Aller, je mets ma fiereté en veilleuse et je vous raconte ma boulette au gonflage.
Ce jour là, après 3 jours de migraine , tout est rentré dans l’ordre, et dans ces cas là je me sens euphorique, prêt a bouffer le monde.
Les caissons me démangent et je vais faire du gonflage,seul, dans un champ présentant un petit dénivelé qui doit autoriser qques sauts de puces.
Le soucis c’est que le vent est pas mal fort et un peu rafaleux; et a cet endroit précis il y a quelques beaux chênes devant qui abritent du vent sur la pente certes, mais génèrent des rotors.
L’analyse est claire, on est d’accord que ça peut pas le faire, la voile doit rester dans le coffre de la voiture. C’est mon analyse du moment, c’est aussi ce que me dit une petite voix a l’ interieur. Elle le crie même très fort, croyez moi, a cet instant où je jette le sac d’équipement par dessus la clôture et que je déballe le matériel. Mais ma grosse voix de rouleur de mecanique aura le dernier mot.
Quelques minutes après, un rafale me soulève en l’air d’un petit metre, sur le coté droit, et me laisse retomber aussitot, du coté gauche, et sur la cheville correspondant qui fait un drôle de bruit quand le pied se couche presque a angle droit.
Resultat, une belle entorse qui m’éloigne du parapente pendant 6 longs mois. On est en situation de vol dés qu’on est attaché a la voile, et en danger meme les deux pieds au sol.
Moralité, quand l’analyse et l’intuition convergent aussi fortement, il faut avoir l’humilité de s’abstenir surtout quand personne ne vous met la pression.

N’écoutez pas les autres quand ils te poussent à voler, C’est toi qui est en dessous de ta voile !! 

Super Chatmalo karma+
bisous de moi
oula toi t’en veux deSSS