montel (encore une fois)

C’est vrai que c’est plus cool qu’en il n’est pas là ! Quel boulet !

:coucou:

faut quand même avouer qu’il s’est bien calmé !
après_s c’est vrai aussi que le symptôme “1H après ses bannissements temporaires” le fait poster comme un furieux …

Vous n’avez pas l’impression que c’est en train de déraper totalement cette affaire (entre Lodam qui n’en peut plus, John Alley qui a une vengeance personnelle a priori, Aki qui se fait régulièrement rentrer dans le tas par olm et du coup nous signale chacun de ses messages, AlexF. qui tente comme il peut de se retenir mais ne semble pas y arriver…).

Sur le forum que j’administre (où je ne fais plus grand chose d’ailleurs car j’ai nommé pas mal de co-administrateurs qui gèrent comme des champions !), on a décider de supprimer les comptes inactifs tous les 3 mois pour ne pas s’encombrer de gars qui ne postaient pas… On a eu deux ou trois débiles qui nous ont menacé de toutes sortes de représailles (faut le faire quand même !), dont quelques trolls de haut vol qui jouaient des proxy. Au final, à force de bannissement, ils ont finis par se lasser. Vous remarquerez dans les stats de mon petit bébé, que c’est une assez grosse machine avec plus de 50 inscrits par jour : on voit toujours passer un troll de temps en temps, on commence par l’ignorer, mais quand il importune les autres membres réguliers, on a souvent pas d’autre solution que le bannissement. On a même été obligé de porter plainte pour le cas d’un gars qui se réinscrivait pour insulter l’équipe d’administrateurs et de modérateurs : logs à l’appui, quand le gars a reçu l’avis de plainte déposé, il nous a foutu la paix.

Je me demande si l’ambiance du forum ne serait pas meilleure si on bannissait à nouveau olm et qu’on soient assez nombreux pour être réactif quand il décide de créer un nouveau compte (après tout, quand il poste un truc, il y a un paquet de gars pour nous signaler les messages apparemment !). Après le Montel est procédurier et du coup je me garde bien de l’insulter publiquement, sachant pertinemment qu’il n’attend que ça !

Bonjour à tous,

Je sais que je n’interviens pas souvent mais je lis pas mal et modère un peu de temps en temps.

Je suis assez de l’avis de Frigorifix, c’est de la perte de temps et d’énergie en permanence pour faire le tri dans ses messages.
Cela serait plus facile de gérer un bannissement complet (même au vu du travail de surveillance et suppression de tous ses posts), plus de tri à faire. Les plupart des membres actifs en seraient plus que satisfaits.

Mon avis à 2 balles :grat:

Je crois qu’ici on est tous pour le bannissement complet… sauf Piwaille! non?
Prenons notre mal en patience :mrgreen:

ROTFL

suite à un mail qu’il m’envoie (pour se plaindre de john alley), je lui ai répondu :

[quote]tu es statisticien ?
hier tu es intervenu 17 fois sur 65 messages au total ça fait une moyenne de 26% de présence du montel … presque 1 message sur 3

sur ces 1 message sur 3, combien sont constructifs ? (je parle du point de vue autre que la maison volatileparigot ?)

john alley est intervenu 8 fois depuis son inscription …
tiens, je vais mettre en balance : combien de mail as-tu envoyé à akira ? combien à aileF ? combien à …
ne serait-il pas juste qu’un vengeur masqué rétablisse l’équilibre ?

Et encore… quand je parle d’équilibre, je compte en message(s) … sachant que tes messages font 3 pages et que ceux de john alley font 3 lignes … je devrais l’inviter à poster plus souvent.

alors pour ton info, john alley a été banni 2 jours du forum …
du coup j’ai bien envie de te bannir aussi 2 jour pour faire bonne mesure (relative à ta réponse)
mouaip … ça y est, chuis décidé … 2 jours de vacances
[/quote]

Bon ben il s’est dechaine aujourd’hui… un peu triste tout ca.

Bon, moi je suis peinard aux natural games et je me retrouve à devoir modérer l’autre nouille.
Faut croire que ça vole pas des briques là où il est (et que ça vole chez les modos !)

Si je reçois encore un message de signalement le concernant, je le bannis au moins pour être tranquille ce WE !

