Nervures Diamir 2

Bonne nouvelle.

Des infos sur les fourchettes et éventuellement les rapport des tailles homologuées ?

[quote]Et au fait Masterpitrou: EnC?
[/quote]
Bah, une lettre… de nos jours ? Perso je ne tiens pas compte , où alors juste le détail du rapport d’homologation et donc les lettres par ligne . Allongement raisonnable 6,1 , programme identique à la Diamir 1, poids environ 4,4 kg en M. PV à paraître.
Plus de renseignements je ne sais pas.
Il se peut que je puisse la tester sous 15 jours.

En fait, c’est juste que j’espère que ça ne sera pas une de plus à 6 d’allongement et En B.
Bon on sait tous ici que ça ne veut rien dire, sauf que je crois que d’un point de vue marketing, ça a encore une importance (cf Carrera; pas le succès qu’elle aurait mérité, au point d’être obligé de la modifier pour essayer de retrouver les clients en phase avec La Lettre - marche pas fort non plus il me semble, trop tard).
Je fais parti des pilotes peu sensibles à la “classe” (préférant une gentille C qu’une délicate B) de toute façon. Mais le mieux, commercialement, pour Nervures, c’est qu’elle corresponde à son classement (ou l’inverse, je sais plus).

le mieux c’est que les gens qui se mettront dessous (celle ci comme d’autres) aient le niveau pour y etre et ne l’achettent pas en esperant atteindre ce niveau par le simple fait d’etre dessous… vous suivez le raisonnement ? 8)

Alors rien de neuf ? :jump:

Salut

M et L sont homologués C depuis 3 semaines, le test en charge et en cour et la première série est lancé.

Niveau accessibilité elle est au même niveau qu"une Diamir, nous avons perdu du temps car nous ne voulions pas trop perdre en accessibilité.
Le rapport d’homologation est identique a la Diamir.

Apres comme toujours le mieux est d’essayer…

Niveau colories, 3 dispo au catalogue en version classique.
Bord attaque/déco/extrados
Noir/vert lime/bleu
Jaune/blanc/rouge
Noir/blanc/jaune

Et une seule pour la version light
Vert lime/blanc/orange

Toutes ont l"intrados blanc.

La version classique est a 4.3kg en taille M

Super merci pour ces infos!

Je veux bien l’essayer moi! Apres avoir déjà essayé la 1 est beaucoup apprécié, la 2 me fait de l’œil !

intéressant et y a une bonne différence de poids entre les deux version ?

Vu sur le site de Soaring: http://www.soaringshop.fr/nervures/2553-nervures-diamir-2-4000000053194.html

[i]L’avis de Marc BOYER :

j’ai volé avec la Diamir 2 taille M pour son homologation EN (Niveau C) et avec la XS en thermique. La Diamir 2 offre une meilleure glisse que la 1. En effet elle subit moins les variations aérologiques car dés qu’elle perd de la portance, elle retrouve plus vite de la vitesse : finis les mouvements à cabrer suivis d’enfoncement. Elle est aussi moins sensible en lacet et ne fait plus ces mouvements parasites qui était pour moi le plus gros défaut de la 1. Et même s’il ne s’agissait que d’un petit défaut, la version 2 est plus stable en transition sur le lacet et le tangage. La Diamir 2 est aussi très maniable et on se pose aucune question pour faire un virage. Et quand on tourne près du caillou, on est rassuré par sa capacité à boucler le virage. La Diamir 2 devrait rencontrer un vif succès. Seule question : avec son allongement très raisonnable et le niveau de pilotage qu’elle demande, on pourrait douter de ses performances pures. Elles sont là !! Après plus de 18 mois de gestation, des tests comparatifs, on sait clairement que ses performances sont à la hauteur des ailes EN C du moment. Bonne vie à la Diamir 2 !

Construction
Nbre de cellules 61+2

Matériaux (version light)

Bord d’attaque PORCHER Skytex 32 universal (Skytex 32u)
Déco PORCHER Skytex 38 universal (Skytex 27u)
Extrados PORCHER Skytex 38 universal (Skytex 27u)
Intrados PORCHER Skytex 38 universal (Skytex 27u)
Cloisons Porteuses PORCHER Skytex 38 hard finish (Skytex 32 h)
Cloisons inter. PORCHER Skytex 38 universal (Skytex 27u)
Cloisons en X & BT PORCHER Skytex 38hard finish (Skytex 32h)
Renforts POLYANT DACRON LAMINE 180
Jonc MYLON NYLON 2mm
Suspentes hautes&intermédiaires LIROS DC100
Suspentes basse A A’ EDELDRID Aramide A7950-200
Suspentes basse stab LIROS DC 120
Suspentes basse B C EDELDRID Aramide A7950-150
Suspentes freins EDELDRID Aramide A6843-200
Sangle élévateurs SCHOUTETEN Polyamide 15mm
Drisse élévateurs GLEYSTEIN DYNEEMA 4mm
Poulies SELDEN Poulie à billes(AnnBasseFriction)
Maillons PEGUET DELTA 3,5mm INOX (QuickLink)

Caractéristiques techniques
à venir …[/i]

On peut sans doute compter gagner 300/400g avec des élévateurs Dyneema…

http://www.nervures.com/fr/index.php?categorie=Produits&page=Parapente&produit=Diamir_2
Un peu plus via le constructeur. Toujours pas essayé le modèle définitif et qui est maintenant sur le marché, je continue ma saison avec le proton 1.

Sympa tout ça ! A tester et à faire remonter!

Par contre les couleurs…

[quote]Par contre les couleurs…
[/quote]
Une des couleurs en vrai avec J.Capel dessous à Douelle

Attendant depuis qq temps la sortie de cette aile prometteuse, je viens de voir les données techniques sur le site Nervures.
Un point m’interpelle. Alors que Nervures préconise de voler avec cette aile en milieu de PTV, le PTV idéal indiqué de la taille S (fourchette 70-90kg) est de 85kg… alors que pour les autres tailles, ce PTV idéal est bien le milieu de fourchette.
Est-ce une “erreur de frappe” ou une particularité de cette taille?

D’après mes sources (à priori plutôt bonnes!), la M a montré le meilleur comportement en milieu de fourchette. Pas besoin de la charger (même si ça ne la gêne pas). Pas mal de recul parce que c’est la taille de développement.
Un peu moins de recul sur les S et XS à ce jour. La S à 85kg fonctionne très bien, ça c’est déjà sûr. Il semble à Nervures que les petites pourraient voler un peu plus chargées que les grandes pour être vraiment au top. A confirmer.
XS, S et L ont aussi perdu 0,5m2 par rapport à la D1. Mais les plage de poids ont été revues, en phase avec les 0.2 points d’allongement en plus…
Après c’est toujours aussi à l’appréciation et au goût du pilote. Entre 2, ça vaut le coup d’essayer les 2 si possible…

Pour la M elle se volerait idéalement à + 2 ou 3 kg par rapport à la D1.

[quote]Entre 2, ça vaut le coup d’essayer les 2 si possible…
[/quote]
Entièrement d’accord, avec un PTV de 103kg j’ai préféré et acheté la Valluna L et la Kailash L mais maintenant c’est la Spantik M alors que sous cette dernière je suis au dessus du ptv max de 3 kg, rien ne vaut d’essayer les 2 tailles pour se faire une idée!

Rapide, efficace, solide, super virage, beau plané… m’a vraiment bien plue cette Diamir 2! :jump:

T’as essayé ? Si c’est ca, t’as intérêt à nous en dire plus…sinon :grrr: Au moins une petite comparaison avec la 1 !
:trinq:
J’en ai demandé une en essai. Trop de bon souvenir de ma diamir 1…

C’est pas encore la tienne, comment tu as fais pour la rendre?.. Du coup tu étais à combien en PTV, 85?

Difficile à rendre, encore plus de revoler sous la 1!

Fraclo (pas sur la tête!): après avoir volé dessous et m’être fait mon idée, j’ai relu le descriptif sur la page Nervures… Ben c’est exactement ça! Pas grand chose à ajouter. Tout ce que j’ai écrit c’est des +++ par rapport à la 1.

J’ai volé la S à 93kg en mode bivouac, et à 85kg “à la maison”. Je crois que j’ai préféré 93kg! Plus tendue bien sûr, sans plonger en virage (à voir en hiver), super rapide évidemment. Mais on a tous des goûts différents face à la charge alaire.

Je vois que tu voles en Sigma 9, j’ai trouvé la Diamir 2 plus “équilibrée”. Plus de débattement à la commande (un peu moins que la 1, ou en tout cas vole mieux moins freinée), un peu moins vive en roulis (ah, les wings en Sigma 9!), moins “puissante”. Tangage bien stable.
Plus accessible à mon avis. Le virage… juste une merveille (type Alpina 2).
Je dirais monobloc mais pas poutre. Sur un rail en cheminement et transition (un poil de roulis quand même), même accélérée (+10/12km/h au barreau à peu près). Les oreilles à réouvrir, mais des vraies, efficaces, stables (pas comme la 1).
On vole bien serein dessous. J’ai repris ma Diamir 1 après et l’instabilité en roulis, les 2 ailes “indépendantes”… mince, je préfère la 2!
Au déco, elle arrache plutôt moins, mais le lacet m’a paru un poil plus pointu à maitriser dans le fort. Mais il aurait fallu plus de décos.
Les atterros: des flairs à n’en plus finir!
En gros une aile moderne, mais avec un soupçon de tradition Nervures dans le comportement et la facilité (je vais faire du marketing chez Advance si je continue!).

Allez, une petite tof pour la route…