Michel, j’ai posé exactement là où je voulais à 15 m des gars qui pliaient
j’avais prévu que ça planerait un peu plus… Merci pour le soleil du Maroc ! bons vols à vous et à bientôt !
Mes premiers vols en autonomie
[quote=“blabair,post:2579,topic:47473”]
Non non c’était une allusion à une dédicace de Patrick Bérod sur son livre “chaque vol est une aventure”. cela m’a marqué 
Ah tu connais berod aussi ?
Les marges ne valent que si on sait les respecter la M6 saura te les rappeler . J’espère que tu ne poseras plus dans les vallées avec 50 km/h entre autres.
C’était presque du gros zef :sors:
Quelques photos lors de ses premiers “grands” vols :
Voilà !
Et même une vidéo (prise par un drone) :
https://www.facebook.com/100011406078905/videos/487141228342742/
Je m’adapte petit à petit avec (merci Charognard) à un gonflage finalement très abordable même avec des bouffes thermiques. Je continue à travailler. bien sûr.
J’ai essayé les basses vitesses en reposant au déco. Assez facile à mettre en oeuvre et efficace mais le point de décrochage des bouts d’ailes, s’il arrive vite est identifiable. J’étais à 50 cms du sol. Plus de difficulté à centrer les petits thermiques car par rapport à l’Artik 4 le rayon de virage est bien plus grand. Après un peu moins de 3h de vol en 7 vols en conditions faibles thermodynamiques, je me régale d’être assez haut (le plus haut en fait) dans le bocal et rester en l’air quand les Triton 2 et semblables doivent poser. Quand il y a une petite bulle, c’est assez bluffant la manière et la vitesse avec laquelle elle monte. Elle ne tire pas vers l’avant, elle monte tout simplement. J’imagine même pas au Brévent en août à) 11h…je resterai avec la C cette année
Petits wings également et ça descend vite mais pas l’impression que ça décoiffe (moins chargé qu’avec l’Artik aussi). A suivre…
tu n’as pas encore du faire la connaissance de l’ENERGIE des D. tu Vas etre surpris (ou pas), ça envoie!
bon apprentissage.
Oui je me méfie; sur la vidéo, une rafale et suis surpris mais réussi à redresser et à décoller mais ça envoie du bois…
j’arrive pas à voir ta vidéo… même en piquant le facebook de ma copine
Faut que tu me demandes en ami
elle n’est pas de moi mais d’un pote qui essayait son drone; j’ai commencé à me faire embarquer avant de redresser la situation.
Mais comment on peut être ami sans s’être jamais vu? je comprends pas? :grat:
Bon, tant pis, je ne verrais pas cette vidéo.
C’est la “magie” de Facebook… ROTFL
Tu ne rates rien 
Je ne peux résister à mettre cette belle vidéo tournée par France 3 Champagne Ardenne sur le site de Fismes (51) première fois où on y allait avec des potes troyens. Petit dénivelé. Turbulent le premier vol vers midi pendant 45 minutes. Je n’ai donc sorti que l’Artik 4 puis après beaucoup de monde mais respect des priorités. Belle journée de printemps. Vive le parapente !
:ppte:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/marne/reims-metropole/reims/beau-dimanche-printemps-soleil-exactement-1221933.html
En effet, bonne journée a Fismes, bonne ambiance et des petits vols sympa !
Tu y étais ?
Ouep, première sortie soaring pour ma part en plus !
D’ailleurs on voit ma voile a 00.40 sur le petit reportage, le début de la gloire pour moi : 
Cool
eh oui tout commence ainsi 
J’ai mis un logo sur la mienne, comme ça on la reconnaît de loin :sors:
Ozone vient d’apprendre que suite à des erreurs de transmission des secrétaires de Para-Test, la Mantra 6 satisferait en réalité l’homologation enC dans toutes les tailles, et non enD comme on le croyait jusqu’alors :shock:
Le service commercial propose aux éventuels acquéreurs qui tiendraient avant tout à cette homologation enD de leur modifier le calage de manière à ce que le comportement de leur aile mérite à nouveau cette glorieuse homologation garantissant une sécurité amoindrie.
Voir plus de précisions (en anglais pour l’instant) sur la page Facebook de la marque : https://fr-fr.facebook.com/ozoneparagliders/
Du coup je comprends mieux pourquoi M@tthieu à mis la sienne en vente. 8)
Pourquoi as-tu vendu la mèche ? :grat: ça va être difficile de la revendre maintenant qu’elle a été sous-classée