Bonjour à tous,
Vu mon PTV max de 70kg, je suis intéressé par la XXS (20.5m2)
Quelqu’un l’aurait-il essayée ?
Bonjour à tous,
Vu mon PTV max de 70kg, je suis intéressé par la XXS (20.5m2)
Quelqu’un l’aurait-il essayée ?
AMHA, je partirais plutôt sur la XS. Avec 70 kg de PTV, t’es en milieu de fourchette. Moi je suis à 72 kg, c’est nickel (mania et vitesse). Le risque avec la XXS c’est d’être tout en haut de fourchette, et de passer à travers le petit temps.
Bonjour ManuPack,
Effectivement la XS pourrait convenir, mais je pratique essentiellement le vol rando (sites et moyenne montagne) pour la haute montagne j’ai la LOL, une aile plus petite n’a que des avantages: volume, poids, envergure au sol, cône de suspentage plus court, vitesse, maniabilité…
la XXS n’est pas homologuée et je n’ai aucun retour sur ses comportements.
Via une école, j’ai demandé à Nervures un essai ?
Je comprends bien ta démarche mais entre la XXS et la XS, tu vas gagner 100g sur le poids de l’aile, et 30cm sur le cone de suspentage, c’est pas bézef. Par contre, coté positif pour la XXS, Nervures recommande de voler la Diamir en deuxième moitié de fourchette.
Au final, ça vaut quand même le coup d’essayer les deux tailles pour trancher sur le comportement en vol.
Nervures recommande de se situer plutôt en milieu de fourchette de PTV.
Ma Diamir est une S (70-90) et mon PTV avec grosse sellette est de 84, en vol rando avec sellette string c’est 80. Je suis sans les clous.
A mon avis il vaut mieux opter pour la XS, beaucoup plus polyvalente (et homologuée) et surtout pour pouvoir exploiter le petit, la Diamir est fabuleuse dans ce genre de conditions.
Je vole très souvent le matin depuis le col des Frêtes / Dents de Lanfon, le vol rando le plus pratiqué dans le bassin d’Annecy.
Comparatif :
Avec l’Awak 18, en air calme du matin, le vol durait 15min.
Avec la Diamir, dans les mêmes conditions : 22 min.
Avec l’Ultralite 19 : 14min.
Avec une Alpha 3 : 16min.
Avec une Sprint : 18min (j’étais sous la fourchette).
Quand il y a un tout petit peu d’air, la Diamir permet de tenir en soaring au col, de gratter les Dents de Lanfon, bref on vole. Avec les autres voiles sous lesquelles j’ai fait ce vol en 2013, je suis descendue plus ou moins vite. Avec sa LOL bien qu’en bas de fourchette, ma copine Laurence (un tout petit bout de bonne femme) n’a jamais pu tenir mais cela ne venait pas d’elle, elle m’avait bien poudrée au Criou avec une Dolpo 2 d’essai.
Sous Planfait le matin, quand il n’y a pas encore de brise installée, j’arrive à bien ratasser avec les pieds dans les feuilles, en attendant la brise qui me remontera au déco. Cet exercice est très agréable avec la Diamir, je ne l’avais jamais réussi avant avec d’autres voiles.
Il serait dommage de se priver de plaisirs de ce genre et de faire un plouf de 5min quand, en bricolant un peu, on arrive à faire un vol de 15min.
Salut et fraternité*
Entendu ! j’essayerai les 2 tailles .
Merci !
Une belle DIAMIR à Menton 06
A regarder en HD 1080
https://www.youtube.com/watch?v=mNOwfMPS1Q8&feature=c4-overview&list=UU8iK5zw91tn14Gum6LgMntg
Bonjour tout le monde! N’ayant pas trop le temps de relire les posts ,je vous pose la question : est ce que la Diamir M passe dans un sac sellette altirando XP ? Merci de vos réponses ! .
pas testé avec la diamir, mais confiant sur la réponse : oui !
je rentrais dans ce sac-sellette mon UP kantega2 de 26m² et loin d’être légère… ça passait à l’aise avec gros secours ventral+casque+qq fringues
Pas de problémes particuliers sur le pliage des joncs de la Nervures ?
Aucun, les joncs font la même longueurs que les mylars (qu’ils remplacent).
Merci les Nervures boys ! 
http://www.nervures.com/pdf/communique_poignees.pdf
Un communiqué de Nervures sur un problème d’usure des drisses des freins sur certaines diamirs et spantiks. Info importante je suppose, même si j’imagine que les acheteurs ont été prévenus par ailleurs.
l’info a deja tourne ici
merci quand meme, mieux vaut que ce genre d’info circule trop que pas assez

.
apres 4 vols dans des conditions relativement bien hachées : de la balle !!
ca telephone bien , ca serre bien, ca accélere bien, ca pénétre bien ! gros plus : le déco super easy pour une C.
comparée à la Volt essayée avant(qui est plus allongée), j’ai trouvé que pour mon usage (100h/an - 3ans), elle était plus “passe partout” et accessible. je vais quand même tester l’antéa2 prochainement pour voir les différences mais c’est vraiment un truc sympa
Vive le made in Pyrénées et reste plus qu’a en trouver une !
https://www.facebook.com/photo.php?v=483107211820078&set=vb.100003624103625&type=2&theater
Tiens c’est marrant, j’ai volé pour la première fois sous une Diamir hier.
Et j’ai bien aimé aussi.
Serait-ce une voile qui plait aux futur-ex-aspeniens ? 
Et bien c’est “marrant”, mais j’ai pris moins de plaisir durant six mois sous ma Diamir S que sous ma Aspen 3 24… :canape:
Salut à tous,
je cherche à remplacer ma Faial qui à bien vécue et la diamir est une des options. Je vole environ 90h /an depuis 3 ans en toutes conditions et souvent dans du fort (briançonnais). J’ai un peu du mal à cerner l’accessibilité de cette voile. Le PV d’homologation est le même que ma Faial à part un C de plus sur le débattement aux commandes mais je lis ca et là qu’il est trompeur… En quoi est il trompeur? Nervures destine sa voile à des pilotes expérimentés ce qui reste aussi assez vague. De plus je ne trouve pas de point de comparaison (au niveau accessibilité, les perfs ne sont pas en question) avec ses concurrentes comme artik 3 ou la delta 2. Si vous pouvez m’éclairer merci!
C
sans réléchir, je pense vraiment que c’est largement plus accessible une Diamir qu’une Artik ou une Delta. Après ca reste une C, mais une vrai C, je suis sur que Nervures aurait pu la passer en B si il avait voulu.
D’un point de vue perfs, elle est clairement en dessous de la Delta (plutot high C la delta ) et pour l’artik je ne sais pas, je l’ai pas essayé.