Lorsque j’assiste un pilote biplaceur, la seule chose que je fais, c’est tenir les poignets du passager. Je gère ainsi son équilibre, je l’empêche de s’accrocher à moi, je suis les mouvements du pilote sans le contredire, et ça m’évite de rester accroché à l’équipage.
Méthode de décollage par vent fort
Intéressat comme approche ! Cela ne dérange pas trop les passagers d’avoir les mains “menotés”, surtout si ils sont déja stressés à la base ?
Si cela dérange le passager il reste la possibilité de ne pas aider. La mésaventure que subi l’aide dans l’histoire de wowo est très révélatrice qu’un passager peut faire n’importe quoi
Non, c’est même rassurant au contraire. Parce que tu arrives en expliquant que c’est pour aider à rester debout et tu n’es pas non plus obligé de serrer comme un gros bourrin. Si tu es obligé de serrer, c’est qu’il y a déséquilibre, mais là, le passager est occupé à autre chose qu’à se soucier de la pression sur les poignets.

Oui, vas-y toi, on te regarde…
http://www.youtube.com/watch?v=YYnxqHV_pqQ&feature=share
https://www.youtube.com/watch?v=YYnxqHV_pqQ&feature=share
J’ai toujours dit que cette IP6 était une voile école, voici la preuve!
J’ai toujours dit que cette IP6 était une voile école, voici la preuve!
:mdr: :mdr:
Conditions bien trop fortes, mais belle démonstration de pilotage :vrac:
Vidéo peu banale, filmé à son insu probablement. Ce serait intéressant de savoir si pour ce pilote c’était une journée comme une autre, bref, la routine
Vidéo peu banale, filmé à son insu probablement. Ce serait intéressant de savoir si pour ce pilote c’était une journée comme une autre, bref, la routine
Pour Quixada, le site à record du monde de distance, c’est un décollage presque ‘banal’.
Pour peu que tu reprennes deux fois des tartines au petit dej et que tu arrives 30 minutes trop tard au décollage (vers 8 heure du mat !), le vent est monté d’un cran et rend les décollages difficiles.
Oui enfin là quand même, le vent n’est pas vraiment axé et la série de fermetures dénote une composante travers trop marquée dans les rouleaux latéraux. Une fois sorti du relief, en avant, tout semble redevenir “normal”.
Et c’est au mois de novembre… :affraid: ça doit prendre mal d’énergie mentale ce genre de décollage ! :affraid:
intéressant la methode wowo de tenir les poignets du passager. je n’y aurai pas pensé.
Y’a-t-il un risque que le passager s’agrippe aux mains de l’aide en retour?
intéressant la methode wowo de tenir les poignets du passager. je n’y aurai pas pensé.
Y’a-t-il un risque que le passager s’agrippe aux mains de l’aide en retour?
:canape:
Non non non, rendons à Gilles ce qui appartient à Gilles ;
Lorsque j’assiste un pilote biplaceur, la seule chose que je fais, c’est tenir les poignets du passager. Je gère ainsi son équilibre, je l’empêche de s’accrocher à moi, je suis les mouvements du pilote sans le contredire, et ça m’évite de rester accroché à l’équipage.

Pour la vidéo de Quixada, je rejoint Vincent. Le problème n’est pas que du zef fort mais clairement un zef très travers gauche qui met le déco franchement sous le vent de… quelque chose (?) au vu des turbulences qu’il se prend alors que plus devant et plus haut d’autres se balladent “assez” tranquillement. Dailleurs lui aussi après s’être bien fait décaler vers la droite et avoir tout de même fini par avancer se retrouve finalement aussi dans une zone plus saine mais pas très porteuse visiblement, ce qui me conforte dans mon idée que le déco est vraiment sous le vent.
Alors oui, le pilote montre une belle maîtrise technique de son aile, accompagné de nerfs solides. J’ai exprès pas parler de mental fort car pour moi ici c’est une affligeante démonstration que maîtrise technique et grosses coui… ne font pas un grand pilote au sens d’adulte pour “grand”. Si vraiment c’était une vraie journée à record et qu’il jouait là sa vie pour tenter de gagner sa vie en tant que pilote professionnel d’exeption, je pourrai peut-être comprendre sa démarche sans l’approuver mais il est fort probable que ce n’est qu’un pilote qui a une bonne maîtrise technique, de grosses coui…motivations, qui veut jouer dans la cour des grands et qui c’est pour cela payer un tiquet d’avion et comme certains bobos skieurs se lancent dans le hors-pistes alors que tous lew drapeau sont au noir car après tout ; ils sont bons, ils ont payés, ils sont pas là pour rigoler, ils… finissent par faire les faits divers.
Bref… cela ne me fait pas rêver et surtout, je ne suis pas jaloux de ne pas avoir les mêmes… tendances suicidaires.
:sors:
Une autre vidéo dans le vent, avec une belle démonstration à la fin pour poser la voile sans se faire arracher (en bord de fenêtre, façon kite).
http://www.youtube.com/watch?time_continue=283&v=2V8TFuYiXws
HS
Je ne sais pour quelle raison mais depuis quelques semaines les vidéos insérées n’apparaissent pas, les liens oui. J’utilise windows 10. Si quelqu’un a une idée, merci
Essaie de voir si ton plugin flashplayer est à jour.
Une autre vidéo dans le vent, avec une belle démonstration à la fin pour poser la voile sans se faire arracher (en bord de fenêtre, façon kite).
Je trouve que le plus safe est de tuer l’aile aux C ; c’est un peu physique mais ça a l’avantage d’être rapide. En cas d’atterrissage “limite limite”, j’ai les C en main avant de toucher le sol et dès que je suis posé, je les tire le plus fort possible.
Merci plumocum, je vais vérifier cela
Par vent fort tout décolle (meme les portes de granges). :canape: