Nervures Diamir qui a des renseignements ?

Un vrai gentleman ce marmon
Zéro six 49 45 vingt six 45
:trinq:

Un type qui veux te faire essayer sa voile les soirs de mistral ou tempête, t’appels ça un Gentleman ? :coucou:

:sors: :sors:

Ben oui c est l intention qui compte :ppte:

Ou donne moi ton N° en MP je te rappelle merci :pouce: qu’on s’en parle parce que c’est vrai que les créneaux pour la semaine à venir vont être short :grrr: . Moi aussi la semaine d’après chui en congés avec Mimine du côté de Bordeaux jusqu’au 1° :wink:

Je vous invite à aller télécharger les PV d’homologation sur le site Nervures
C’est impressionnant :banane:

tu peux préciser ce qu’il y a d’impressionnant?

Beh ça ressemble plus à un PV de Huapi qu’à une aile 3 lignes C++. Ce qui m’impressionne c’est la décorélation entre ce que peut être un pv d’homologation et le “programme” d’une aile et de donc son exigence de pilotage. Heureusement sur le sujet, Nervures, est particulièrement clair dans sa com.

C’est vrai qu’à voir les PV on pourrait se dire " j’accélère pas et c’est une aile école" ce qui n’est quand même pas le cas!
Après dans la vraie vie y en a qui la trouvent un peu plus exigeante que la Kaïlash, moi je la trouve plus calme, question de masse d’air le jour des essais?

Perso je la trouve a ce jour plus exigeante que la kailash , mais je n’ai que 2h20 de vol avec et je ne peux donc pas dire que je l’ai totalement en main. Elle mord très fort le thermique c’est surprenant, la kailash il fallait la piloter pour avoir le meilleur rendement possible, ce que je ressent de la Diamir à présent c’est qu’il faut la laisser voler typique de toute façon des 3 lignes. Les deux ailes sont très differentes
Côté perf pas d’indication sur le manuel de nervures et on s 'en fou un peu surtout quand on voit se que ça donne face à d’autres ailes comme j’ai rapidement pu tester à plampraz face à une faial et à guéret en compagnie d’une U6. Pas de doute sur la bête et sur sa capacité à se situer très haut sur la grappe et à avancer très bien face au vent

Moi qui avais commandé mon aile sans avoir pu attendre le PV d’homologation, je suis ravis des résultats ! :pouce:
En taille M en haut de fourchette voici le verdicte.

1 C sur les fermetures asymétrique
1B sur le décrochage
et sinon que des A

Que demander de plus :trinq:
Voici le lien Taille M poids maxi: http://www.nervures.com/pdf/homologation_diamir_m_max.pdf
Voici le lien Taille M poids mini: http://www.nervures.com/pdf/homologation_diamir_m_min.pdf

Masterpitrou bonjour,
Pourrais-tu nous faire un petit comparatif par rapport à la Boomerang merci :bravo:

Désolé bcp trop tôt je n’ai pas assez de vol avec et ce serait pas objectif et pas complet. Juste en premier approche je trouve la Diamir moins amortie en tangage que la gto, mais est-ce juste une première sensation ou la réalité ?
Je pars en Crete semaine prochaine avec et pour 15 jours, j’ai surtout prévu des vols haute montagne balistique car je serai seul, mais avant j’ai 8 jours en famille avec peut être des vols en bord de mer mi soaring, mi thermique

Merci master et bon voyage :init:

Bon maintenant que nous sommes revenus aurions nous plus de news ???
:ppte:

Guère plus, mon séjour en crete à été pauvre en vol à cause d’un vent du nord qui a perturbé mon marche et vol entre les deux principaux massifs de l’île . Un seul vol en fait mercredi 9 mai lors d’un répit qui m’a permis de réaliser un vieux rêve poser dans le magnifique site de Loutro, un grand moment de vol montagne (2158m de dénivelé) qui rappellera quelque chose à l’un des membres du chant du vario en Lol
https://picasaweb.google.com/111119434435114929995/XCreteDu7Au12Mai2012AvecMaDiamirNervuresM#
Ce que je peux dire quand même c’est que lors de ce décollage dans des conditions aérologiques parfaites j’ai trouve la prise en charge assez exemplaire. Un pas pour gonfler, un pas pour contrôler, deux pas pour être icare. Pas étonnant quand même à quelques kilomteres de la ou le mythe à pris corps , le labyrinthe de knososs
Une vraie symbiose avec l’aile rarement ressentie, sincèrement.

Belles photos!

karma+

Merci Master superbes tofs et ton périple (mis à part les conditions) a du être bien sympa :wink:

Merci Masterpitrou , joli vol et beau pays …ça donne envie d’y aller

Ouf ça y est premier essai de la Diamir :ppte: ce matin dans des conditions zarbi un semblant de thermique enroulé sur trois tours deux aller retour et tout le monde descend au bout d’un petit quart d’heure (6 pilotes en l’air posé) même les vautours avaient du mal… puis développement et trombe d’eau 3/4 d’heure après :averse: bref pas de quoi faire une littérature.
Plus légère à la main que l’A4 (normal ce ne serait pas une Nervures autrement), premières sensations positives à priori l’aspen 4 en plus mania mais vol trop court pour vraiment me prononcer. Mon pot a récupéré l’aspen en essai, moi je conserve la Diamir. La semaine prochaine on essaye de se caler pour test en parallèle et échange de voile. Si ça veut ce devrait être très informatif.
Mais me tarde déjà d’en savoir plus :jump: ya pas qq qui peut faire qq chose pour ce temps de m…e :fume:

salut, je l’ai essayé en S ce lundi pour ptv 82 kgs. déco Marlens 12H30 https://picasaweb.google.com/108824532421262812414/Diamir?authkey=Gv1sRgCNnSg7eb-aL8Gg . Une journée pour une S8 si on veut rester faire une sieste dans la selette; alors, je dirai que j’ai eu l’impression que cette aile est tout terrain et qu’elle doit être particulièrement éfficace en petites conditions ( c’était pas le jour). très communiquante mais tout en douceur, facile, saine et sûre, conviviale. le gonflage au top; ça c’est évident. finition top. dureté des commandes top. en fait, j’ai du mal à lui trouver des défauts à part le fait de chercher les aimants dans les élévateurs- ils sont cousus dedans donc dur de les trouver.
Un bon choix pour une EN C en mieux que l’insignia à mon ressenti.