karma+ Bravo pour cette prise de conscience 
Tu comprends ce que certains te disaient au début, le parapente est un sport à maturation lente. Il faut avoir vécu les conditions du thermique printanier rugueux pour se rendre vraiment compte de ce que c’est… Et pour ça il faut voler, voler, accumuler de l’expérience qui permet peu à peu d’y aller.
Tu as fait tout ca très vite car tu as une énorme capacité d’engagement d’autres le font en plusieurs années. Donc tu n’es pas long à la comprenette 
Par contre je t’ai grillé à Eaux Puiseaux
je suis allé au dessus des arbres avant toi 
A ma 2ième journée sur site j’y ai fait 3 vols au dessus des arbres
L’un fût mon 100ième vol même je pense. Mais j’ai 6 ans de recul sur la pratique malgré un nombre faible de vol par manque de temps. C’est une autre façon de se forger de l’expérience. J’ai découvert lézalpes pour le forumiversaire, mais pareil, premier vol montagne de ma vie au bout de 6 ans et 100 vols seulement, pas au début de ma formation. Et je pense d’ailleurs que si j’avais commencé à voler dans les Alpes je ne sais pas si j’aurai continué, c’est tonique les Alpes même par rapport aux gros thermiques de plaine du Printemps !!! Et en plus j’ai volé dans du calme parait-il mais un peu malsain parait-il aussi. C’est marrant cette constante sur tous les sites après tous les vols il y en a toujours qui ont trouvé ça cool et d’autres malsain. On n’est pas tous égaux devant notre perception de la masse d’air. Il n’y a que vraiment dans quelques cas de restit “magique” que tout le monde est unanime et dit “c’était super”.

sachant que j’ai déjà ma petite idée…