Merci Lololo pour ce retour d’essai! karma+
Tibo, mon ami Bouvier_Bernois apprend avec le matos de l’école car nous n’avons pas reçu les LOL.
Merci Lololo pour ce retour d’essai! karma+
Tibo, mon ami Bouvier_Bernois apprend avec le matos de l’école car nous n’avons pas reçu les LOL.
Ça me parait plus décent…
Bon allez :ppte: . Bonne aprem…
Coucou, bon sa y ai j’ai mes voiles mais j’ai toujours pas trouver un crénau pour faire du gonflage et un ptit vol 
Sinon quand j’ai fais mon stage je suis tombé sur l’homologateur de la LOL et il ma dit que javai fais un très bon choix car c’est une voiles très sur, en plus c’était mon monit’ 
Pour continuer sur la ligné de lololo, je confirme :jump: , une très bonne voile cette lol! Je l’ai depuis Septembre et j’en suis vraiment contant, sur beaucoup de point de vue. Cela à 75kg de ptv.
si certains sont vraiment intéressé, je la vends à contre coeur…Deux voiles ça fait peut être beaucoup… L’annonce est dans les annonces!
J’invite à lire cette note de Nervures sur la Lol parue aussi dans le derrnier parapente+. On n’est jamais mieux servi en conseil que par les concepteurs/constructeurs http://www.nervures.com/fr/?categorie=Entre_vous_et_nous&page=Communiques_securite&id=2011.01.11
Avec ma Lol à Maui / Hawaii 
je suis amoureux de cette aile … :oops:
Ben décidemment, Le montblanc à Hawaï, lol…
à moi
Merci à l’école Les Passagers du Vent pour cette semaine vraiment super de formation, 2 jours de pente école bien fatiguant :vrac: pour 6 vols solo :init: par la suite vraiment super bien (4 à Planfais et 2 à la Forclaz) !!!
1er vol en dehors de l’école avec la LOL
accompagné au déco par Sylvain111…pour un 1er vol vraiment un régal, vol du soir dans un peu de restit.
La voile de l’école était une Ozone Element de 26m², un peu grande pour mon poids donc un peu de mal je me faisais un peu ballotter…avec la LOL c’est le jour et la nuit, je peu faire des virages à la sellette, beaucoup plus facile à gonfler et je me fais pas arracher du sol par la voile
des que je gonfle la voile.
Vivement les prochain vol pour travailler tout sa et passer au stage suivant 
Bonjour,
Je possède une LOL depuis ce printemps, c’est du tout bon en aile montagne, mais gaffe aux sauterelles, l’intrado en 27 g/m2 est vite percé, bien faire le ménage avant de la laisser pliée, sinon il faudra rustiner !

Pour ceux qui volent en LOL classique, vous avez pris les élévateurs à sangle ou à drisse? Et avec les drisses, c’est une grosse galère de changer une suspente?
J’ai la ultra, mais je pense que c’est les même élévateurs en drisse que sur la classique.
C’est un peu plus galère qu’avec des maillons. En gros tes élévateurs en drisse sont reliés entre eux (pour être attaché à la sellette) par de la cordelette d’escalade type 2mm pour faire une sorte de manchon unique (faudrait une photo). Donc en gros faut virer cette petite cordelette et ensuite tu te retrouves avec tes 4 parties d’élévateur correspondant à tes A, B, C et D qui sont reliées à tes suspentes basses par un noeud d’alouette. Ensuite c’est du classique pour changer ta suspente.
Et il n’y a aucune couture à faire dessus? C’est ce que j’avais cru comprendre, sachant que je pense pas me mettre à la couture pour changer une suspente…
Sur cette photo (merci les Nedved!), c’est bien de la partie verte que tu parles?
http://nedved.free.fr/contributions/2011/air/parapente-peisey-nancroix/nervures-lol.jpg
hello,
Je n’ai pas de lol mais c’est pareil sur l’Aloha ou la huapi : pas de couture, c’est juste noué avec une technique un peu spéciale.
Ca semble faisable, mais peut-être pas évident d’obtenir un résultat aussi propre que l’origine si on de maitrise pas la technique.
J’ai envisagé de le faire sur la huapi, et je me suis ravisé…
OK, merci tous les deux! Je pense que je vais quand même la prendre avec les drisses…
Une Lol 18 sort
info récupérées sur le site Nervures http://www.nervures.com/fr/?categorie=News&page=Actuel
Ce qui devait n’être au départ qu’une simple déclinaison homothétique de notre LOL 20 est au final devenu un nouveau modèle à part entière. Les enseignements issus du développement de la Diamir (adoption des joncs et refonte associée des systèmes de pinces…) ont apporté à la LOL des progrès notables sur plusieurs points : homogénéité et fiabilité des gonflages en toutes conditions, modification des centrages et élargissement du domaine de vol dans le domaine des incidences élevées en particulier (prise en charge , efficience en thermique et précision en vol à la pente).
La LOL II 18 est en test EN semaine 37. Sauf imprévu, nous accepterons les premières prises d’ordres à Saint Hilaire.
Principales caractéristiques : Allongement 4.7, 40 cellules , 18 m² à plat
Disposition constructives comparable à la LOL 20 sauf bord d’attaque avec joncs polyamide et jeux de pinces dans la déco,
Une seule version : la version légère :
Mixte Sytex 27 , Skytex 40 déperlant et Skytex 45 classique.
Suspentage non gainé en partie haute (gainé en option) et Dyneema pré-étiré parties basses
Elévateurs sangles 15 mm à accélérateur ou sangle 20 mm à trims Poids 2.85 kg,
Elévateurs drisse à trim : poids 2.65 kg encombrement plié < 20 litres.
Mais c’est trop bien ça!!! 
On ne sait plus ou donner de la tête avec toutes ces tops voiles qui s’annoncent.
Yep c’est ça. Chez moi c’est un manchon rose fluo et l’autre jaune fluo, un peu à la Kicker’s pour reconnaître la droite de la gauche, merci Nervures :mrgreen:
Et je confirme y’a pas de couture ensuite entres les parties d’élévateurs, donc c’est un petit peu plus galère qu’avec des maillons, mais bon largement faisable.
2 LOL 18 seront à la coupe Icare avec présentation officielle en vol.
Joli photo sur les pentes du “caba”
Elle remplacerait la 20m2 ou serait un complément dans la gamme ? :grat: