Pour Tartifli : La Gopro est impitoyable et révèle de gros défauts invisibles du bas . Tu ne peux pas avoir un pilotage efficace en ayant les mains sur les élévateurs. A mon avis c’est une très mauvaise habitude à corriger avant de pouvoir aller plus loin.
De plus, je ne connais pas le briefing de ton moniteur, mais je ne fais pas lâcher les freins pour ce genre de manœuvre. On voit bien que tu perds de précieuses secondes à rattraper ta commande et à vouloir la repasser en dragonne alors qu’il faudrait piloter !
C’est clair que la caméra a au moins cet intérêt, c’est aussi pour ça que je l’avais prise. J’avais aussi, au visionnage, remarqué ça. J’ai surtout pris les élévateurs pour vérouiller la position mains hautes, mais c’est clair que c’est un réflexe à surveiller, mais qu’a priori je n’ai pas en vol normal (toujours merci gopro )
Pour la reprise de commande, c’est un luxe que je me suis payé de ne pas simplement attraper la commande. En fait, je me sentais super bien dans l’autorot puis 360, pas dépassé par la rotation ni la centrifugation. Du coup j’ai pris mon temps, surement un peu trop au goût de Maxime. Le brief, pour le coup, c’était de clipser la commande, ce que j’avais fait sur la première tentative, mais pas eu le temps de refaire pour préparer la deuxième.
Au global, c’est évident qu’il y a tout un paquet de trucs à corriger: synchro du tangage et départ en rotation (brief un peu succint, j’ai pas bien visualisé avant d’envoyer, mais bon ça a marché quand même), position des mains, des pieds pendant la rotation, qualité de verrouillage de la fermeture, symétrie de la chandelle…
Bref, ça fait 2 ans que je vole et que je me sens débutant, c’est cool!
Je suis super content que tout se soit bien déroulé avec toi et Maxime. Fabien et la gérante nous avaient promis qu’ils débriefreraient avec le moniteur.
Salut M@tthieu. Ayant failli renoncer au SIV chez Flyeo suite à ton récit (je devais y aller la semaine suivante) je me permet de faire un petit retour sur mon stage.
Ambiance et accueil chaleureux, logement offert et prêt de matos d’essai tout au long de la semaine (en dehors des runs de SIV bien entendu)
Encadrement assuré par les meilleurs pilotes d’acro français (Jim Nougarolles pour moi) Il ont montré une patience et une pédagogie énorme (nous étions tous débutants SIV sur la session) et se sont parfaitement adaptés aux attentes, aux points faibles et qualités de chacun.
Premier stage SIV pour moi donc, après plus de 5 ans de pratique mais à seulement 150 vols, mon objectif de début de stage était de me confronter à un autorot. Objectif largement rempli puisque nous avons pu aborder :
Et pour rebondir sur les mésaventures de Mathieu concernant le réglage de la sellette, ça ne se passe pas toujours de cette façon.
Les instructeurs au sol se sont posé des questions sur les réglages de la mienne. Et c’est la crème de la crème qui est venue m’aider à refaire les réglages de mon cocon. Et oui, Seiko en personne (soutenu par son chien) est venue m’affiner les réglages de ma sellette entre deux sessions de décros :ange: