Mes premiers vols en autonomie

Tu fais erreur, les exploits ne sont pas de ce rang…Les infirmiers, les pompiers, les médecins font des exploits, ils sauvent des vies tous les jours. Les loisirs (ski, voltige, courses, parapente, base jump…) tout cela ne sont pas des exploits, ce sont des passe-temps inutiles, qu’on aime certes mais inutiles.
Un exploit est quelque chose qui transcende les valeurs morales et humaines. Cela n’a rien à voir avec le sport, le loisir, le passe-temps.
Quant à te faire pipi-dessus, je connais des bonnes marques de couche-culottes si tu veux ROTFL

et ça continue!!!

c’est bien de jouer au ping-pong en interieur quand ça vole pas!

si tu veux, je partage mes chips et doit y avoir d’autres bières au frigo !
PS : y a une rediff ici : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-debut/bonjours-mojo-4-pour-debuter-vous-en-pensez-quoi-t29730.0.html;msg421534#msg421534

Oui enfin moi j’arrête.
Je vais relancer un sujet de vaste recherche sur internet
Ca fera pas 14 pages, mais tout le monde va apprendre qqchose. Surtout moi.

A tout desuite

karma+

Salut Laurent, j’attends avec impatience pour lire autre choses que …

Bonne et heureuse année à tous et faites gaffe à vous …

@ Matthieu

mon employeur te prie de bien vouloir faire plus concis…ca me prend des plombes a lire ta prose et il parait que la rentabilite de l’entreprise s’en ressent :sors:

tu peux me faire un resumé stp, je suis pas au travail et j’ai la flemme de tout lire. j’ai juste vu les dessins de meteoparapente et je me demande comment ça a pu voler!
Les previsions c de la théorie mais la quand meme ça peut dissuader (surtout a voir le défilé de perturbations d’en ce moment!)

L’altitude indiquée sur météo parapente est l’altitude par rapport au niveau de la mer.

[quote=“M113,post:360,topic:47473”]
C’est exactement ça…

Non par ce que là encore tu ne laisse aucune place à la variabilité à l’aléatoire… À l’imprévu.

Non la non plus, même remarque qu’au dessus… Pas assez de marge, quand tu n’avances plus c’est déjà trop tard.

Les fermetures étaient tout simplement dues aux turbulences générées par le vent, il n’y avait très certainement aucun thermique, c’était des ascendances dynamiques.

C’est en disant ça que tu montres que tu n’apprends rien concernant ton comportement… Soit humble bordel!!! Tu as survécu, un point c’est tout… Tu ne sais pas te dépatrouiller du tout, dans des rouleaux avec autant de vent tout et n’importe quoi peut arriver, des trucs où tu t’en sort et d’autres où tu fini avec quelques vertèbres en moins et trainé au sol comme une merde. Ton comportement n’a peut être même pas compté pour 1/4 du résultat… Arrête de vouloir sortir du positif là où il n’y en a pas. Tu n’aurais JAMAIS dû aller voler ce jour là et c’est la seule chose à résumer de ce vol. Point.

C’est assez direct, mais je suis totalement d’accord avec le fond du message. :wink:

AH AH ! pareil pour moi

Pour le parapente je sais pas, mais en tout cas pour miss France, t’es prêt!!! :stuck_out_tongue:

Tu ne comprends rien aux prévis météo, tu confonds dynamique et thermique, tu fais encore une pré-vol de merde en montant ton accélérateur comme un roumain, tu te prends des fermetures car tu ne gères pas encore ta voile en tangage…
Mais tu continues quand même de penser que c’est grâce à tes “actions” que tu t’en sors. Je me demande vraiment comment on peut avoir un égo aussi démesuré.

Je suppose que tu dois raisonner de la même manière quand tu prends ta voiture ou ta moto, tu roules certainement trop vite par rapport à la normale, tu n’adaptes surement pas ta vitesse aux conditions de circulations, persuadé que c’est ton “pilotage” qui te sauve.

Bref, tu n’est qu’un danger public qui ne dois son salut qu’à la sécurité passive du matériel, rendu idiotproof pour des gens de ton espèce.

Pourquoi je continue à venir poster ici ? parce que ça m’amuse drôlement de te voir te justifier sans cesse de tes âneries. ET ça m’amuse encore plus de remettre de l’huile sur le feu pour que tu rédiges des messages de 100 lignes que plus personne ne prend le temps de lire, ou alors en diagonal.

Tu n’es simplement qu’un troll, un fanfaron, un amuseur de galerie. Le genre de personnage qui fait rire au début, mais qui devient vite très pathétique.

Je te dirais une dernière chose. Le parapente, c’est pas accumuler le plus possible de vols en une année quelques soit les conditions. Parfois, c’est clairement pas un jour pour voler et tu ne gagnes rien à y aller. Tu risques juste de perdre. Mais comme tu es persuadé que plus tu te mettras en danger, plus tu progresseras…

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

LE Romancier fou a encore frappé !

Merci Mathieu de me faire rire !

Je mange mes chips et attend de voir tes prochaines frayeurs “maitrisé” !

