Nervures Diamir qui a des renseignements ?

J’ai un pote qui a essayé le même jour ma Diamir puis une sigma 8 sur le site des Monedieres . Je t’envoie son mail en MP . Pour lui c’était avantage à la Diamir en terme de facilité de mise en main , de plaisir et de mania.

[quote]il y a t-il une personne sur le FOFO qui soit passée d’une Sigma 8 à une Diamir (ou l’inverse…) qui puisse donner son ressenti , avec conditions de vol,PTV…etc?
Bon, c’est en attendant de l’essayer bien sûr !

Merci
[/quote]
Rien de scientifique mais certainement la meilleure façon de juger : le film en Colombie avec Manu Bonte en dit un peu sur le diffrentiel finesse. Pour ma part 3 heures à côté d’une Oméga 8 dans le lot m’avait donné la même impression http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DJz4nttTdQ1M%26sns%3Dem&h=hAQHF7SvmAQHS4121itleZzA6532k66eO9HtBwD3s6YIvAQ&s=1

Salut Pierre,

Alors ces joncs, ils sont revenus à leur forme initiale?

Comme je me suis malencontreusement pété la cheville au ski, je n’ai malheureusement pas eu encore l’occasion de pouvoir revoler et ça me semble difficile avant un bon mois, mais dès que je peux je vous tiens au jus.
Et c’est difficile de voir si les joncs ont repris leur forme sans voir l’aile en vol.

Bonjour à tous !

Je vole essentiellement rando, je suis très intéressé par la DIAMIR XXS, compte tenu de son allongement, je m’interroge sur ses comportements en conditions musclées, est-elle saine et parfaitement gérable dans la tourmente aérologique ?
Certes, comme beaucoup, j’ai une nette préférence pour les conditions douces et reposantes, mais en vol rando, ce n’est jamais gagné !
Merci de vos avis, pour ceux qui ont eu à affronter des conditions très toniques !

Amicalement

Salut Alcor,
C’est marrant qu’étant déjà équipé d’une LOL, tu songe à la Diamir pour de la rando !?
Après j’ai pu essayé la XS et la S (XXS n’existe pas) et je dirais qu’une XS bien chargée, c’est sympa et réactif, mais en conditions turbulantes ou en gestion d’incident, forcément ça sera sport (ça reste avant tout une voile prévue pour la perf et le cross)

Bonjour JON,

Effectivement La XXS vient d’apparaitre sur le site Nervures, pour ce qui est du positionnement de la DIAMIR en rapport de la LOL, elles ne sont évidemment pas en concurrence ! Pour faire simple, la LOL pour la haute montagne et les conditions difficiles, et la DIAMIR pour la moyenne montagne et les conditions sympas ?

Un retour sur le PTV idéal?
Est-ce un soucis de la voler en milieu de fourchette? (90 sur 80/100 pour la M); ca ne ferme pas trop?
Niveau perf elle est encore dans le coup ? merci d’avance :slight_smile:

:coucou: Oliv,
je volais la M à 98 dans les Dolo, et à part dans un thermiques un peu sauvage, je n’ai jamais fermé, mais la fermeture est un non-évènement avec cette aile (je me suis aussi pris une ou deux asym dans du péteux à St Hil, ça rouvre de suite et j’ai trouvé les conditions du jour plus agréables que les copains sous leurs D) ; néanmoins, Nervures recommande de la voler à 92, donc tu devrais être très bien à 90.
Niveau perf, sur une transition de 5km, elle n’avait pas à rougir face à une Sigma8, et n’était pas loin derrière une Blacklight.
Le seul défaut que je lui ai trouvé, c’est qu’elle n’avance pas beaucoup plus vite au premier barreau, mais pour le reste, que du bon ! :pouce:

Merci pour l’info Manu. Je ne savais pas que Nervures la recommandait à 92kg (après calcul, je devrais être entre 90 et 92). Donc, ca ne semble pas si mal. Reste qu’il semblerait que plus bas dans la fourchette, elle ait tendance à fermer de tous les côtés, donc pas top en vol rando sans secours et en string. Mais bon, reste l’ultralite pour ca. J’attends un retour de Stephane et je la prend :slight_smile:

Tu ne prends pas la Delta2 finalement ?

Qu’est-ce qui te fait maintenant pencher pour cette Diamir ?

