Nervures Diamir qui a des renseignements ?

[quote=“Sagarmatha,post:280,topic:36059”]

Hé Vivie, Y a pas comme une contradiction ? Tu reprends quelqu’un parce qu’il dit que la diamir existe depuis 3 ans, et tu dis la même chose juste en dessous ? :wink:
(et au passage, concernant la côte d’une Diamir de 400h, on verra quand il y en aura, mais j’ai peur que tu ne prennes un peu tes désirs pour des réalités… :wink: )

Je pense en effet que la Diamir est dépassée en perf par la Delta2, elle doit se situer entre les 2 Delta. Mais bon, elle permet quand même de faire Atlantique->méditerranée en
4 jours 22h 08m 04s, un peu moins si vous êtes habitués à courir des ultra, ça doit être suffisant pour se faire de jolis vols, non?
:smiley:

Pan sur le bec, comme dit le Canard.
J’aurais dû mettre ma phrase au futur, c’est peut-être parce que la saison 2014 est finie ?
2012 + 2013 + 2014 cela fait 3 saisons, si je compte bien.
Bref tant que la demande dépasse l’offre, une voile se revend bien. Je ne dis pas qu’elle se revendra cher, là c’est une autre question. La Diamir est chère à l’achat mais on s’y retrouve parce que c’est vraiment une réussite. Je ne suis pas certaine qu’une Delta 1, une Artik 3 ou une Aspen 4 tiennent aussi bien la cote à âge et usure comparables. J’avais en projet d’essayer toutes ces voiles au printemps 2013 (la Queen et la Cayenne 4 n’étaient pas encore sorties) et j’ai essayé la Diamir en premier. Coup de foudre immédiat, j’ai cassé la tirelire.
On a le droit d’avoir des avis et des goûts différents.
:trinq:

C’est toi même qui dit :

Pour que ça fasse trois ans, en admettant qu’elle soit sortie au tout début du printemps 2012, il faut donc aller au moins jusqu’à juste avant le printemps 2015 pour que ça fasse trois ans, si je compte bien. :wink:

:bisous:

Bonjour,
Je m’interesse a passer sous Diamir.
Mon PTV sera de 102 a 105Kg avec equipement pour cross, et 96-100Kg pour le vol rando ce qui correspond a priori a une taille L, mais je me demande si je ne vais pas etre un peu trop leger?

Certains d’entre vous volent-il avec la diamir en milieu de fourchette ou sensiblement dessous? reste-elle suffisament maniable et solide dans la turbulence?

Ne devrais-je pas plutot viser une taille M, quitte a depasser le PTV max en cross?

Je vais bien sur faire un essai en vol, mais un essai reste court et vos retours d’expérience peuvent m’aider a faire mon choix…
merci!

Salut Sly,
mercu pour ton retour d’experience.
Pourquoi preferais tu le milieu/bas de fourchette plutot que le haut? Le virage se degarde trop?

J’ai essaye une L aujourd’hui a 106Kg de PTV, petits thermique a +1.5, plutot sympa pour enrouler jusqu’au nuage. Sur ce vol de 20min je n’ai pas vraiment remarque de difference d’avec ma rush 3 L actuelle si ce n’est le poids au portage :slight_smile:
En L la diamir est peut etre meme un poil moins joueuse que la rush 3, j’ai eu du mal a la lancer dans une spirale et de beaux wingovers.

Je me demande si une taille M serait pas mieux, meme si je depasse le PTVmax de qq kilos.

D’autres avis de personne volant ou ayant vole sous Diamir au dela du PTV max?

Perso quand j’avais la mienne, taille S, volée entre 85 et 91, ben je préférais largement à 91. Point de vue perso.

Moins joueuse que la R3 ? Du mal à lancer en 3.6 et W.O. ?

Ne penses-tu pas que cela ne tient, peut-être, qu’à un manque de connaissance de cette nouvelle aile ?

Car, sincèrement et même si je n’ai pas encore volé avec une Diamir, je ne peux m’imaginer qu’elle puisse vraiment être difficile à “lancer” en 3.6 ou W.O. Même le fait d’être en milieu voire bas de fourchette ne me parait de nature à expliquer cela.

Sur le fofo, il y a certainement une paire de proprio de Diamir qui devraient nous donner leurs avis sur cette affirmation. Je suis curieux du coup. :grat:

je pense que ce doit etre effectivement la méconnaissance de l’aile qui soit la cause de ces difficultés, c’est pour cela que je demande l’avis des propriétaires de Diamir.
Sur ma rush 3, je vole aussi en bas de PTV, mais a sollicitations égales (commandes/transfert de poids) il m’a en effet semblé que la rush était plus réactive…

Pas sûr qu’être en bas de PTV sous une Diamir ou une Spantik soit une bonne idée, elles volent très bien chargées à bloc.

Conseils d’utilisation : (site nervures)

spantik : Nous conseillons de voler les SPANTIK aux alentours du milieu de fourchette !!!

diamir : Nous conseillons de voler les Diamir dans la moitié haute de la fourchette d’homologation !!!

a voir sur le site soaring il soldes les diamir http://www.soaringshop.fr/index.php?id_product=861&controller=product

Soldes = arrivée de la remplaçante de la DIAMIR ?

A ma connaissance c’est pas pour tout de suite.
Après question PTV j’adore ma Spantik chargée ras la gueule, 103 kg sous la M. j’avais essayé la L au même PTV, bof bof, des gouts et des couleurs.

Si on se réfère au temps qu’à mis la Diamir à arriver après sa prédécesseuse ça serait plutôt pour 2016

C’est une voile exceptionnelle.
A essayer absolument.
Bons vols.
Merak.
:trinq:

je suis assez d’acc avec Mérak, j’aurais pas eu une M3 presque neuve quand elle est sortie j’aurai craqué. La L à 115 kg PTV c’est un régal, tu la pose sur l’angle et elle y reste jusqu’au plaf…
Après on doit pouvoir trouver plus fin ou plus rapide mais plus sympa dans la catégorie je ne suis pas sûr.

printemps 2016 …

Printemps 2016, tu tiens cela de quelle source?

et pourquoi pas à St hil pour la coupe Icare; ça pourrait le faire . . .
En tout cas , il me tarde, ça devrait être ma prochaine, je vais réserver pour avoir un N° de série à un chiffre !