Moderation / animation de la section "Marche de l occasion"

s’intéresser aux complots et choses louches ne veut pas dire qu’on souscrit à toutes les théories … loin de là.
Tout les point de vue sont bon à prendre écouter pour essayer de comprendre (même les plus nauséabonds)

je recite Man’s qui résume bien mon point de vue sur ce fil (comme sur les autres):

et oui j’ai (un peu) de boulot mais c’est pas aussi distrayant que le CDV

Ce qu’il y a de bien avec cette phrase c’est que ca marche dans les deux sens…

Akira en terme de prosélytisme, il en impose. Quand il est pas d’accord, tout le monde est au courant.
Je l’imagine en témoin de Jhéovah arrivant chez moi. :prof:

Ha mais je crois que personne n’a prétendu l’inverse, là. Non ?
Mais il y en a chez qui c’est visiblement pas le cas et qui prenne vite la porte. Un sondage pour leur retour ? :smiley:

:grat:

:mdr:

étant souvent en désaccord avec Akira sur certains sujets, je prends quand même sa défense:
le but du forum est l’échange d’idée, pas le prosélytisme. Akira ou Paratroc n’en font pas plus que les autres (et que moi en l’occurence).
et tout autant que mon évocation de la téhorie du complot est a prendre au seond degré, les propos de rascasse au sujet de la possible religion d’Akira également.

Je pense que les lecteurs du CDV sont grands et au courant pour faire eux même la part des choses.

Sinon quand vous lisez les journaux , vous demandez vous qui “dicte” la ligne éditoriale? Tous parle de neutralité et d’objectivité du métier de journaliste pourtant aucun ne parle de leurs actionnaires majoritaires souvent grand marchand dans ce petit monde.
Amusez vous à regarder les journaux gratuit (ou subventionnés) rouge ou bleu (Métro/20min), gauche ou doite(Libé/figaro) il y a les mêmes pub et les mêmes sujets traité de la même façon: c’est bonnet blanc et blanc bonnet. ça n’empeche :tout le monde les lit. Le forum comme ces journaux est un média, et je crois que même avec Paratroc à la modération d’une sous section, que ce forum est quand même plus dans l’objectivité et la liberté que les merdia cités ci dessus.

Mais bon il y en aura toujours qui croiront que parceque j’ai dit ceci ou cela, je suis forcement extreme, nauséabond, anti-ci ou anti-ça et surtout que je n’ai forcement rien compris:bang:

(et merde, c’est pas encore midi, je risque de reposter d’ici là: le boulot ne m’inspire pas aujourd’hui)

Concernant les journaux du métro, c’est beaucoup trop loin de ma campagne, donc pas d’avis. En revanche, tout le monde connaît les différences qu’il y a entre les éditos du figaro et ceux de libé, l’important étant de savoir qui en est l’auteur. Par contre, la il ne s’agit pas d’édito, mais plutôt d’une éventuelle censure de certains posts, motivée par un éventuel conflit d’intérêt.
Question : en cas de suppression d’un message, le visiteur lambda est il informé?

Il me semble que l’utilisateur lambda non, mais si ça chiffonne autant de monde que ça, pourquoi ne pas mettre un autre modo indépendant, neutre, innocent dans la boucle lors d’une (modération).
(je propose que Akira soit mis au courant des modérations) comme ça le problème est réglé. :vol:

Et si il ne veut pas l’être c’est que le sujet ne lui tenait pas temps à cœur que ça et qu’il polémiquait juste pour la beauté de polémiquer. :trinq:

Michel tu me feras une réduc sur mes prochaines occases ? :mrgreen:

Ya pas un modo pour supprimer ça? :twisted:

En lisant Akira, j’ai immédiatement eu envie de l’approuver,
et puis … je suis allez voir la rubrique.
Maintenant, je pense que Piwaille à raison
il faut laissez faire et juger après.

:mdr: il n’y a pas longtemps, j’ai relu le fil sur les poignées de pilotage DIY … à peu près 2 fois par page (j’suis peut être un peu marseillais, mais grosso modo c’est l’idée), y a akira qui dit qu’il ne les aime pas

Je disais ça aussi pour dire que après un modo indépendant, c’est pas toujours aussi évident que ça.
Je préfère voir avancer mon ennemi démasqué.

celui qui en fait au moins la demande j’espère et je pense que les statistiques de ceci sear de toute facon suivi de prés par le taulier. Et le coup du deuxieme modo, c’est une bonne solution (mais il en faudrait peut etre un 3eme, puis une chambre haute, une constitution, un code de déonthologie, une charte…ha m***, ça, ça existe déjà pour les forum…)

Sinon pour info (à vérifier, j’ai pas de carte de presse officielle): le Figaro c’est dassault, et libé c’est, selon wikimerdia, “un journal quotidien généraliste national français de presse écrite propriété de la holding Refondationhttp://www.ojim.fr/qui-possede-vraiment-libe/
Celui qui me dira que tout les membres de cette holding, tout comme le vendeur d’armes, oeuvrent pour le bien de l’humanité, sans conflit d’intéret et surtou pour la paix dans le monde je l’attends, il a intéré d’avoir des arguments solides :boude:

Tsss, tss, tsss … :roll: meme pas vrai :prof:
4 interventions en 6 pages (dont trois interventions critiques) …
Precisons qu il y eu 4 ans entre les premieres interventions et la derniere …
Bref … comme proselytisme, je crois que je vais prendre un cours a la sciento !! :mrgreen:

Je ne pense pas qu’on puisse m’accuser d’être un partisan de la pub et du marketing en général, mais quand un pro s’implique honnêtement sur un forum pour conseiller et apporter des infos, je trouve ça plutôt positif. S’il en profite pour vendre des ailes en douce ou pour bannir un concurrent qui donne des meilleurs conseils que lui, je pense que ça va rapidement se voir et qu’il sera toujours temps de se plaindre à ce moment là.

Je me permet de preciser encore une fois l’objet du sondage car il me semble qu il est parfois mal interprete.

La question n’est pas de savoir s’il est bon ou pas qu’un professionnel conseille et/ou apporte des informations.
Sur ce point, personne ne conteste l’avantage qu apportent la participation des divers professionnels sur ce forum, qu ils soient enseignants, revendeurs, constructeurs, etc …

Ma gene (qui semble partagee par d’autres) est qu’il soit le moderateur et l’arbitre de discussions qui portent sur sa propre activite professionnelle.

et mal écrit, d’une part il n’y a pas de Leïla ou de Yoda dans les réponses possibles et d’autre part “ou on discusse precisement” ça fait mal aux yeux :clown:

je blague et contrairement au forum mon post ne sert à rien :sors:

Je vois le potentiel de conflit d’intérêt, mais je vois aussi le bon côté quand quelqu’un se propose d’ouvrir et d’animer une nouvelle section sur le forum. De mon point de vue de modo - même si je ne modère pas très souvent - ce sera probablement plus un problème pour Paratroc, qui va devoir se creuser la tête à chaque action de modération pour que ça ne soit pas interprété de travers, que pour les utilisateurs du forum et les autres pros. Donc je maintiens : je vais attendre et voir ce que ça donner avant de me faire un avis.

Hello Akira, hello à tous

Faisons un premier point ce jour de la situation:

• Plusieurs fils créés, avec une levée de bouclier large dans les fils créés, de manière que même le dernier des bleus qui les lirait sait de quoi il en retourne quant à la modération du fil concerné.
  • Un forum qui reste largement ouvert pour contester la modération de Michel si cela se faisait sentir par quelqu’un, sans que ce dernier ne puisse y faire quoi que ce soit.
  • Un professionnel qui s’engage ouvertement dans une opération de comm’ et qui a beaucoup à perdre s’il fait le con au vu des 2 points ci-dessus. D’ailleurs il est où Michel? Avait-il lui même bien mesurer l’aventure dans laquelle il s’engageait?
  • Et in fine, comme Michel a beaucoup à perdre à faire le con, le forum a beaucoup à gagner en recueillant son expertise. CQFD

Du coup, je salue la prise de risque de Piwaille et de Michel, même si au départ le pari me semble un peu aventureux, et les assure bien cordialement que j’aboierai dès que nécessaire.

bises à vos ailes

+1 suis d’accord même pour les fautes :mdr:

Vraiment ?
Ce genre de message ne vous choque pas ?
(deuxieme message de Michel ici)

[quote]si on fait une rubrique sur les révisions d’ailes, on ne va pas critiquer le fait que ce soit Ripair qui donne des conseils plutôt qu’un internaute particulier ou un atelier qui fait 3 révisions; pareil pour les occasions, cela serait déplacé de voir un pilote privé ou un revendeur qui vend 3 voiles par an donner des conseils à des pilotes sur la vente d’occasion …
[/quote]
Michel s’autoproclame la seule personne qui peut donner un avis pertinent sur le sujet du conseil dans la vente de materiel d’occasion.
Il considere explicitement que tous les conseils qui peuvent etre donnes par des personnes qui ne pratiquent pas la vente massive de materiel d occasion (donc tout le monde sauf lui) sont déplacé.

Venant d un contributeur lambda, je ne suis pas d accord mais c est un avis.
Venant de l animateur / moderateur de la section … ???
Je veux bien qu on me dise que je lis un peu trop “a la lettre” mais bon …

Il commence quand pour vous le conflit d interet ?