Sympa Aspen 2 ton petit retour 8)
C’est tout à fait le style de voile qui me donnerait l’envie de changer 8)
Ce serait pour moi un simple retour aux sources, ma première voile, acheté neuve en 1994 à l’usine de Bagnière et qui m’a accompagné pendant de nombreuses années et procuré énormément de plaisir (à l’époque) était une GYPAAILE PALAS 27. 8) bon Ok c’est pas tout jeune :sors:
Nervures Diamir qui a des renseignements ?
Hello
Recu Mienne en taille M Vendredi et en vol Samedi avec une petite grimpette a Sulens et 2H de vol autour de ‘ma’ montagne.
je sort de L’astral 6 qui m’allait parfaitement , j’adorais sa precision et son Virage, mais je voulais une voile plus compacte a plier et plus legere avec une sensation en vol similaire.
Et bien :
Je ne donnerais pas de commentaires en perfs pure , j’etais seul en l’air , mais je n’ai eu aucun decalage en comparaison avec l’astral 6.Plané assez similaire , elle penetre trés bien face au vent , bonne glisse.
Le virage est tout simplement bluffant. Hyper precise , on la place ou on veut en tournant a plat. legere aux commande , le virage vient de suite , plus rapidement qu’avec mon astral. Un vrai regal en pilotage.J’adore!
Excellent mordant en thermique. Un peu mieux que l’astral .
le thermique sud etait hier bien sous le vent.la voile reste bien homogene , simple a comprendre,et a tenir.
le gonflage est sans aucun probleme particulier
les oreilles , on oublie , il faut les tenir , ca bouge et elles ne demandent qu’a reouvrir. Pas top.
les B sont simples a realiser , et en 360 ,bonne descente, plutôt instable spirale (idem Astral 6)
J’esperais retrouver l’agrement de pilotage de l’astral, je suis clairement agréablement surpris de trouver une aile aussi precise et agréable , un vrai velo facile a comprendre. 
Par contre , il y a de moins en mois de suspentes sur ces ailes modernes… Sensation etrange en regardant la voile. Mais je fais confiance a nervures!
Autrement personne n’a précisé qu’elle avait été officiellement labellisé EN C.
Je n’ai que 2 vols avec (taille M) l’un d’1h40 à Gueret , l’autre de 30mn à Plampraz vers 11h30 samedi écourté car les gants oubliés en vallée m’ont mis l’onglet assez rapidement. J’ai thermiqué en compagnie d’une Faial et me suis posé juste après une Aloha, comme quoi les Pyrénées s’exportent à Cham et ça fait bien plaisir.
Pas remonté revolé j’ai préféré aller speed rider aux grands Montets avec mon ticket.
C’est du tout bon en virage et vitesse, ça mord dans le thermiques comme une 3 lignes. Oui je sais c’est pas une vraie 3 lignes diront certains, mais pour quelques bouts de suspentes en plus (4? si j’ai bien compté) sur la corde pour la durabilité…
Le gonflage est un régal, les oreilles effectivement pas agréable mais moins pire que sur ma GTO.
Je suis à 93 kg sous la M et j’ai estimé 38km/h en tenant compte de la vitesse du vent estimé par lk 8000 et ma vitesse de pénétration face au vent lu sur le GPS ou sur LK 8000 cecic en soaring à Gueret. Rien de très scientifique. C’est une aile évidente pour laquelle la mise en main est ultrarapide. Ses virages sur les différentes inclinaisons sont super naturels et faciles à appréhenender.
En terme d’accessibilité elle me parait être tout de même destinée à des pilotes plus expérimentés que pour sa devancière la Kailash que j’ai eu pendant 3 ans et demi
Salut,
Ce W-E j’ai éssayé la Diamir S, pour un PTV de 82Kg, à Arbas dans conditions musclées, vario souvant à 5 positif ou négatif. Je me suis fait plaisir l’aile transmet bien et se contrôle bien même dans ces conditions.
Son virage pricis permet d’enrouler dans du petit tégneux. En transition elle est sans problème peut-être l’accélérateur un peut dure. En ce qui concerne le déco ou l’atéro no problèmes .
Le look sympat.
Il me reste à trouver les sous pour l’acheter.
La mienne est commandée…livraison fin avril/début Mai. Dès qu’elle arrive je vous raconte tout!
Ma Diamir est commandée !!
Normalement elle devrait arriver mi Mai 
Voici une petite vidéo filmée en Mars dans les Pyrénées, une autre vidéo filmée à gréolieres sera dispo ce week-end.
En tout cas, l’essayer s’est l’adopter !
Merci à Jean-Vincent de “Spirit Parapente” ainsi qu’à Nervures pour l’essai 
Tain on peut faire les oreilles avec la Diamir! C’est un sacré progrès par rapport à la Kaïlash qui ne manquera pas d’être souligné par l’essayeur vedette d’une revue bien connue…
mouaaaaaaahhhhh!!!
Sinon pour monter à Couraduque y a un chemin plus court et plus agréable que la route.
Mais très bien joué pour le créneau de vol, cette semaine là c’était pas gagné!!!
Arff, on était pas du coin donc pour le chemin pas facile à part la route …
On a eu un temps pourrit toute la semaine sauf 1 journée (beau mais 35km/h de travers en raf au déco…) le lendemain c’était limite vent de cul et juste un creneau d’1h30 pour tester la belle. puis nous sommes repartis sur Monaco.
Dans 1 heure, je vais mettre en ligne un autre essai de la diamir filmé à Gréolieres cette fois.
Pour revenir sur les oreilles, en effet c’est pas son point fort, il faut les tenirs constamment et elles deviennent un peu instables au bout d’un certain temps.
Nervures parle même de faire les C3, plus efficace en taux de chute et plus paisible.
A tester donc…
Mon premier vol avec la Diamir à Gréolieres dans les Alpes-Maritimes (06) accompagnée de sa grande soeur la Kailash.
Aujourd’hui, j’attends mon aile avec impatience, livraison prévue vers le 15 Mai 
Faites vous plaisir, regardez la en HD 
Bonjour a tous
j’ai recu la mienne taille S a 84 Kg de ptv, 3 h de vols , tout de suite bien dessous .Super premieres impressions.
j’ai essayé les C3 comme recommandé par Nervures , la voile prend une configuration en arc de cercle sans aucun caisson de fermé, la voile est stable , le taux de chute passe a -3 m/s . Mais je me pose une question , est ce que cette configutation de vol est solide, peut on l’utiliser en approche turbulente comme les oreilles ?
J’ai aussi un peu galéré pour la plier , n’ayant pas l’habitude des joncs , en accordeon des 2 cotés puis un coté sur l’autre.Putain, y a tout qui glisse , faut recommencer. Vous avez un truc ??
Quand j’aurai volé un peu plus dessous , je ferai un petit compte rendu et comparatif avec l’insinia S .
Philippe
Un saucisse Bag ou sac de pliage, ça aide beaucoup.
Avec une Diamir, il faut en choisir un de léger.
Celui de Ailipse est, je crois, le plus léger même s’il n’est pas le mieux conçu.
Saucisse bag c’est aussi ce que j’ai décidé de faire. Que des avantages deja avez les ailes normales (sauf le bordel dans les suspentes) a fortiori avez une aile à jonc
Autrement z’avez vu c’est cabourut qui devient patron de Nervures, Xavier se consacrera à la R&D. Voir précision sur le site de la marque.
En effet cette new’s fait bien plaisir!
Ben moi je dois faire l’essais de la la S mais … j’attends 
Si qq à un plan d’essais rapidos je suis preneur 
Salut philippe,
J’ai trouvé une façon pour plier correctement la diamir et la faire rentrer dans un sac montagne.
En partant du milieu de l’aile, il faut prendre 1 joncs sur 3 et les superposer ainsi jusqu’au stabilo. les 2 joncs intermédiaire se mettront en place à plat automatiquement.
Elle devient aussi compacte qu’une Kailash 
Hello Marmon à priori nous sommes pas très loin l’un de l’autre ( moi à côté d’Avignon)
Tu me ferais pas faire un petit essai par hasard juste histoire de confirmer mon ressenti avant de la commander, car pour l’instant c’est grosse galère pour en avoir une à l’essai !
Je suis peut être un peu culotté de te poser la question mais j’ai plus de voile :bang:
Salut Berchouet
He oui , je connais , j’ai attendu la mienne 1 mois et demi et sans voile on en viens a esperer que le mauvais temps perdure pour eviter de se bouffer les doigs les jours volables.
Autrement , pas de Pb je peux te la faire essayer dans les Alpilles un soir de la semaine prochaine ,ce WE c’est mort pour la meteo , aprés je pars 1 semaine en vacances , je reviens le 1 mai .
La Diamir a l’air d’avoir du succés, les delais d’attente risquent d’etre long !!! Moi je l’ai commandé sans l’essayer .
salutations
philippe