Je comprends que cela vous énerve , vous avez fait votre devoir de le mettre en garde , maintenant Je pense qu’il faut le laisser se faire comme un grand … Peu etre que ca derniere frayeur le calmera et fera de lui un parapentiste humble et à l’écoute des " Anciens " J’ai essayer de lui téléphoner , mais je tombe directe sur la messagerie , j’espere qu’il va bien et qu’il est juste envahi de copies a corrigées
Merci en tout cas d’avoir témoigné de vos casquettes .
Pour ma part , voilà maintenant 2 ans que je vole et j’ai moi aussi eu la bétise du débutant (e) :
Vers mes 40/50 vols a peu prés , je suis a st andré les alpes et je décolle en ouest … Je vois au dessus de la pointe du chalvet 2 parapotes enrouler avec 2 vautours ! Je veux me joindre à leur danse . Je décide de passer au dessus du perrier qui habituellement est un ascenceur … Mais sans comprendre pourquoi , je me fais descendre inexorablement et impossible de partir en vallée ou de raccrocher au relief . JE décide , de passer le col des roubines et de me raccrocher en sud ( Oui je sais !) J’ai fait ma blonde bien débutant , dans mon euphorie de pilote autonome j’en ai oublié l’analyse !!! JE me suis faite secouer comme jamais , la peur au ventre ! La voile flappée mais pas de fermeture ni frontale , mais p****** ca bouge grave dans tout les sens , je tremble comme une feuille , les larmes aux yeux mais je tiens bon afin de ne pas trop laisser les émotions prendre le relais car PERSONNE ne pilotera cette voile a ma place !
J’ai donc demander de l’aide en radio ( heureusement bien chargée et toujours prés de mon épaule comme une sorte de Jiminy Cricket
)
Au final , après plus de 20 minutes à me prendre des roustes sous le vent , je pose sagement les jambes tremblante , mais VIVANTE
L’analyse de cette journée , qui m’a value un retour encadré afin de remonter mon capital confiance qui en avait pris un sacré coup :
Je n’ai pas fait d’erreur dans un premier temps car je me suis retrouvée sous le vent du thermique , ( effet bagnard ) Je me suis faite appuié , ca sentait fortement le sapin .
Mon erreur a été de passer le col des roubine et de me raccroché au sud ( vent d’ouest … ) Je suis donc passer sous le vent et le chalvet n’est pas une petite montagne …
Malgré tout j’ai su piloté mon aile afin d’anticipé les fermetures , frontal etc … et un joker de cramer …!
Comme quoi , ne nous emballons pas nous les jeunes fougueux de bout d’chiffon ! Prenons le temps de l’analyse, que ce soit au déco mais aussi lors du vol .
Depuis j’ai fait 2 SIV et passé les 160 vols et plus de frayeurs mais je vous garantie que je ferai tout pour ne plus mouillé ma pt’ite culotte :ppte: