Mes premiers vols en autonomie

C’est un truc de coach les boules blanches et noires…

Pour illustrer le sort et les probabilités…

Pour parler pour Mme Michu, c’est aussi comme dans Motus, tu sais l’émission sur France 2 !

Si tu pioches une boule de couleur au lieu d’une blanche t’as perdu…

Selon la nature de la probabilité, ben :
-soit tu pioches à chaque vol une nouvelle boule, sans remettre les boules déjà sorties dans l’urne. Si tu sors que des blanches depuis un moment, il y a des chances qu’à un vol prochain tu sortes forcément la boule noire… La probabilité de perdre augmente à chaque tirage et est même certaine à la fin… (Ca c’est Motus sur France2)
-soit tu remets toute les boules dans la bourriche à chaque tirage et tu as à chaque vol, toujours la même probabilité de perdre (Ca c’est le parapente, mais JC semble dire que tu es dans une probabilité de type Motus dans ton cas. Pourquoi ? Il faudrait qu’il développe !).

Au final je ne suis plus sur si on remet ou pas les boules déjà tirées dans l’urne à Motus ou pas, mais ca ne change rien à l’illustration des 2 cas possibles de probabilités.

Merci Stepson pour cette explication. je ne regarde aucun jeu télévisé, perte de temps et d’intelligence :mdr: , je préfère le fight sur le forum :sors: mais au moins si j’avais regardé Motus, j’aurais su.
D’après ce que tu dis et ce que JC dit dans son dernier post, j’aurais épuisé toutes mes boules de couleur donc ça voudrait dire que je suis…perdu ! :vrac:
Heureusement que je ne pense pas à tous ces post polleurs quand je vais voler, ce serait un cas typique d’auto-suicide à cause d’un mental en carton pâte. :grrr2:
Quand je vais voler (d’ici quelques heures, je pense à la joie de voler, de retrouver des potes, de partager quelques mouvements d’air. Pour les paysages et le vol contemplatif, ce n’est pas évident par chez nous mais au moins je préfère faire l’essuie-glace ou essayer quelques wings (mais pas trop de hauteur et pas trop de vent en ce moment) voire faire du para-waiting que lire certaines choses (qui me dérangent) sur le forum.
Au final, en regardant plus près il faut un sacré mental pour garder ses qualités mentales intactes ici !! :fume:
La vie est une loterie, un jeu de probabilités, le fruit du hasard, une suite d’événements indépendants ou liés ? notre vie est-elle tracée à l’avance (mais on n’en connaît pas le contenu car on peut le modifier à chaque seconde) ? est-elle écrite quelque part ?

Bon week-end et bons vols plaisir ! (sous A, B ou C ou D)

Rigoles, vous avez les meilleurs sites de france pour faire des wagas d’la mort, des wédzé à faire pâlir les choucas, l’idéal pour user l’extérieur des stabs et l’interieur des gants. Et faire faire des :dent: à toutes les goupies du coin…LA grande classe quoi, rhoooo mais lachez vous les gars. Vous qui causez toujours des old school, houhou, laissez moi rire, vazyyyyy, faut pas donner dans le détail, evites de nous ramener des lieux communs avec des fermetouillettes dont tt l’monde se fout. On veut du vrai freeride, on compte sur toi hein? à bientôt.

Nous ca a volé à Grauves (avec durstjaz2). Et toi ?

Avec ma A j’ai poudré quelques C et pris un peu plus de 450m de gain pour mon premier vol à Grauves.
:ppte: :jump: :jump:
Content de mon vol vu le temps :wink:

J’essaierai de te faire plaisir…quand je serai un bon pilote ! le stabs et la main à Eaux-Puiseaux faut que j’essaie…

Content pour toi :wink: c’est où Grauves ?
Je suis allé à Noyers quand d’autres copains étaient à Eaux-Puiseaux. Je n’avais pas de vario, mais je suis resté entre 20-30 minutes lors du deuxième vol en l’air plus deux autres vols plus petits. Le sac de patates que je suis a du avoir de la chance ou c’est la Sigma 9, mais j’étais le plus haut et suis resté le plus longtemps en l’air. Les frites sont de meilleure qualité cette année :mdr:
C’était cyclique avec des bouffes de vent fort et puis plus rien. Trop bizarre. Et heureusement que le soleil était parfois là pour réchauffer l’air entre les cumulus devenus cirrus. :frowning:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ah c est sur, le soleil chauffe l’air, c est bien connu …

Je suis content que mes principaux détracteurs soient pliés car avec le temps maussade dehors (la pluie mouille l’air), c’est pas évident de rigoler. :mdr:
Vous avez l’habitude de mes raccourcis écrits techniques (mécavol et météo) donc je ne justifierai pas ce que j’ai vu et ressenti - tant pis pour les approximations langagières ! :pouce:
Eh oui on s’amuse comme on peut mais deux potes avec des A et B sont descendus direct atterrir. Alors une C un peu surtoilée pour moi (23 m2 pour 53 kgs-PTV 65) j’étais assez avantagé dans cette aérologie parfois faible, parfois plus forte.

