OK merci Kriko!
Nervures Fusion
encore une question @Kriko :
sur le site de nervures
(ici http://www.nervures.com/fr/?categorie=Produits&page=Accessoires&produit=Sellette_fusion)
il est question d’un soufflet
“Nous avons doté la sellette d’un soufflet dans lequel on peut placer le sac à dos 110 litres, il participe alors au confort du dossier.”
… s’agit-il d’une poche dans le dos (sous le cul ?) de la sellette, dans laquelle on pourrait mettre n’importe quel sac à dos ?
merci !
Je pense… mais je ne peux pas te donner de réponse certaine, n’ayant pas ce module.
J’ai juste pris le sac/airbag réversible, qui a un confort de portage que je trouve tout à fait bon pour les poids que j’ai transportés jusque là (en gros, en comptant la flotte, le casse-croute et les vêtements, je dirais de l’ordre de 12-13 kg max).
Par contre, je ne sais pas ce que ça donnerait en alpi, avec un portage plus lourd (crampons, piloet, corde etc.). Là, il se peut qu’un vrai sac montagne soit nécessaire, d’ou le “soufflet”.
merci bcp Kriko pour ces infos
une dernière précision steuplé : la sellette nue (“élément de base”) possède-t-elle une poche ou un filet (dans le dos) permettant d’y mettre un sac ?
& si tel n’est pas le cas, vois-tu des sangles où je puisse arrimer un sac (le mien, pas celui de nervures) ?
Il ne me semble pas pour le filet. Je n’ai pas ma sellette avec moi, mais je pourrai vérifier ce week-end si tu veux.
Pour les sangles… il y a les sangles de maillons, ou les points d’attache du cale-pied… mais rien qui me paraisse bien évident, je pense qu’il faudrait pas mal bricoler.
Il y a un petit compartiment/sac fermé par une fermeture éclair, environ 30/35 de large par 50/60 de haut et environ 5cm d’épaisseur…Tout dépend de ton sac
Par contre il y a deux sangles dans le dos qui forme une croix avec du mou, de quoi arrimer un sac.
Après si ton sac est vide tu peux le garder sur les épaules, moi je fais comme ça…
S’il est lourd tu peux faire comme indiqué par Nervures pour la sellette expé :
http://www.nervures.com/pdf/notice_sellette_xp.pdf
cimer jm !
Bonjour, j’ai essayé une fusion sous portique. Elle est vraiment très enveloppante au niveau des cuisses, j’ai l’impression qu’elle me serrerait trop avec le temps. Est-ce seulement une sensation nouvelle à laquelle on se fait vite, ou est-ce qu’elle ne me convient pas ? A votre avis, ceusse qui volent avec ? Merci d’avance.
Je vole avec depuis l’automne dernier, en solo, et aussi pour mes passagers biplace.
En tant que pilote solo, je confirme, elle est enveloppante. Personnellement, je trouve ça plutôt confortable et j’ai vraiment l’impression de faire corps avec la sellette, ce qui est plutôt agréable. Enveloppante, mais reste confortable (j’utilise le cale-pied et vole en position semi-couchée). Pour exemple, j’ai volé 2 heures et demi mardi, et sans courbature, points durs ou autre petite douleur.
De plus, j’ai plutôt les cuissots larges…
Mes divers passagers sont assez unanimes, et la trouve confortable. M’enfin c’est pas forcément significatif, car du moment que ton passager est vivant à l’atterro, le reste (et donc le confort) est tout à fait secondaire… 
J’envisage d’en commander une autre (histoire de ne pas à avoir à changer le kit (solo / passager bi) à chaque fois que je switch entre pratique solo et biplace).
bonjour à tous,
j’envisage d’acheter une nervure fusion mais impossible de trouver sur le net des photos détaillés de celle ci.
Un possesseur de fusion pourrait il m’envoyer des photos de la sellette. ( fermeture éclair du sac/airbag, boucle d’attache, système de zip pour airbag ou sac bivouac, fixation cale pied et accélérateur, enfin un peu sous tout les angles …)
merci d’avance
Pilif
Aucun utilisateur de la nervure Fusion sur le forum ???
Je vais essayer de faire quelques photos ce week end.
pourquoi ne pas la voir ou l’essayer chez un partenaire/distributeur nervures (pas de magasin près de chez toi ?)
Et non malheureusement pas de revendeur chez en Touraine !!!
Ou même à proximité , d’où la difficulté de faire son choix et d’avoir des infos.
A+ et merci pour les photos à venir.
Pilif
J’ai testé à la Qbi et franchement, déjà au gonflage, je n’ai pas aimé.
Y’a de l’idée c’est certain mais le confort n’est pas au RDV, une sangle pas salement dans le dos, j’ai retrouvé ce genre de défaut sur d’autres sellettes. Je préfère de loin la radicalité d’une Kruyer où tu est vraiment confort dedans.
bonsoir Kriko,
N’hésites pas à me donner tes impressions après surement pas mal d’heure passé en l’air dans la Fusion.
A+
pilif
pas de retour ???
pilif
Mon avis sur la Fusion après une cinquantaine d’heures (après 200h en Expé et xxx autres heures avec des sellettes à plateau).
D’abord sans aucun module puis le module bivouac (marre de voir les sangles de mon sac de portage voler derrière moi) et maintenant avec sac réversible airbag.
Légère et pas encombrante dans le sac, boucles facile à mettre même avec des gros gants,bémol il faut chercher un peu les boucles des cuisses.
La sangle pour tenir les épaules est importante mais pas vitale.
Sans plateau je me sentais trop serré, avec je trouve les appuis parfois trop fort, je teste actuellement sans plateau mais avec une mousse souple très dense…
En cas de sessions gonflages, pour les garçons, il vaut mieux “porter” au milieu plutôt qu’à gauche ou à droite sinon c’est vrai que ça casse les …
Une fois décollé le cale pieds s’attrape bien, je confirme ce qui est est connu pour le confort en l’air, on peut voler redressé ou semi couché en jouant des sangles (pas compliqué en l’air )
[quote]une sangle pas salement dans le dos
[/quote]
Pas de pb avec cette sangle dans le dos ??? Mais bon en bi c’est plus une sellette pour le passager que pour le pilote.
Testé aussi avec un cocon (montage spécial= 2 velcros en bout des patelettes + 2 boucles rapides décalées) sup air hybrid mais trop lourd (j’ai déjà remplacé la planche repose pied par une fabrication maison en carbone). Tissu à revoir pour rester cohérent avec le poids de la Fusion.
Un petit bonjour aux utilisateurs de la fusion!
Ma femme a acheté cette sellette à la coupe Icare est en est ravie en termes de confort.
Seul “hic”, la ventrale, en vol passe juste sur les instruments fixés sur le container de secours les rendant illisibles en l’air.
Certains d’entre vous ont ils le même problème( j’imagine que oui) et comment l’avez-vous résolu?
Merci d’avance.
Personnellement, je n’ai pas rencontré ce problème. En fait, je n’ai même jamais remarqué qu’elle pouvait gêner. Mais je suis peut-être un peu plus grand que ta femme (proportionnellement à la taille de la sellette) : 1,83m pour la sellette en ML. Serait-ce une explication ?
Autre piste : retend-t-elle suffisamment les sangles du conteneur secours (les sangles secondaires, celles avec les boucles, faites justement pour maintenir le conteneur en vol) ?
En espérant qu’elle trouve une solution. Pour moi, cette sellette, c’est le Graal au niveau compromis poids/polyvalence/confort/portage…