Tiens toi qui reviens de ton hibernation d’été :mrgreen: tu devrais savoir - grand parapentiste que tu es, que quand on est dans sa première année de vols, on accumule les ploufs et on ne reste pas en l’air aussi souvent que l’on veut.Donc quand j’ai dit que je faisais 100h de vols par an (114 pour être précis ma première année, cette année après l’achat de ma première voile), j’ai parlé d’heures de vols et non de vols. Sachant très bien que si les conditions météo sont aussi bonnes l’année prochaine, j’aurai moins de vols mais plus d’heures.
De plus, l’exemple que tu prends est totalement bidon, car tout le monde sait (sauf toi et d’quelques autres) que quand on commence à conduire on ne roule pas beaucoup, on ne s’aventure pas très loin. Avec les mois qui passent on va de plus en plus loin et de plus en plus longtemps. Donc le nombre d’heures au volant augmente avec l’expérience car la fréquence et les trajets s’allongent. D’autant p^lus que la voiture est à soi… c’est assez rarement à 18 ans…
Ensuite tu parles d’accumuler les ploufs, mais je tiens toujours à ta disposition (toi qui ne me croyais pas que j’avais fait un vol de 4h01 au 30° vol) et tu verras que pour chaque vol, il y a la durée, le lieu et ce qui est allé et ce qui est moins allé, ainsi que les conditions et sensations. Donc il y a un feedback constant.
Enfin j’ai volé sur 47 endroits différents donc tu peux toujours ramener ta petite science (non infuse), car tu continues à me dénigrer et croire que je veux jouer dans la cour des grands. Bah les plus grands ce n’est sûrement pas toi…ce sont des pilotes qui la ramènent certainement moins et qui sont moins donneurs de leçons et moins suffisants; là où Mme Irma avait raison c’est que je te dépasserais en nombre de vols dès la première année… mais tu fais ce que tu peux; c’est comme ça. moi je fais ce que je peux avec ce que j’ai. mais ça tu ne sembles pas vouloir le comprendre. J’aime bien essayer de rivaliser avec les bons de mon club mais ce qui compte avant tout, c’est ce que j’ai fait moi avec les conditions du jour sans me chercher d’excuses.
L’arrêt illusoire de l’activité : attend je ne suis pas encore à la PWC ou je n’ai aps fait le tour du monde des sites… après je verrai si ça me tente encore de franchir des balises le plus vite possible…et je me tournerai vers autre chose :mrgreen:
Quant à l’acceptation de la régression, c’est exactement ce que je fais avec la Sigma 9 (conditions moins fortes) mais tu vois Tommyn a dit que c’était la preuve que j’étais pas un bon pilote… faudrait vous entendre !!
:mdr:
Pour le reste, le plafond, la masse d’air, je sais suffisamment ce que je sais faire, ce que j’ai fait, ce que les autres m’ont vu faire pour ne pas avoir besoin de tes commentaires de “bon” parapentiste donneur de leçons.
Si tu ne fermes pas, c’est soit que tu es très bon malgré les fortes conditions soit que tu es dans une masse d’air tellement calme que tu peux lâcher les commandes et envoyer des sms. Mais va demander à certains compétiteurs de haut vol s’ils ne ferment pas lors de chaque vol (malgré toute leurs connaissances aérologiques et finesse de pilotage)? Donc ce que tu dis est vraiment nul.
Je préfère faire une activité à fond (en ce moment parapente et reprise escalade) plutôt que rester mièvre, emprunté et tiède en me disant “faut surtout pas que j’accumule les vols, car sinon je progresserai pas !” :mdr: :mdr:
Quand je pars toute une journée, je fais le plouf du matin pour me réveiller - si lieu inconnu pour me familiariser avec le déco et l’atterro - ensuite le vol avec un peu de vent pour jouer un peu et le troisième vol thermique si possible et rester le plus longtemps en l’air - avec petite transition ou tentative de cross si possible. Enfin le soir la petite restitution qui va bien ou le petit soaring tranquille. Une journée type. Boulimique ? ROTFL ROTFL bah non, c’est juste une optimisation de la journée. Si toi tu ne fais qu’un vol par jour et que tu le sens comme ça hé bien tant mieux pour toi. Moi j’ai ma manière d’aimer voiler, de me mettre en l’air dès que possible et d’y rester jusqu’à plus soif. Voler, voler, voler m’a-t-on dit pour progresser. Alors ta pseudo science de la progression elle te va certainement mais moi, ça ne me va pas et c’est ça que tu n’arrives pas à intégrer dans ta petite tête. On n’a pas le même caractère, on 'a pas les mêmes envies, la même passion et tout ce qui te dépasse (dans ton entendement), tu essaies de le prendre en défaut sans t’apercevoir que tu fais de ton fonctionnement une règle quasi absolue; je ne me sens bien qu’en l’air alors j’essaie d’y rester le plus souvent et longtemps possible; mais par pitié cesse d’avoir cet air de donneur de leçons qui censure tout ce qui ne ressemble pas à ta perception de l’activité - vol LIBRE !! :fume: :fume:
Ta vérité n’est pas la mienne! Et ça je le dis depuis la page 1 !!!
Tu vois JulienF, je sais même pas comment tu voles, avec quoi tu voles mais j’aimerais bien qu’on vole un jour ensemble - non pas pour voir celui qui a la plus grosse (toi certainement… tête) mais juste pour voir quel genre de parapentiste tu es…
Sur ce, bonne hibernation… d’hiver ! ROTFL ROTFL
) et… j’ai pas pris de fermetures … ni frontal ni autre .

Et ça avant de le maîtriser y’en faut des heures