“live depuis le briefing de la 2e manche des NG”

Le temps de faire 6 balises et je vois que j’ai encore 2 signalements et que deux membres ont quitté le forum…

On fait quoi là ? Je vois qu’un post que je lui ai viré ce matin est de nouveau retapé… Il est comme chez lui.

Pas d’autre modérateur dans le coin ce WE ? La bête est en liberté non surveillée ? Piwi, je pense qu’il faut vraiment faire quelque chose, moi j’ai meme plus le courage de me connecter pour me taper la modération de ses interminables messages…

:coucou: , j’étais aussi aux Naturals Games …bien volé hier auj’ le sud est rentré trop fort ( pi fatigué aussi)
pour olm, mon avis : je suis pour le virer une bonne fois pour toutes , tant il est néfaste a notre fofo favori .

bin … sincèrement … je cherches une excuse pour le virer … mais hormis ses blagues à moins de 2 balles :grat:
j’ai failli agir au sujet de l’image de franck arnaud … mais soit je m’habitue au zèbre soit je trouve le prétexte pas assez suffisant :bang:

mouaip … le blème c’est qu’il y a surtout sototrou (Patrick Samoens) et akira qui sont hyper sensible-réactif par rapport à olm (enfin je trouve-je).
je trouve même leur réaction exagérée (au point qu’il faudrait les bannir ? :mdr: )

bon bref … c’est ptet moi qui suis trop naïf (voire niais) mais je ne trouve pas d’excuse valable pour le virer… il arrive à (bien) rester très border-line

“. c’est ptet moi qui suis trop naïf (voire niais) mais je ne trouve pas d’excuse valable pour le virer.” Piwaille
Je crois que c’est là qu’il est fort … enfin quand je dis fort c’est surtout inhérent a sa structure mentale qui le "force " a exister a tout prix , donc rester a la limite ( pour pas se faire virer)
tout en faisant bien ch… les intervenants du fofo , en exacerbant les sensibilités , en faisant fuir certains membres etc
ET peut être aussi compte t’il sur ta maniabilité :stuck_out_tongue:

C’est clair que les deux signaleurs principaux sont Akira et Patrick, en même temps quand on voit la condescendance des message qu’olm leur adresse de façon plus ou moins masquée, je ne peux pas les blâmer. Contrairement à olm, tous les deux sont tout à fait respectueux des règles du forum et y contribue en toute sérénité. L’olm s’est mis un bon paquet de monde à dos avec ses petites remarques narquoises qui ont pour seul et unique but de “foutre le boxon”. Je remarque qu’il reposte des sujet modérés, personnellement ça me suffirait comme motif pour le lourder (au moins quelques jours en sachant que si on lui dit de ne pas le refaire sous peine de bannissement permanent, on peut être à peu près certain qu’il le refera !).

Et sinon Pecaos, c’était cool ces NG, hein ! :dent:

Toujours le même avis sur la question moi! :diable:

Sinon dommage que l’on se soit pas capté, j’y étais aussi aux NG! :soleil:

Va falloir se faire un tee shirt LCDV , pour se reconnaitre sur ce genre d’événement …et encore pas sur tant il y a du monde

http://www.parapentiste.info/forum/messages-effaces/rando-baronnies-t19505.0.html

Pfff, j’en peux plus de cet ahuri ! :bang: Heureusement que j’ai passé 4h en l’air aujourd’hui pour profiter d’une journée “presque” sans Montel…

:coucou:

bon … j’ai banni “le” montel pour une durée de 7 jours avec (ce coup-ci) interdiction de lire et de se connecter …
je me laisse 7 jours de réflexion pour savoir ce qu’on fait de ce cas …

si on le banni définitivement, faudra repartir à la course contre ses multiples inscriptions

C’est sur que la course aux inscriptions multiple peut-être ennuyeuse, mais avec les signalements rapides que font certains membres, je n’ai pas de doute sur notre réactivité globale. Qui plus est, il est probablement moins éreintant de trouver olm en lisant les messages du forum pour vérifier si il y a de la modération à effectuer que de devoir lire ses proses agressives dont le seul but est de provoquer les lecteurs.

dites … vous vous ennuyez pas vous ? :dodo:

:mdr: