C’est toujours la même chose… Y’a le prix catalogue et le prix des copains
Pour le prix catalogue, c’est autour de 2500€ de mémoire (ça dépend si c’est une ultra et des options de suspentage et d’élévateurs)
Merci, c’était juste pour un ordre d’idée, ça fait effectivement dans les 800 € d’éccart en restant sur un modèle de base. Sans les allègements qui la rendent plus légère mais aussi a manipuler avec un peu plus de précautions.
La lol que j’avais essayée était un modèle “normal” non allégé. C’était encore très raisonnable à porter, même par rapport à la ski’m. Si je devais acheter cette voile pour ma pratique, c’est ce que je prendrais. Et elle parait quand même bien construite et costaud.
Oué t’as raison! Pas de surcoût pour les options.
Pour infos toujours, le prix catalogue de l’Ultra est à 2480€.
A y’est j’ai reçu la mienne hier aprèm. hé hé hé.
En plus elle est super belle, pas cet affreux mélange rouge-orange. Elle est toute blanche avec un peu de orange, classe…
Pas le temps d’aller essayer ça ce soir, mais demain aprèm c’est vol rando!!!
Je l’ai reçu assez rapidement (10 jours).
Par contre tu feras gaffe quand tu recevras la tienne, ils ont eu plusieurs soucis avec les longueurs de suspentes :boude: Apparemment avec les suspentes hautes. Soit des suspentes interverties, soit même à la mauvaise longueur (5cm de différence…). Je les mesure ce soir ou demain midi pour vérifier tout ça… Je croise les doigts parce que s’il faut renvoyer tout le bordel pour changer des suspentes, j’aurais de nouveau plus rien pendant 15 jours…
Bon ben 3 suspentes mesurées, 3 suspentes pas à la bonne taille… Merci Nervures :boude: :boude: :boude:
Donc remballé le bignou et retour à l’expéditeur… Donc je suis toujours à poil. Entre la M4 qui arrivera en décembre 2023 et la ma LOL qui fait parti du lot qui merde (seulement 3 voiles foireuse et y’en a une pour moi), je sais pas si je volerais vraiment cette année… En ce moment je suis en train de ressortir mes veilles trapanelles… Demain je ressort mon ADG Havane et dimanche mon Agena ou ma Sirius…:bang: :bang: :bang:
Pas cool ça :?
Je vais contrôler la mienne direct!
Sinon, avant que je me décide à commander la lol, mon revendeur m’a dit qu’il en restait une en stock (peut-être celle que tu as reçu).
Les prochaines seront automatiquement une nouvelle serie.
Par contre, je veux pas te plomber le moral mais on m’a annoncé 3 à 4 semaines de délai!
(à moins qu’ils refassent ton suspentage, ce qui serait logique…)
Même si le problème est rare, cela montre les limites de la vente “directe”. Un revendeur digne de ce nom devrait sortir la voile et fait un vol d’essai ou au minimum un gonflage. A mon avis, ce ne devrait pas être à l’acheteur de jouer le testeur (question de responsabilité et de compétences).
Attention, je n’ai rien contre Nervures qui fait plutôt parti des constructeurs sérieux, mais je critique le système. La vente de parapente n’est pas une activité anodine. Une erreur toujours possible est plus grave sur une voile que sur une chemise mal cousue ! :lol:
Oué tu as raison, mais je l’ai pas acheté direct à Nervures, je suis passé par un copain (revendeur). C’est vrai que normalement, il aurait du vérifier tout le bordel, mais c’est moi qui l’ai un petit peu poussé au cul (j’ai plus une seule voile digne de ce nom et ça fait un mois que j’ai pas volé, j’ai faim). L’info sur les suspentes pas à la bonne longueur est arrivée une 1/2 journée après la voile. Et effectivement, ma voile faisait partie de la mauvaise série avec des suspentes hautes plus courtes de 5cm (donc totalement invérifiable par un gonflage). Ça fout d’ailleurs un peu les jetons, car ça pourrait passer inaperçu jusqu’à un carton :vrac:
Pour Sylvain111. Ils me changent les suspentes en express, donc je devrais avoir tout ça mardi ou mercredi. J’avais aussi la solution de les changer moi même, mais j’aurais gagné 1 jour ou 2, par contre je me serais fadé le désuspentage-resuspentage complet (suspentes hautes)… La grosse flemme et pis c’est pas le boulot d’un acheteur
A y’est les petits soucis avec le suspentage sont réglés et j’ai pu approfondir mes essais.
Donc avec une sellette Everest de Sup’air. Ca fonctionne super bien même avec le PTV explosé (je suis à 110kg de PTV).
Par contre je me suis dis, “t’es pas à 10 kg près” et j’ai donc sorti la vamp avec le secours des années 2000 à 3kg… Ben, là c’est pas la même. Le plateau rend la voile plus “tonique” dirons-nous… Sortie de déco, virage sellette+20 cm de commande=BA sous l’horizon… Ça surprend un peu comme ça à froid. Bon c’est sûr qu’a 120kg de PTV, l’homologation ENB n’est plus qu’un lointain souvenir. Donc très chargé c’est ultra vif en roulis (c’est logique, mais je m’attendais pas à autant, surtout après avoir testé l’engin avec l’Everest).
Par contre, pour les wings, c’est marrant, je contracte une fesse et je mets 10 cm de commande et je fais des inversions :mrgreen:
Question performance, que du bon. Finesse largement suffisante pour le vol rando/alpi auquel je destine la voile. Vitesse, ben au quintal, ça avance et j’ai pas encore osé tout détrimer :oops: Ça enroule sans soucis et c’est béton. Bref je crois que j’ai trouvé un engin qui à été conçu pour moi…