Tout ca sans le moindre ego bien sur

Bah non Akira, c’est un fait ne t’en déplaise. Il y avait une dizaine de pilotes et j’étais le plus haut. C’a n’a rien à voir avec l’ego. C’est comme Stepson qui dit qu’il a poudfré des B et C. C’est un fait.
Toi tu me juges trop à partir d’a priori qui ne te font pas honneur. Et quand on me dit “Elle est bien la Sigma, elle vole bien, si on pouvait l’essayer…”, je suis conforté dans le fait que j’ai bien fait d’acheter cette voile. N’en déplaisent à certains ! Et pour me faire plaisir, une demie-heure de gonflage avec les bouts d’aile qui ferment, c’est rigolo.

:roll:

Wouah t étais le plus haut !!! Bravo ! Tu veux une médaille?

Il faut tout t expliquer on dirait : se faire mousser l ego c est pas d etre le plus haut c est de venir le raconter sur un forum. Tu ne comprends donc pas que ce st ce genre de réflexion qui te font passer pour un pour debutant complet sous une aile qui le dépasse?

je viens de regarder sur para2000 la sigma9 en 23 m2 => fourchette 60/85 kg

Si ton PTV est de 65 kgs tu es donc en bas de fourchette :grat: donc un peu surtoilé !

alors c’est sur que dans des petites conditions tu es avantagé portance etc…:wink: mais dans des conditions un peu “rock and roll” là ça sera un peu moins évident ou te lester un peu ?

je me trompe peut être ?..

à+

ça doit être sympa de voler avec vous et de faire un concours de quéquettes !

Sinon, vous venez de m’apprendre que le parapente se réduisait à quelques lettres : ça nuit vraiment à l’intérêt qu’on pourrait porter à vos écrits et à vos vols.

Bon Akira, Tommyn et d’autres vous êtes déçus, vous attendiez que je vous dise que j’ai fait des tas alors que les autres restaient en l’air ? Vous attendez avec impatience que je raconte un de mes nombreux sketches ? genre Sigma 9 dans les arbres, dans l’eau, arraché au décollage, sur un toit de maison, dans les fils électriques, pris dans un cunimnb, reculé par le vent ? Bah non, je ne vous donnerai pas ce plaisir (la plupart des aventures de toute façon déjà vécues). Et si ça vous embête que je dise que la Sigma 9 (avec moi dessous) était la plus haute, bah tant pis et que je suis resté le plus longtemps en l’air, bah re-tant pis. Il y aura des fois où je dirai que je me suis fait poudrer par une Mojo ou une Hook. Contrairement à vous, je n’en ferais pas de maladie. C’est le parapente. Un coup ça marche, un coup moins bien.
Alors arrêtez de vous prendre la tête. Je suis fait pour cette C et cette C est faite pour moi ! et ce n’est pas vous qui avec vos commentaires rabat-joie qui me ferez changer. Alors si ça vous fait plaisir, je n’ai pas le niveau, je n’ai aps l’expérience, je n’ai pas le nombre d’heures de vols, je n’ai pas le talent mais que voulez-vous êtes-vous avec les plus belles filles de France ?
Moi si (et c’est un fait). Demandez à Summer :wink:
Il pleut dehors. Vous croyez que ça vole une Sigma 9 mouillée ? car la Mojo volait sous la pluie (fine) ! Une C ça devrait être prévu pour de la pluie plus forte qu’en pensez-vous, vous les cadors du forum ? :mdr: :mdr:

Je préfère me faire passer pour un débutant complet pour une aile qui me dépasse que pour un cador donneur de leçons et je sais comment je vole et tous les progrès qu’il me reste à faire.

pas moi pas car mélanger des cirus et des cumulu :roll:
en plus ils sont pas du tout aux même étage …

je veux bien les approximation de langage mais la c’est clairement une grosse connerie…

ça l’avenir le dira et a la rigueur c’est ton problème,mais tu a été prévenu .

La 23 était la surface la plus petite. Mais j’avais vidé ma sellette hier vues le vent pas trop fort. Sinon en configuration complète, mon PTV mesuré est de 74. Sinon en compets, certains ont des lests. Je vais essayer de voir ce qu’il en est.

:dent: :dent:
Encore ! Encore !

mon PTV mesuré est de 74

ah ok 74 kgs ! j’avais lu 65 kgs autant pour moi :wink: oui sinon au cas ou tu pourras un peu te lester :pouce:

Pour la Miss qui est venue avec Matthieu à bar sur aube je confirme elle est mignonne :pouce: :wink: