Mirage III S, derniers sillages par Lionel Charlet

Mais mon petit Flo13 pourquoi tu t’enerves?

Depuis le temps qu’on fait du parapente tous les deux, on a bien compris que la plupart des libéristes ne nous aimait pas, nous les pilotes militaires…
Alors laisse les dire, laisse les baver. Souviens toi qu’on réalise notre rêve de gosse chaque jour, qu’on paie bien plus d’impôts que la plupart des mecs du forum et qu’on se régale en parapente et en speedriding dès qu’on peut.

Tu vois mon Flo, quand je reviendrai en Afrique au Printemps (et oui… encore et encore…) et que je tenterai tant bien que mal avec les moyens du bord, d’empêcher le génocide qui se déroule actuellement là où tu sais, que je volerai avec mon gilet par balles, le famas posé sous mes pieds et que je prierai pour que les mecs en bas n’aient pas le temps de me tirer dessus… Et bien là tu vois, je penserai aux parapentistes qui commenceront la saison tranquillement parce qu’ils auront eu la chance de ne pas naitre là où je serai…
J’espère sauver encore quelques vies.

Fly safe mon Flo et souviens toi de tous ces moments que personne ne peut nous prendre

Et un grand merci à toi Yeager pour toutes ces vidéos que tu nous dénichent

film à voir : Team America World Police

Tu fais certainement partie des gens qui ont cette vision du militaire abruti qui ne s’intéresse pas à la géopolitique mondiale et qui ne croit que ce qu’on lui raconte sur BFM TV.
Et bien tu as tort, aussi bizarre que ça puisse paraitre, il y a aussi des militaires ouvert d’esprit qui ont bien conscience que l’histoire est écrite par ceux qui gagnent la guerre et que beaucoup de conflits, et notamment ceux qu’on a pu voir aux moyen orient ces 20 dernières années ne sont souvent qu’intérêts financier.
Mais ta manière de voir notre communauté est tellement méprisante et caricaturale que je ne m’attarderai pas sur le sujet.

Quand je parlais de troisième guerre mondiale je parlais des militaires, ceux dont on ne parle jamais, qui depuis bien des années s’entrainent pour mettre en oeuvre, entre autre, notre outil de dissuasion nucléaire qui est le garant d’un équilibre des forces, qui à fait que la guerre froide n’a pas éclatée.
Evidement je ne parle pas de toutes les personnes qui assurent la permanence opérationnelle comme Damcopter, 2 mois de l’année bloqué dans un bunker, prés a décoller en 2min pour intercepter un avion pris au mains de terroristes afin d’éviter que ce même avion vienne s’écraser sur ta maison en pleine nuit : POUR QUE TU PUISSES DORMIR SUR TES DEUX OREILLES :wink:

Crois tu honnêtement que les interventions de la France en Afrique ont sauvé plus de gens qu’elles n’en ont tués? C’est pas si clair avec le bordel qu’on a foutu en allant en Libye par exemple, et les répercussions que ça a eu sur les pays alentours

.

Non je ne pense pas que tous les militaires sont des abrutis, par contre je vois mal comment tu arrives à réconcilier le fait que (je te cite) “les conflits au moyen orient de ces 20 dernières années ne sont souvent qu’intérêts financier” et le fait que si on t’appelle pour aller bombarder là bas, tu sois obligé d’y aller…

[quote=“samepate,post:44,topic:48443”]

Crois tu honnêtement que les interventions de la France en Afrique ont sauvé plus de gens qu’elles n’en ont tués? C’est pas si clair avec le bordel qu’on a foutu en allant en Libye par exemple, et les répercussions que ça a eu sur les pays alentours

on peut aussi se poser la question du pourquoi on intervient aujourd’hui en Afrique?

dans le cas des conflits ethniques, le trace des frontieres par les colons d’antan n’y est sans doute pas pour rien :?

excuse mon manque de patriotisme, mais un pan de l’histoire de France ne me rend pas particulierement fier…d’ailleurs pourquoi serait-on fier de quelque chose dont on est pour rien (le hasard de la naissance)?

merci de ne pas lire que j’ai honte d’etre francais (raccourci que certains empruntent souvent quand ce genre de sujet est aborde)…entre la honte et la fierte, il y a aussi tout un panel de sentiments, complexes, comme l’est la nature humaine

" Nous ne vivons que de contradictions et pour des contradictions, la vie est tragédie et lutte perpétuelle sans victoire et sans espoir de victoire; elle est contradiction "
Miguel de unamuno

Je suis sur que tu est le premier à t’offusquer des conditions de travail des enfants chinois qui se tuent à la tache 15 heures par jours dans des conditions déplorables et pourtant ça ne te dérange pas de voler avec une Sigma-7 qui a été fabriqué au Vietnam par des couturières payées 150 euros par mois……

ce qui prouve que la meilleur dissuasion c’est celle de “je garde au chaud le fric des grandes fortunes du monde entier, viens-y si t’ose…”

grandes fortunes qui entre autre s’enrichissent en vendant ce genre de bijoux.

tiens j’étais au salon milipol la semaine dernière (puisqu’on parle armement), j’ai bien cherché et je n’ai pas vu de signes négatifs ayant trait à la “crise” dont auquel qu’on parle dans le poste. mais c’est encore un autre sujet.

quand aux alertes troll… on est dans la section troquet ici, si le trolling vous dérange, faut pas venir lire ce qui s’y dit :stuck_out_tongue: c’est LA section pour ça. allez, j’vous remet une petit poire? :trinq:

On voit l aisance et la vituosite du pilote de chasse dans l esquive …

C’est vrai qu’il fallait oser la comparaison!
Peut-être que l’énorme différence entre les 2 situations (celle du consommateur et celle du militaire) est : le libre arbitre.
Jusqu’à preuve du contraire un militaire obéit à sa hiérarchie, et ce quel que soit l’ordre…

j’ai peur qu’avec 150 euros tu sois un peu large encore.
http://www.acte-international.com/workshop_center/atmosphere/pri08_01_13_ALR.htm

[quote]les salaires minimums vietnamiens resteront cependant bien en-dessous de ceux des travailleurs chinois
[/quote]

.

attention, le point godwin arrive à vitesse grand V !!!

En 1930, période de crise économique mondiale on observe partout en Europe une montée des extrémisme fanatiques, en France nombreux étaient les antimilitaristes qui ont jugé bon de considérer nos force armées comme la dernière roue du carrosse ……( étranges similitudes avec le monde dans lequel nous vivons de nos jours! )
On voit ce que ça a donné quelques années plus tard quand nous n’avons pu résister à l’invasion Nazi et l’occupation pendant les 5 années qui ont suivi….

Personne ne te demande d’être fier de l’histoire de ton pays, juste d’en tirer les leçons, l’histoire est un perpétuel recommencement ne l’oublions pas.
Les gens qui a l’heure actuelle ne voient pas l’utilité de notre système de défense et qui préférerait voir défiler des pingouins le 14 juillet sont pour moi du même acabit que les personnes qui ont collaborés au régime de Pétain il y 70 ans.

Plutôt qu’une esquive, je verrai le constat de la réalité.

Si nous devions jeter tout ce qui est fabriqué à bas coût, il faudrait aller à pieds en priant qu’une météo plus que clémente s’abatte sur nous, car adieu les polaires et autres godillots.

Ceci dit, c’est le consommateur lui même qui détient les rennes du changement. Mais là est un autre débat. :prof:

:trinq:

le voila le point Godwin!

:slight_smile:

Bon d abord le point godwin et ensuite traiter les gens qui ne partagent pas ton gout pour l armee de collabos, ca depasse toutes les limites.
Tu voulais changer l image du militaire abruti (image que je ne cautionne certainement pas), c est rate (et le qualificatif employe est loin de la realite pour ce que tu viens d en demontrer).

Insulter de cette maniere les personnes qui ne pensent pas comme toi, c est en dessous de tout.

A GERBER !

Ben le voilà le point godwin!
EDIT : grillé par Akira et Sam :mrgreen:

.

Le point godwin a même été atteint deux lignes plus tôt dans le même post :

Bravo à AileF qui l’a senti venir à point nommé ! (c’est le cas de le dire !)

Allons messieurs, quand je parle dans mon post initial de troisième guerre mondiale il est inévitable de parler de la deuxième……
Un peu de sérieux, ne lisez pas seulement les trois premières lignes du texte quand vous allez sur Wikipédia……

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin