Nervures Diamir qui a des renseignements ?

Samedi dans le lot j’ai fait un vol de 3h20 dans le bleu sous ma Diamir et en compagnie d’un pote sous Omega 8. Comme c’était un cabotage sans enjeu qu’on avait le temps, que le plafs étaient beaux et que c’était facile de rester en l’air, on s’est livré à quelques tests. Rien de scientifique et formel mais juste un ressentie sur des phases assez significatives vu que les masses d’air que l’on traversait étaient semblables (on était l’un derrière l’autre sur les transitions) :
Je trouve que la Diamir a une meilleure finesse bras haut, mais peut être avec un petit km/h de moins (je ne connais pas la PTV de mon pote ) . Au premier barreau je le rattrapais plutot par le haut et donc sans dégrader ma finesse.
En virage serré dans un noyau étroit , sur la sortie de site (pareil le lendemain avec une GTO en Corrèze ) la Diamir a déposé les deux pilotes. Sous l’O8 il y a meilleur pilote que moi et beaucoup plus fin, mais la Diamir vire tellement bien transmet tellement bien les informations (les bonnes) qu’elle rend meilleur le pilote. Essayer vous verez.
En fin de soirée (on s’est posé à 19h20 - pas mal pour la saison) vz et virage à plat sur ce qui nous restait de vario tout en haut a 2400 ou 2500 m, il y a eu avantage à l’Omega 8. Je pense que c’est du en partie à la qualité intrinsèque de l’advance mais aussi du au sacré pilote qu’il y a dessous.
Bon pour la gamme de l’Omega 8 il ne serait pas chocant que sa Vz soit légèrement meilleure. Sur des condition comme cela ça joue sur très peu PTV ? meilleur feeling de pilotage ?
Sur le dernier Glide pour rentrer le plus près possible de Cahors (histoire de faciliter la recup), il part avant et de plus haut, il pose dans un champ que je n’ envisage pas d’atteindre, mais en soignant les derniers kilomètres la Diamir m’y m’amène . Surpris et heureux http://www.dailymotion.com/video/xtg5gx_pose-st-pierre-la-feuille_sport

Merci Sly pour ces precisions.
Je te rassure, j’ai pour ma part également pris une leçon d’humilité par rapport à mes gonflages :sos:
Il est clair également que l’Ucross est vive mais pour le meme ptv que toi je suis sous une M, donc probablement plus tranquille. mais suffisemment nerveuse a mon gout !! :speedy:
Apres le poids est certes un point en defaveur de l’Ucross mais quelle finition de voilerie !!
Du coup elle est quand meme sacrément solide en aérologie agitée.
Bref difficile de tout avoir…

tu me rassure pour les gonflages :wink: karma+

c sur que la finition & au top chez aircross !!!

http://www.youtube.com/watch?v=BaK2iJMyF70

en soaring en maurienne tjs …

je fais un siv avec ma diamir samedi & dimanche a doussard chez flyéo !!!

Tu f’ras une bise aux poissons rouges de ma part !

aucun souci alain :wink:

hello, Voici ma derniere video sous ma Diamir
++

http://www.youtube.com/watch?v=x85pvOY6f1Q&feature=plcp

Salut joli plaf , c était quand ça ? (et y faut réviser ses routes pour le cross :trinq: )

Ah zut c est marqué dessus :sors:

En fait on était pas parti pour crosser ! juste découvrir le site et tester ma nouvelle voile, philippe qui est parti poser à saint-André à decollé 15 min avant moi et je l’ai plus revu ! (Enfin si le soir pour l’apéro !)
il a pris 3000 de plaf en même pas 10 min dans le même thermique et hop, il a taillé la route.
La prochaine fois, si conditions identiques, en AVANT !!!

alors, elle vieillit bien cette Diamir ?

séduit par ton essai? si jamais, prends le modèle sans les rétroviseurs, ça fait de la trainée…

il faut bien que je t’attende sur les premiers kilomètres… :stuck_out_tongue:

http://m.youtube.com/watch?v=Ol4WlXr2yaM

hello, Voici ma derniere video sous ma Diamir
++

http://www.youtube.com/watch?v=x85pvOY6f1Q&feature=plcp
[/quote]

Petite interrogation sur les joncs… Ma voile est restée 1 mois et demi à la cave un peu comprimée dans son sac et j’avoue à ma grande honte que je l’avais pliée un peu à l’arrache la dernière fois. J’ai fait un petit vol vendredi dernier et je me suis aperçu avec horreur que les joncs étaient déformés. En vol un des caissons en bout d’aile était quasiment fermé, un autre au milieu pas complètement ouvert. Avec mon aile précédente aussi avec des joncs il m’était arrivé aussi de ne pas la plier de façon optimale mais jamais je n’ai constaté ce phénomène.
Suis-je le seul dans ce cas ?

Actuellement, elle est dans la cave, pas comprimée, je vais voir au prochain vol si les joncs ont repris leur forme.

Je pense qu’il faut la donner pour du gonflage, c’est quelle taille ?

La S. Actuellement elle est dépliée dans ma cave. Je referai un vol à l’occase (je ne vole quasiment pas l’hiver) pour voir si les joncs ont repris leur forme. Je téléphonerai à Nervures dès que possible pour leur signifier ce problème. Je ferai le retour ici même.

bonjour,
t’as raison PANPOU, moi je la veus bien aussi et perdre qqls Kg,
bonne fin d’année
pat

il y a t-il une personne sur le FOFO qui soit passée d’une Sigma 8 à une Diamir (ou l’inverse…) qui puisse donner son ressenti , avec conditions de vol,PTV…etc?
Bon, c’est en attendant de l’essayer bien sûr !

Merci