Mes premiers vols en autonomie

zut erreur

merde alors on doit atendre au moins 15 secondes entre chaque message !!!

:sors: mais j’essaie d’alimenter comme je peux ROTFL

C’est un peu normal: Les forums, c’est comme les décos, quand c’est trop alimenté ça a vite fait de partir en c…

Normal il ne vol pas en ce moment matthieu :wink: mais comme on le dit c’est “reculer pour mieux sauter” euh !.. pardon je voulais dire mieux voler :smiley:

Tu as toujours pour voler ta combinaison Ferrari Matthieu ? je pense que tu es le seul en france ! tu l’as acheté ou ?

Si si volé 1h30 jeudi et là je file voler :wink: J’ai toujours la combinaison Ferrari que j’utilise quand il fait un peu plus chaud mais tu peux la trouver sur des sites ou forums de voiture (je l’avais gagnée grâce à Pioneer)

ok pour la combinaison Ferrari ! tes 1.30 hrs de vol tu les as fait ou sur Bar… ?

sinon tu vas voler à st martin… ? elle va faire “chauffer” la S9 :ppte: :wink:

Oui certainement Saint Martin !

ok , mais de toute façon ici pas un poil de vent et avec du 10 kmh annoncé et le ciel bien voilé = c cuit cuit !

Demain ça annonce plus de vent donc à suivre !..

Bonsoir,

Bon cette fois, je ne suis pas chanceux avec la météo, que des ploufs en ce moment, pas terrible le mois de novembre pour voler en parapente, par contre en Speed fly, c’est tout les jours, mais sans moi !

Jean-Nono

Bah moi aussi, mais c’est surtout l’effet copains qui ne voulaient pas nécessairement se lever trop tôt et aller trop loin pour chercher du bon vent de suite… Du coup ça l’a fait à Saint Martin mais on est arrivés trop tard. J’ai pesté et râlé mais on a quand même passé un bon moment ensemble à pique-niquer ! Mais au fond de moi je me demandais s’il n’y avait pas antagonisme entre la pratique individuelle du parapente et la convivialité d’un groupe. C’est comme se donner rendez-vous et puis finalement on se croise en l’air et on se raconte nos histoires une fois posés. On vole “ensemble” sans l’être en fait. Ce qui fait une grosse différence avec les balades moto où on va tous dans le même sens.

tu parles de convivialité Matthieu : à ce propos et comme tu le sais , ça dépend des endroits si tu vois ce que je veux dire !.. :wink:

Hé oui dans le cas des motards la conscience d’appartenance au groupe est renforcée par une cohésion directionnelle primaire , semblable
au jaillissement originel dont nous sommes tous issu …
:canape:

[quote] C’est comme se donner rendez-vous et puis finalement on se croise en l’air et on se raconte nos histoires une fois posés. On vole “ensemble” sans l’être en fait. Ce qui fait une grosse différence avec les balades moto où on va tous dans le même sens.
[/quote]
Pas forcement

on le fait régulièrement dans le vercors avec une ptit groupe de parapote, on monte ensemble au déco choisi (pic st michel, cornafion, moucherotte, la 7 pour ceux qui connaisse ) et on décolle avec un intervalle relativement court pour se regrouper en vol et on se fait notre petit vol “en formation” et puis arrivé au dessus de l’attero on se fais des petits jeux on se tourne autour, wing synchro (du moins on essaye :mrgreen: ) tangage, waga, … et on défini ca en vol en se parlant direct :coucou:

donc finalement on vol ensemble : bon c’est pas du grand cross ou de la haute voltige c’est un plouf mais ca reste super sympa du coup :pouce:

Oui Summer… bis repetita aujourd’hui…mais ce n’est pas grave !!

:pouce: ROTFL

Quoique des parapentistes qui s’évertuent à monter le plus haut possible, ce n’est pas loin non plus de ce jaillissement originel…

Pas forcement

on le fait régulièrement dans le vercors avec une ptit groupe de parapote, on monte ensemble au déco choisi (pic st michel, cornafion, moucherotte, la 7 pour ceux qui connaisse ) et on décolle avec un intervalle relativement court pour se regrouper en vol et on se fait notre petit vol “en formation” et puis arrivé au dessus de l’attero on se fais des petits jeux on se tourne autour, wing synchro (du moins on essaye :mrgreen: ) tangage, waga, … et on défini ca en vol en se parlant direct :coucou:

donc finalement on vol ensemble : bon c’est pas du grand cross ou de la haute voltige c’est un plouf mais ca reste super sympa du coup :pouce:
[/quote]
On n’a pas assez de place pour faire ça par chez nous, surtout les petits jeux… juste un petit signe de la main quand on se croise et encore !

ok matthieu… oh ça ne m’étonne pas :roll: c’est surement toujours les mêmes ! bref c’est bien dommage !.. :roll:

[quote]On n’a pas assez de place pour faire ça par chez nous, surtout les petits jeux… juste un petit signe de la main quand on se croise et encore !
[/quote]
viens par chez nous :trinq: d’ailleurs demain rdv 12h si tu veux :canape:

a une prochaine dans le jura j’espère :trinq:

Un prochain week-end avec plaisir !

Bonsoir tout le monde,

Je lance une idée, comme ça, à l’attention de Matthieu.
Et si, dans l’esprit progression, on révisait un peu les priorités ?
Cas de figure simple où on est 2 voiles en l’air. A St Martin sur Armançon par exemple.
Un gars arrive en face de moi. On est à la même hauteur. On gratte tous les deux. J’ai le relief à ma gauche.
Que dois je faire ?

Une seconde idée :

Et si on ne se laissait pas aller à la tentation de former un groupe en vol, et de se faire un gros câlin.
En réfléchissant bien, c’est peut être pas plus mal d’attendre d’avoir posé pour se faire un bisou et se raconter nos vols ?
la convivialité, c’est super top. D’ailleurs, hier au déco de St Martin c’était très sympa.
Mais la convivialité rapprochée en l’air, est ce bien raisonnable ?

Bonne fin de soirée