Ouaip, tu as raison.
Entre la Diamir n°8 et moi il y a un fit, comme on dit au bridge, une excellente adéquation et une histoire d’amour.
J’avais un sentiment très fort pour la petite Joy de mes débuts, sans doute aussi parce que c’était ma première voile.
Un peu comme la première fille que j’ai aimée…
Ce sera dimanche prochain le 50ème anniversaire de notre rencontre et je ne l’ai jamais oubliée, pourtant c’est moi qui avais rompu, 2ans plus tard, parce qu’elle voulait me passer la bague au doigt.
Je cours encore.
Ma Diamir s’usera (moi aussi) et il viendra un jour où elle ne pourra plus voler (moi non plus). Tant qu’elle et moi pourrons voler, nous volerons ensemble. Après, on verra bien.
Je serai aussi bien triste quand ma bonne Artik sera HS, nous avons fait pas loin de 1000 vols ensemble et elle va encore très bien.
Il n’empêche que je saisis toutes les occasions de voler avec d’autres voiles, pour le plaisir et pour la culture.
C’était comme ça avec les motos quand j’étais plus jeune mais je n’ai pour autant jamais trahi ma petite Yamaha 350, qui va fêter dans quelques jours ses 43ans et qui n’est pas du tout rincée.
Si Nervures ou Yamaha me faisaient une offre, je sauterais de joie comme Droopy en battant des mains, des pieds et des oreilles.
(je goûte aussi toutes les bières, évidemment, je ne refuserai jamais celles que vous m’offrirez)