Municipales 2014; c'est le moment de promouvoir notre activité

Y’a beaucoup mieux qui reflète la réalité : c’est la réalité elle-même, par exemple dans plein de petites communes actuellement on ne trouve personne pour se retrousser les manches et s’investir dans la vie publique.
Normal, c’est tellement plus facile de hurler au complot et de balancer des nazeries sur son clavier.

Y’en a vraiment ras le bol de cette démagogie internétique.
J’allais rajouter “qui ne vaut pas un pêt de lapin” mais ce serait une insulte pour les lapins.

Quel caca.
Beurk.

et on me parle d’argumentaire?

[quote]Quel caca.
Beurk.
[/quote]
c’est vrai que ça c’est top niveau!

Je ne vois pas des complots partout, je dis que je me méfie du pré-digérer servie tout les jours.
Je ne vois pas de complots partout mais qui financent nos politiques?
Pourquoi on confont égalité et conformisme?
et puis je ne sais pas si on enseigne des cochonneries à l’école, je dis qu’il faut être vigilant, ces rumeurs me font peur et quand on sait qui paye pour Francois et ses copains, je m’inquiète.

apres bien sur que discuter sur un forum dans un débat stérile avec des gens qui n’écoute que la “bonne parole” “bien-pensante” c’est démagogique. mais vous en connaissez beaucoup des journalistes et des politiques qui ne raconte pas que des conneries?
Je me mets à leurs niveau. Désolé

Pfff c est precisement ce que tu as dit juste au dessus.
Ca devient un peu penible cette specialite de l’esquive.
Faudrait quand meme un peu penser a assumer ses propos ou alors a se retenir …
C est un peu trop facile de deverser des tombereaux de fange et de se defausser apres.

[quote]Je me mets à leurs niveau. Désolé
[/quote]
Tu n as trouve que ca pour justifier ce que tu racontes ici ?
C est un peu limité …

Et c est qui ? (avec les sources SVP)

Honnêtement, ça c’est la meilleure… Tous ces trucs que tu balances en vrac, c’est justement ça le pré-digéré que tu dénonces!
Tu balances une soi-disant info, sans source ni argumentation, et quand il faut aller un tout petit peu dans le détail ou le concret, tu passes à l’info bidon suivante.

EDIT: là tu rêves Akira! :mrgreen:

Moi aussi j’ai des profs dans ma famille (c’est un argument ça?)
sinon pour ton info, je ne lis pas ER matin et soir (pas plus que la dépêche ou libération ou autre canard) et je ne sais non plus qui est le GUD, pas plus que les anti ceci ou anti cela armés de conneries et qui te font si peur (ils sont combien? 2 ou 3 planqués dans leurs caves avec leurs vivres pour la guerre?)
Moi je discute avec les gens. Je ne leurs “conseille” rien ou je ne cherche à les “éduquer” en rien.
Après peut être que les gens à qui je fais référence parfois et qui t’énervent beaucoup ( ce qui m’amuse assez dans le fond je l’avoue) ils sont peut etre très “mauvais” et “infréquentable”. Ces gens, tu as l’air de les connaitre mieux que moi, comme tout le reste apparemment.
Les profs, ils savent tout, c’est bien connu.
Mais peut être autant que moi et les autres.
Les politiques ont toutes les réponses aussi à nos problèmes, c’est une évidence.

Pierre Bergé entre autre et désolé pour faire court j’ai pas trouvé mieux que lui
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Bergé
Mais tout le monde le sait : wikipédia est fait par des fachos extremistes et donc ça n’a aucune valeur :bang:

http://www.youtube.com/watch?v=_BYD9YuqKeE&feature=share
attention ça vient de youtube, c’est de la propagande d’extreme droite

http://www.youtube.com/watch?v=FxDf4A3ErMY
Encore du complotisme !!!
mais bon je ne sais pas qui réalise ce documentaire, qui le paye, si c’est vrai ou pas…au fond je m’en fous pas mal.ce qui est sur c’est qu’il faut avoir un cerveau vraiment malade autant pour faire ça si c’est vrai que pour réaliser ce faux documentaire si c’est le cas.
Alors qui dit vrai ,qui dit faux ?
A part ça les dirigeants veulent toujours le bien, c’est ce que tout les (bons) profs enseignent à l’école il me semble.

“2+2=5” répétez s’il vous plait.

Je pars au lit et je vous laisse méditer.
:trinq:

[quote]“2+2=5” répétez s’il vous plait.
[/quote]
C est tres precisement ce que tu fais en relayant des “informations” sans chercher le moins du monde a en verifier la veracite, les sources, etc …
Tu repetes des choses tordues sans les verifier d aucune maniere.

D ailleurs, tu le revendiques :

[quote]mais bon je ne sais pas qui réalise ce documentaire, qui le paye, si c’est vrai ou pas… au fond je m’en fous pas mal
[/quote]

[quote]je ne sais non plus qui est le GUD, pas plus que les anti ceci ou anti cela armés de conneries
[/quote]
Tu fais du suivisme beat … la seule difference avec les personnes que tu dis manipulées, c est la source de manipulations : mainstream pour les uns, mouvance conspirationniste pour toi.
La manipulation par contre est parfaitement identique : tu repetes sans chercher a verifier …

:mdr: :mdr: :mrgreen: ROTFL :mrgreen: ROTFL :mdr:

Je sais, j’ai volontairement sorti ce morceau de phrase de son contexte. Mais cette hypothèse me fait bidonner.
Merci ! j’avais besoin de rigoler ce matin.

Ça ne m’empêchera pas de penser qu’il y a un max de pourris dans les fonctions sponsorisées par les deniers publics. Etant donné qu’un théorème dit que seuls les imbéciles ne changent pas d’avis , ceci est, a été, et sera toujours (à moins d’une improbable révolution) mon avis. C’est mon droit de le dire, de le penser et de l’affirmer haut et fort.
L’andouille de service.
:trinq:

un voleur en arabie saoudite ? un amputé.
un voleur en France ? un député.

Salut,
Je trouve vraiment dommage que ce fil dérive sur des querelles politiciennes :bang: :fume: ; ce n’était pas le but; j’ai plaisanté sur la “loyauté de nos élus” en début de fil, je le regrette vu la tournure que ça à pris :grrr:

Mais bon, comme Akira l’a souligné, on est au “troquet” et on peut discuter de tout et n’importe quoi; mais, franchement, je suis affligé par la virulence des interventions (je sais, on n’est pas au pays des bisounours…)

Si j’ai ouvert ce fil, c’est, qu’actuellement nous avons pris l’initiative de rencontrer le Maire et candidats de ma ville afin de leur faire connaitre notre passion, et éventuellement glisser quelques uns de nos vœux ou doléances (surtout qu’un projet d’arrêté municipal restreignant considérablement notre pratique nous pend au nez) et le résultat est extrêmement positif, nous sommes reçus, questionnés et écoutés, et même si ce ne sont que des “promesses électorales”, nous avons bon espoir de faire changer certains articles qui pourraient s’avérer très préjudiciables à notre site.

Voilà, c’était mon petit coup de gueule, mon seul but était de donner des idées à certains d’entre nous…
A+
:coucou:

Bien joué !!

c’est un jeu?
vu que j’adore jouer, ben moi je crois que j’ai pas fini de rire :clown:

PS: je suis pas celui que vous croyez, mais ça, je m’en fout pas mal, continuer de vous prendre au sérieux, continuer de croire ce que disent les “élus” et les “journalistes”
Moi je retourne à mon complot : Comment pourrir un Delta 2 avec une Anakis 2 ?
Hue topie
:coucou:

.

justement c’est peut etre que j’ai trop l’esprit critique que je ne crois pas tout ce qui est dit d’un coté ET de l’autre.
Les promesses électorales n’engagent que ceux qui les écoutent.

arretez de croire que je crois tout “béat” ce que je “relais” aussi. Mais bon vous savez surement mieux que les autres, puisque vous l’avez lu dans “le monde”…un journal forcement intégre et désintéressé :
http://tempsreel.nouvelobs.com/medias-pouvoirs/20070124.OBS8585/qui-possede-quoi.html
attention ca vient pas de chez “Sot rale” mais du nouvel obs, un journal hautement dissident et complotiste de l’extreme, financé par des groupuscules néo-nazis…

Pour revenir au fil: si j’avais pas 39h de boulot (oui je fais 39h sans compter les trajets et les pause de midi) ou que j’étais homme au foyer (ou profs…) j’aurais surement plus de temps à donner à ma commune ou à mes club (oui je cottise à 2 club :koi: ). Le problème bien évoqué ici par plusieurs personnes, c’est l’individualisme. Et en la matière il me semble que les conseilleurs (et élus) sont rarement les payeurs.

Cependant je sais que par chez nous, la commune a participer un peu à l’achat du bi club. c’est pas la panacée mais c’est toujours mieux que rien.
Comme quoi le nerf de la guerre c’est toujours l’argent.

Tu as une drole de definition de l esprit critique.
Tu dit toi meme que tu ne cherches meme pas a savoir si les informations que tu relaies sont vrais ou fausses … d ailleurs tu dis que ca t est egal.

C est l exact oppose d un esprit critique. On peut meme dire que c est l absence totale d atitude critique.

:cry: Moi j’arrête :cry:

par contre j’ai l’impression que toi , tu crois toujours les versions officielles. Vérifie tu toujours les sources du monde, de l’elysée, de marianne, de BFM, de je-sais-pas-qui?
Moi je crois ni l’une ni l’autre dans la mesure où je ne peux vérifier aucune des versions. le gars banal comme moi n’a deja pas assez de temps pour s’investir plus dans son club, sa commune ou ailleurs, ni les moyens financiers (peu etre cérébraux aussi, j’ai un cerveau malade) pour mener de telle investigation…
Comme je l’ai déja dit : qui manipule qui? Forcement ça sera toujours l’autre qui est manipulé.
Je ne crois pas non plus que les politiques et les propriétaire des journaux soient tous philanthropes. ils ont des interets ou des comptes à rendre, forcement. A partir de ce constat, tout ce qui est dit d’un côté comme de l’autre et pour moi à prendre avec des pincettes.

et moi aussi j’arrette.
il y a d’autre fil qu’il parle de parapente et qui sont bien plus intéressant.