Laissez le faire, volez comme un fou , progresser vite, donné toute sa foie à la météo graphique et instrumentale , chacun ses problèmes … C’est assez radical mais bon …
On a beau dire les choses les gens continuent d’en faire qu’a leurs têtes, de faire des erreurs et bien ils payeront le fruit des erreurs et ça sera plus notre problème !

:mrgreen:

Bon, heuuu… je crois que là y’a tout eu: les claxons, les gyrophares, les alarmes, les clignotants rouges et oranges, les messages d’alerte et j’en oublie… Maintenant, si tout le monde est des cons qui n’y connaissent rien et ne font rien qu’à t’emm…bêter à te dire que tu devrais lever un peu le pied et écouter voire te former un peu plus… alors on ne peut plus rien pour toi.

Si, un dernier petit truc:

:prof:
Les secours au Maroc ne sont pas les secours de France. Y’a pas d’hélico et quasi pas d’ambulance. Y’a une vieille bagnole pourrie sur des pistes défoncées, quand c’est pas juste un âne… Alors réfléchis bien aux conséquences d’un cartons dans ces conditions-là… Avec une guibolle pétée c’est franchement douloureux, avec une vertèbre en vrac tu risques le fauteuil roulant.

Maintenant, vas-donc :vrac: on sera quelques uns à prier pour toi…

Marrant, je disais ça à la première ou deuxième page de ce fil… On a été au moins 3 pros à le lui dire (je dis ça parce qu’il dit qu’il écoute les pros…). Et 14 pages plus loin, c’est toujours la même musique…

Allez, je repars en immersion… :bisous:

Merci, je suis aussi croyant :wink: mais je pars avec aironeparapente donc je serai encadré ! :pouce: et puis j’ai pris l’assurance rapatriement ROTFL

Et merde, ça va encore doubler l’an prochain cette option…

desole d’etre pinailleur, mais c’est quoi un montage a la roumaine, parce qu’a priori Coconea le monte pas trop mal, de ce que j’ai pu en voir lors de la X-Alps…

@ M@tthieu, :coucou:

Le problème est que tu considère comme exaspérant tous ceux qui n’abondent pas dans ton sens. Même et surtout ceux qui tentent de te donner des conseils pertinents. Même et surtout ceux qui ont BEAUCOUP plus d’expérience que toi, tu ne les écoutes pas et pourtant ils sont toujours là pour en parler ';-(
:bang:
Car Laurent, Patrick, Gilles sont des Pros du parapente et de son enseignement et des pilote comme Man’s, La Brune, Julien et d’autres ont des réelles connaissances, du vécu et de l’expérience. Et pourtant leurs messages qu’ils soient directs ou diplomatiques n’arrivent visiblement pas à t’atteindre. Alors que, et qu’importe leurs formes, ils ne se veulent sur le fond que des mises en garde amicales (car il n’y a que des amis pour s’inquiéter et ne pas être indifférent du sort d’autrui) sur la dangerosité non pas de la pratique du parapente mais bien de ton enthousiasme inconscient doublé d’un manque évident d’humilité.

:pouce:
Je rejoins totalement La Brune, pour y avoir été 7 x 15 jours, qu’au Maroc plutôt que l’hélico c’est au bourricot que tu auras droit pour rejoindre la civilisation si tu te cartonnes. J’exagère à peine, j’y ai connu une Batave qui s’est fracassée au Djebel Lekst près de Tafraout, soit à peine ~140 km d’Agadir et qui a mis plus de six heures pour se retrouver en salle d’opération avec ses fractures qui allaient de l’omoplate au tibia en passant par péroné, cotes, bassin, fémur et genou… La quand je parlais de fracassée, je n’exagérais pas et la pauvre à morflée avant d’avoir droit à sa morphine. Je l’ai entendu crier sa douleur et ses copains pleurer leurs incapacités à lui venir en aide. Note que si l’organisation avec laquelle tu pars fera tout pour minimiser les risques d’accidents, ce sera toujours toi qui sera avec tes connaissances et capacités aux commandes de ta voile et surtout accroché en dessous en cas de vrac. Ce sera toujours toi qui auras mal si tu merdouilles une fois et une seule fois de trop.
:sos:
En ce qui concerne Tenerife, j’y étais aussi déjà. Les secours y sont bien organisé, si tu es capable de les joindre et en Espagnol si possible. Mais le mieux restant tout de même d’éviter à avoir à y recourir (je pense que tu seras d’accord au moins sur ce point) Tu devras te méfier de l’aérologie particulière de toute ile en générale mais aussi de la technicité toute particulière des lieux d’atterrissage de Tenerife où un moment inattention aura vite fait de te faire atterrir finir au mieux dans une serre géante où une bananeraie, au pire dans un canyon escarpé où une façade d’immeuble si ce n’est une ligne THT.
:affraid:
Ceci étant dit, tu es libre de vivre ta passion et même ta vie comme tu l’entends. En toute sincérité, je pense que si tu ne mets pas un peu d’eau dans ton vin et que tu ne te donne pas la peine d’écouter les pilotes d’expérience qui ne veulent que ton bien, elles risquent d’être courtes et douloureuses toutes deux. Et ce sera sans doute et malheureusement, ton silence sur le forum qui nous donnera de tes nouvelles.
:forum:
Je te souhaite de bons et agréables séjours et plein de bons vols, mais … fais gaffe à toi.

Bonne nuit,