toucher et de la faire vivre… au sol. Ca m’a l’air plus facile quand il y a du vent régulier.Je vais essayer sur une petite pente école Justinbieber.
Bonne vente Poupet Vol Libre. j’irais bien revoler par chez vous un des ces 4 :wink:

Elle n’est pas belle et un cadre magnifique en plus :wink:

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16864868_10212186831124406_1776332315915389659_n.jpg?oh=2b357c4461c80c03c575477a700d0ce7&oe=59496370

Chose promise, chose due : gonflage, gonflage avant le premier vol. Et elle n’est pas évidente… Merci à ceux qui m’ont donné des conseils.

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/16864868_10212186831124406_1776332315915389659_n.jpg?oh=2b357c4461c80c03c575477a700d0ce7&oe=59496370

Bon , allez Matthieu, arrête de psychoter. Tu as des supers sites, une super voile ! Mets toi en l’air prudemment et vie là ta passion.
Pat
Surtout, fais nous part de ton enthousiasme, hihihhiiiiiiiii

Merci Papat, il faut en effet que je n’oublie pas le pourquoi de voler, le plaisir ! mais je préfère encore quelques gonflages me familiariser avec l’allongement et commencer les vols tranquilles. Peut-être cette semaine le matin, mais les navettes sont peu nombreuses avant midi et la remontée à pied assez longue… mais OUI ! le plaisir safe. La psychotte vient de certains conseils du forum mais j’aime bien ta phrase “vivre prudemment sa passion”. Il y a tout de résumé !

c’est pas un gun fait pour enrouler , transiter une M6 ?? j’aurai mal compris la com d’Ozone.
l’use pas trop au sol, vole en sécu bien sur

Le travail au sol est à consommer sans modération, en étant appliqué pour prendre soin de l’aile et sur un spot adapté.

Par contre en visionnant les vidéos de siv, là oui elles prennent cher.

Sympa le spot! :slight_smile:

Mouais, c’est surement plus psychologique que réel. Nos voiles passent les tests en charge à 8G et en SIV si ça monte à 3G c’est déjà énorme, autant dire qu’il y a de la marge. Hormis le risque de tissu déchiré sur une suspente qui frotte lors d’une cravatte par ex, j’ai de gros doutes sur le fait qu’un SIV fatigue nos voiles. En général, même sur 3j de SIV, la durée des manœuvres ne dépasse pas quelques minutes. Peanuts comparé à une journée de cross ou de gonflage à cuire au soleil.

C’est où ? :mrgreen:

c’est le pont de Normandie, au Havre :clown: :clown: :clown:

:coucou:
bruno