• occasion pas très chère
  • délais courts
  • poids

:slight_smile:

mais j’attends une réponse sur les délais de la delta2 dans ma taille. donc rien n’est sûr.

Ce qui est sûr c’est qu’à cette heure là, tu devrais être en train de marcher ou courir…et pas devant l’ordo :grrr:

Par rapport à la Sigma8 la Diamir chargée à 92 est un cran au dessus sur tous les points VZ, finesse, (vitesse je ne sais pas) . Comparatif entre deux postes du Lot un en sigma 8 l’autre en Diamir. L’un est d’ailleurs passé de la sigma 8 a la Diamir cet hiver et i trouve que ça n’a rien a voir côté agrément perf , mania et aspect physique des commandes.
L’autre jour de Crayssac (46) on a fait 2 heures ensemble sous la même aile donc (euh pas la Diamir for two), lui chargé à environ 89 moi a 92 petite conditions des fois et la il était toujours un peu plus haut . Globalement sur l’ensemble du vol quand c’était plus severe comme conditions il m’a dit avoir fermé deux ou trois fois en bout de plume moi zéro en 3h15 de vol. Grande joie sa voir joint les deux rivières Lotbet Dordogne pour la première fois
Je suis super content de cet engin qu’il faut voler à 92 effectivement comme conseillė par ses constructeurs. Suivant le matos que j’amène je prends du lest ou pas.

merci pour ton témoignage Laurent!
Etrange de voir des écarts de comportement à 3 kg près. Peut-être est-ce également dû au niveau de pilotage intrinsèque :wink:
Tibo=> Je sature et ma cheville aussi, besoin d’un peu de repos aujourd’hui, T’es chaud pour vol randonner demain?

C’est clair que j’indiquais l’écart d’altitude comme constat pas forcément comme donné à prendre en compte , bien que aero mecaniquement parlant il y a forcément une différence mais est-elle si significative ? En tout cas c’est sur que question précision au commande, qualité de virage et prévention des fermetures il vaut mieux être a 92/93 que 88/89.
Niveau de pilotage : J’ai d’ailleurs ce problème recurrent dans le petit temps , tout va bien dans le noyau bien viril et la la Diamir fait par exemple la différence face à la sigma 8 témoignage de mes potes cadurciens Jean Yves et Jean Luc, mais tout en haut au plaf quand il faut enrouler à plat et optimiser le gain je me désunis et ce quelques soit la voile avec laquelle je vole
J’ai aussi appris l’autre jour avec mes 133 km contre 157 a mes compagnons de vol depuis Floirac que ça ne servait à rien d’être tros haut temporiser attendre

oui, faudrait pas le casser avant l’heure hein…
Pour aujourd’hui, prends tes deux voiles Olive, je te taxerais la light si je veux pouvoir suivre. ;D

Voilà, c’est fait.
Mme POB a essayé la Diamir lundi 13 et mardi 14, en aérologies diverses. QUEL PIED !
La conséquence était prévisible : un gros cratère dans ma tirelire.
Tout a été dit sur cette voile fabuleuse, dont les principaux défauts sont :
1 - elle est à peu près impossible à trouver en occasion.
2 - l’usine n’arrive pas à fournir la demande.

J’ai hâte de pouvoir faire des beaux cross avec cet outil “taillé pour l’aventure”. Ma bonne vieille Artik, en fin de vie, reste cependant opérationnelle pour les vols ordinaires.

Bons vols à tous*

salut
je voudrais savoir si les jonts dans le bord d’attaque dépasse excessivement en intrado et en extrado?? car je trouve cela vraiment chiant au pliage et même si la voile est légère ( comme la diamir) le volume reste très , trop important à mon gout…
Paragliding old bag , je vois que tu as acheté une diamir apres avoir longuement voler sous ARTIK 1 qui est assez sage, peux tu me dire de se que tu penses de cette Diamir, accessibilité, remuante?, vivante? ou plutôt sage, transmissions d’info?? Petit comparatif sur l’accessibilité entre ARTIK1 (que je connais )et la Diamir. ( on ne parle pas de perf car il parait évident que la Diamir offre de bien meilleur performance)
merci
a+

Aucun problème, il ne sont pas plus long (ou à peine) que des mylars classiques.