mon premier carton dimanche dernier

Donc je vous ecris de mon lit d hopital, la technologie de nos jours c beau!!!

Je suis une miraculé! J ai accumulé les erreurs. Samedi toute la journée j ai fais des voyages de bois pour des amis. On a finis super tard et bien fatigués.
Ca faisait quelques jours que j attendais ma nouvelle voile…
Trop impatiente d essayer la belle, je n ai pas refusé le rendez vous pour voler a chamonix ce fameux dimanche avec les copains. Nous avons du decoller vers midi a plan praz. Les conditions etaient assez toniques. On a pris quasi 3000 m. Petite balade sur les aiguilles rouges. Deja la je me disais il serait sage d aller poser… Ensuite retour sur l aiguillette des houches ou la un bon gros thermique nous atte
ndais. Ensuite transition vers la chaine des fiz, le derochoir… Je suis un peu rentree sur le relief. J ai commencé a prendre un truc bien degueulasse . J ai voulus me barrer mais trop tard. En quelques secondes grosse fermeture a droite et la voile qui part en autoraute. J ai pas reussi a contrer. J ai perdu beaucoup de temps a essayer d en sortir. Quand j ai decide a faire secour j etais trop basse. Il es sorti mais c est pas ouvert. Je me suis juste dis: attention ca va impacter!!! j ai as souvenir du choc. Le pghm est intervenu super rapidement. Des gens extras je les remercierai jamais assez!!
Je m en sors avec des contusions multiples et un poignet cassé. J ai eu enormement de chance. Je suis tombee dans un pierrier! Je dis aussi merci a mes amis qui ont appelé les secours. En tout cas tout est de ma faute! Et trop envie de ressayer cette voile dans les conditions d un plouf du matin. Voili voilou!!!

Et bé! Remets-toi bien tranquillement.

Bon rétablissement et pour la reprise ,vas y mollo !

Merci. Oui je vais y aller tranquille!

Bon rétablissement :coucou:

bon rétablissement.
même si le temps semble long au départ, au final, ça passe assez vite et ça permet de se poser un peu et de faire autre chose.
bon courage.

pas de bobos c’est le principal soit patiente une bonne leçon a retenir

Merci pour ton témoignage, content de lire que tu t’en sors avec pas grand chose après tout ! Bon rétablissement et bon courage pour la rééduc du poignet à ne surtout pas négliger (ne fais pas la même erreur que moi, qui croyait pourtant que faire toutes les séances de kiné prescrites suffirait…).
Allez, dans même pas trois mois, tu seras de nouveau opérationnelle dans les airs ! :pouce:

Pour info, c’est quoi la voile que tu essayais ?

bon rétablissement, en espérant que tu sera vite sur pied. sais jamais trop quoi dire dans ces situations, même si on ce connais pas, ca fait chi… quand même, le principal tu es encore la, pour nous faire partager ton expérience, et que ton récit, nous pousse vers la prudence.

bon rétablissement comme on dit les erreurs font progresser :trinq:

Bon rétablissement et merci de ton témoignage.

Bienvenue au club des éclopés :wink:

Crotte de bique, quelle mauvaise nouvelle ! :cry:

Je te souhaite un prompt rétablissement.

ps : :prof: Tsssss, tester une nouvelle voile sur un site de dingo en étant fatiguée. Tu mériterais des claques si tu ne t’étais pas fait mal. :wink:
Bises et à bientôt.

T’est vernis mais faudrait peut être voir a analyser un peu mieux qu’une accumultation d’erreurs sinon ça risque de ne pas être le dernier comme le suggère si bien ton titre ! :koi:

Je comprend bien que la voile est neuve et que tu étais fatiguée dans des conditions trop forte mais il me semble qu’il manque le principale: l’annalyse du terrain, des conditions météo, de tes capacitée de pilotage et de l’influence du groupe sur tes decisions. :prof:

Enfin je me rejouie avec toi que tu sois encors en vie :rando:

Merci de nous faire partager ta malheureuse expérience… grâce à toi on peut tous être plus sensibles à certains signaux.
Bon rétablissement, prends ton temps pour récupérer !

Merci pour tout vos temoinages bien sympatiques!
He oui patrick je les merite les claques x10 memes!
Heu pour ce qui est de la voile. J ai pas trop envie de dire ce que c est car c est une super voile que je vais acheter d ailleur!!! C est pas la faute de la voile c juste moi on est d accord.

Bon rétablissement, :bisous: tu as déjà fait TA bonne analyse.

Oui, on est d’accord, ce n’est pas la faute de la voile, c’est pour ça que je pensais que tu pouvais dire ce que c’était, surtout si tu la trouves bien et tu l’achètes.
Mais si tu préfères ne pas le dire, je respecte ton choix.

Repose-toi bien !

Heureux d’entendre un dénouement positif. Prompts rétablissements!

:coucou: ktmanue
remet toi bien :bisous:

Moi, y a quand même un truc qui me :grat: c’est le premier carton … comme s’il était inévitable d’en avoir … et plusieurs en plus :affraid:
Essaye de ne plus en avoir :pouce: , c’est mieux :clown:

en tout cas content que la leçon ne soit pas trop sévère