Avec l’autorisation de Guillaume, Mickey et Nénesse que je salue amicalement au passage .
Vous nous avez laissé un très bon souvenir, merci pour l’ambiance avec les décros et hélicos de Guillaume dans 30/40 km/h sous sa belle Mystic !
Mini voile ASKA "One Seven"
Bonjour à tous,
Je vous donne mon retour sur mes 1ers vols en One Seven aujourd’hui à Saint Omer (Normandie)
Mon niveau : 4 ans en parapente et débutant total en mini
Au dépliage : bah je me demande comment je vais tenir en l’air avec si peu de tissu, eh oui, 17m ça semble vraiment petit
Démellage : une formalité
Conditions de vol : 25 à 35 km/h, sellette gin Switch (au passage, j’ai adoré son confort)
Décollage : dès les 1ers pas, la voile se met au dessus de la tête très facilements, petite course et la voile prend tout de suite en charge
Dès les 1ers virages, je suis bluffé par la facilité de la voile. C’est rapide mais évident ; la voile est aussi très solide. L’amortissement en tangage et roulis est assez bluffant (je compare au parapente hein !). Bien sur, les repères changent (vitesse, perte d’altitude en virage) mais j’ai l’impression de piloter un p’tit vélo des airs. 2 fois 30 min de vol au total et une grosse banane à l’attéro
Attéro : là aussi, j’ai trouvé ça facile.
Mon bilan : cette petite ASKA est la voile que j’attendais… facile, accessible, une sorte de machine à plaisir !
Voile à ne surtout pas essayer sous peine d’addiction immédiate 
A+
[quote]Voile à ne surtout pas essayer sous peine d’addiction immédiate
[/quote]
C’est quand même tentant de ne pas suivre tes conseils 
C’est quand même tentant de ne pas suivre tes conseils 
[/quote]
C’est quand tu veux Edouardo pour essayer l’ASKA 
hello tout le monde,
j’ai malheureusement testé cette voile…
que j’ai du acheter sans concession…
javascript:void(0);
c’est vraiment la voile que je cherchai depuis pas mal de temps,je ne sais pas trop comment exprimer mon contentement;
alors pour exterioriser tout ca j’ai fait une ptite video,
qui j’espere vous donnera l’envie d’essayer la belle,
je vous mets en garde cependant…
si vous arrivez a la tester ( oui ,non, y’en aura ptetre plus apres!!)
et qu’elle vous plais,
bhen ils seraient capable de vous la vendre chez ASKA!!javascript:void(0);
on sent les mecs qui savent utiliser leur gopro 
Super vid !
Par contre c’est pas vraiment du speed flying , c’est de la minivoile (si l’on se tiens à la définition communément admise que l’on retrouve aussi sur le site little cloud) 
Il a pas dit que c’était du speedflying, heureusement pour lui … J’ai craint le pire
On fait gaffe maintenant !
Très sèrieusement :
Je propose qu’on nomme un “BNCBALP”, bureau national de contrôle de la bonne application des limites de pratique , afin de punir :fume: ceux qui disent qui font et qui font pas vraiment, au boulot !
Reste à définir avec beaucoup d’exactitude, proximité du relief, charge alaire pour le pilote maximale et minimale, vitesse du vent , dénivelé , technique d’accés au site, engin de glisse ou pas etc…Ils pourront ensuite vérifier ces mesures, paramètre par paramètre et pourront approuver ou pas la pratique de tel ou tel pilote qui, je suis sûr, sera infiniment contrarié s’il n’a pas l’agrément du BNCBALP, mais tant pis, pas d’état d’âme, le respect des règles avant tout, et on attendra les petits rigolos qui prétendent vouloir juste voler comme ils ont envie quand ils en ont envie et avec la voile qu’ils préfèrent, non mais desfois, faudrait pas que ce soit le foutoir, bordel !

Copain :ange:
Faut pas aller aux extrêmes non plus hein 
Je veut juste dire que c’est pratique d’avoir des pratiques plus ou moins définie sinon on a du mal à s’y retrouver après :roll: imaginons que quelqu’un te dit qu’il fait du speed riding c’est pas du tout la même chose que speed flying et pourtant on joue sur les mots hein ? 
Faut pas réagir comme ça 
je disait ça sans critique ni quoi que ce soit
Je taquinais un peu
J’aime bien faire mon pitre . 
Très sympa la vidéo.
Alala vous m’avez tous convaincus avec vos messages !
J’ai envie de craquer mais bon, budget étudiant ça fait mal :/.
Moi aussi je craquerais bien, mais pareil, budget étudiant 
A la base, j’étais parti sur une Spiruline d’ocaz à 900e mais j’ai découvert l’Aska, d’après tous ceux qui ont essayé les deux, l’Aska c’est une Genseng avec l’accessibilité de la Spiru donc moins dure aux commandes. Et en plus les matériaux sont beaucoup mieux.
Donc ça fait vraiment envie, mais bon ya rien sur le marché ocaz et le prix neuf (qu’on trouve d’ailleurs presque nulle part) fait mal.
Vous pensez qu’il y a moyen de négocier un peu ? Vous l’avez achetez où les heureux acquéreurs ?
Merci
Hello,
je pense que la voile est trop récente pour avoir de l’occasion.
Et pi ceuzent qui en ont une, ben ils la gardent…

Tu peux essayer ces revendeurs : http://www.aska-sports.com/fr/speedflying/partners.php
A+
Ben j’ai vu un lien -d’un gars qui en revend une parce qu’il a pas trop le temps de voler - passer sur speedrider.fr
http://speedflying.free.fr/viewtopic.php?f=6&t=5830#p10608
hello wolf33d,
pour ma part je l’ai acheté en contactant serge collin,
directement sur leur site:
http://www.aska-sports.com/fr/speedflying/contact.html
Mais naooooon…ne l’essaye surtout pas…
:ppte:
héhéh
Merci pour ces réponses !!!
Je prescise quand meme,que j ai eu de la chance,car j ai pu acheter la voile de demo…en ce qui concerne les budgets etudiants,vous pouvez peut être trouver une solution avec vos revendeurs aska près de chez vous… Bon tests,bon vols!
la vache, le posé à ski dans l’herbe !!!
y a des roulettes sous les skis ?
Pas de roulettes ni de fart spécial, juste de la bonne herbe! :mdr: