Si, si, Tu m’as gêné (Tu m’as foncé dessus et coupé le thermique) et je t’ai crié dessus …enfin, c’était surtout pour te dire que c’était moi, mais visiblement, en plus de ne pas m’avoir vu, tu ne m’a pas entendu ! 
Mes premiers vols en autonomie
J’ai vaguement entendu quelqu’un dire quelque chose mais avec le vent dans les oreilles. Je croyais que c’était bonjour ou je ne sais quoi…et pouvais pas répondre car trop concentré. C’était assez péteux et étroit. C’était donc toi ? Mais je ne connaissais pas ta voile ! Sinon sauf ton respect, j’étais depuis un bon moment sur cette crête et essayais d’enrouler ce qui se présentait. Et les compétiteurs venaient de derrière ou dessous mais j’étais déjà dans les bulles donc comment aurais je pu te couper la route ? Par contre j’étais à l’intérieur de vos cercles, et j’essayais de rester à ma petite place pour ne pas vous gêner ! c’est mal ? Désolé si cela t’a gêné. Tu me diras ce qu’il fallait faire. Je dois donc t’avoir en vidéo !
Ca a donné quoi la manche ?
Hannn, faire l’intérieur des compétiteurs? C’est un coup à finir cloué à une porte de grange!!! :mrgreen:
Bah je suis confus et ne sais pas comment expliquer : je suis seul sur ma crête, j’enroule les bulles en petits cercles en suivant les bip bip. Là, des compétiteurs dont malheureusement pour moi Man’s… :lol: me rejoignent et tournent autour de moi et élargissent leur cercle. Certains montent plus haut de suite (d’où ma question il y a deux posts) en deux tours, d’autres mettent trois ou quatre tours et s’en vont. Je me dis que pour ne pas les gêner, je vais rester sagement dans mon “noyau” car si je tente de les imiter et d’élargir, je vais leur couper leur trajectoire circulaire car ils avaient bien plus de vitesse que moi. C’était hallucinant d’ailleurs, je dois vraiment être trop bas en PTV ou je ne sais pas trop de frein ?? Alors après coup si c’était pas bien, il faut m’expliquer ce qu’il fallait que je fasse :oops: (à part dégager de la crête mais bon elle est à tout le monde ! :mrgreen: )
:grat:
tu penses vraiment qu’être trop bas dans ton ptv va nuire à ton taux de chute?
EDIT: pardon pour ma remarque, merci swaxis38, je croyais que M@tthieu se questionnait sur sa difficulté à monter en thermique, j’avais mal lu. Mea culpa
A un moment, bien après l’arrivée des compétiteurs, tu t’es écarté du relief vers la vallée, et tu es revenu droit dessus et droit vers moi ; regarde sur ta video, tu verras une M6 blanche qui change de trajectoire pour t’éviter et doit faire un ou deux tours avec toi. Pour info, c’était pas si facile de s’extraire sur le RdB, il y a plusieurs qui se sont fait poser sur le plateau d’Entrevernes. Rassure-toi, tu n’es pas le seul à m’avoir gêné, ça a été le cas d’autres compétiteurs notamment.
Ben, tu fais rien tu les laisses se démerder, y sont forts y sont beau c’est pas un ptit gars en chasse neige qui va leur poser un problème. Ha si, tu apprends à reconnaitre man’s afin d’éviter qu’il se prenne un gros vent alors qu’il a fait l’effort d’une halte pour te passer un ptit coucou. Bon, faut reconnaître qu’il ne t’a pas laisser beaucoup de temps pour percuter, seulement 2 tours pffff.
Désolé Man’s alors, j’avais zappé cet épisode où j’étais sur ta trajectoire… comment t’es-tu extrait vers le Roc des Boeufs ? à part le talent ?
Tu as donc bouclé sur Planfait ? sinon oui j’en ai vu un ou deux bien bien bas, dont un qui est revenu à pied et décoller d’Entrevernes pour poser à Doussard. Il était en nage selon les filles qui l’ont aidé à remonter avec son cocon et sa voile en bouchon.
Maintenant je saurai quelle voile et quelle couleur, mais le hasard c’est dingue…
Plumocum, c’était pas mon intention, déjà essayer de ne pas gêner et apprendre des compétiteurs qui se présentaient. Je crois savoir d’ailleurs. Ma position des mains près des élévateurs et à l’intérieur freine la voile, alors qu’avec les bras écartés des élévateurs, elle est moins freinée. Il faut que je rallonge mes bras. J’ai testé à Saint Hilaire cet après-midi, en enroulant près de Saint Eynard.
Vu comme ça a été laborieux pour m’extraire par rapport aux autres, je ne crois pas vraiment qu’on peut parler de talent… On avait ensuite une balise à faire au Semnoz puis à Montmin avant de retourner à Planf, je me dirigeais vers celle de Montmin quand la manche a été stoppée, j’ai donc posé à Doussard.
Le parapente est un petit milieu où on finit tous par se connaître…
D’ailleurs, au moment où tu enroulais avec Man’s, tu aurais pu jeter un oeil et voir une IcePeak faire des hélicos to attaque oblique :vrac: vers le sud du lac. C’était moi ! On a décollé ensemble avec Man’s, mais avec des programmes légèrement différents…
C’est pas gagné, déjà qu’à moins de 50m je ne vois pas que je vais couper la route de Man’s…alors les acrobates comme toi au loin… :lol: va falloir que j’ouvre grand mes yeux et oreilles…mais je n’en n’ai que deux…
Sinon je suis à Saint Hil cette semaine (oui je sais on s’en f…) donc si vous passez au bar de l’atterro de Lumbin en fin d’après-midi. Je vais tenter de traverser…quoi j’en sais rien, je verrai bien le moment venu… Ou à La Savoyarde si j’arrive au Granier, soit vers Goncelin pour enfin voler sur Bellecombe… Les orages semblent être plus tranquilles mais les plafonds pas si hauts qu’il y a quelques jours…
On verra bien, j’ai préparé un peu les différentes possibilités. Sur un malentendu, je peux trouver un bon thermique :lol:
Je decouvre qu il y a des boulots encore mieux que rentier …
.
[MODE AKIRA OFF] ROTFL
Belledonne 
Oui Chamalo… Traumatisé par mon vachage forcé à Bellecombe en Bauges entre le Roc des Boeufs et le Semnoz :sors:
Il ne te reste plus qu’à te vacher dans la vallée des Huiles, et tu auras fait les pires vaches du coin !
C’est dans quel coin que je teste ? 
Ça serait pas du jeu, tu découvriras par toi-même… 
Ayant vaché à bellecombe en bauge, as tu remarqué le nom des habitantes de ce charmant village ?