Niviuk Icepeak 6

Bah quoi !? Il est pas sous IP6 le Ghislain ! Faut pas chercher des excuses, hein !

Oui c’est vrai il a juste une R11…

bah la phrase de Canyon suggère que si il rate les meilleurs vols de la saison c’est parce qu’il n’a pas d’IP6… Ghislain non plus, c’est tout. Et sur Saint-André, de bien jolis vols se sont déclarés sans R11 et sans IP6.

Je parlais de la voile mais la condition principale cette semaine était d’être libéré de toute obligation professionnelle!!!

Merci Frigo de ces précisions, je t’apporte donc la mienne: j’ai plus de voile du tout :mrgreen: Là, c’est plus délicat, pour n’importe quel parcours :mdr:
Je n’ai pas investi, comme d’autres, dans pléthore de chiffons :trinq: et bons vols à toi

Ah oui, là c’est certes plus compliqué de voler ! Après de mon côté, j’en ai deux mais pas une seule qui pourra me servir à faire des manches cette année… Et clairement absolument pas envie d’en acheter une troisième !
Bons vols quand tu auras reçu la tienne :pouce:

Petit retour après environ 25 heures sous la bête, dans des conditions diverses et variées : C’est LA voile la plus jouissive sous laquelle il m’a été donné de voler… :dent:

Impressionnante de facilité (pour une voile de compet, on s’entend) et de performence!!!

Essayez-la si vous en avez l’occasion, ça vaut le détour…

On en a mis quelques photos, notamment à la PWC du Brésil sur notre page : https://www.facebook.com/NKSwissTeam (que vous pouvez liker d’ailleurs :wink: )

Bonne soirée!

Ca donne envie tous ça :smiley:

Bon et bien voilà mon IP6 est arrivée.
Finalement les couleurs fillettes sont moins moches que je ne pensais.
Une ptite tof de la bête

http://s14.postimage.org/t0h8e305t/DSC_0090.jpg

adult upload image

Ah ah je vois que tu as aussi investi dans un nouveau cocon… :canape: :sors:
Avec cette superbe météo ça va donner… :fume:

Bien oui, du gonflage c’est tout ce que je pouvais faire jusqu’ici. Quelle galère :bang:

elle est super belle cette voile :wink: les couleurs sont tip top :wink:

elle donne l’impression d’être sage comme aile :wink: loin du look de la Enzo

l’ allongement y est pour beaucoup :slight_smile: en tout cas j aime bien :wink:

Pour JLK, une petite video de pliage de l’IP6 par JM Caron avec la NKare bag de Niviuk.
http://www.race-to-goal.com/

Ouais, gardes cette sellette comme ça on aura encore une chance de te suivre :speedy:
Pour la couleur, ça a pas l’air si moche en fin de compte ou alors c’est la méthode coué ? :sors:

merci pour le liens sur le pliage, je vais pouvoir bientôt m’entrainer en vrai (15 jours)

Méthode de pliage essayée hier avec ma M4. Et ben c’est de suite adopté… Vraiment mieux que la méthode préconisée par Ozone dans son manuel. Ça permet un pliage beaucoup plus compact et plus rapide.

Oui méthode de pliage intéréssante si si … surface de pliage non abrasive (avec de l’herbe comme sur la vidéo).

Chez moi beaucoup de caillou ! et la méthode Ozone c’est top.

En plus avant pliage je dépose un drap puis la chaussette de pliage et dessus la voile en chouffleur ,
et en ce cas plus de frottement abrasif.

Salut lololo
Tu as essayé avec une belle brise au deco ou à l’attero de plier de cette manière?
Difficile je pense

C’est vrai que y’avait pas énormément de brise à l’attéro. Mais par rapport au pliage corolle, je pense que ça offre moins de prise au vent… A voir…

Par contre, effectivement pour BipBip06, ça ne marche bien que sur des décos/attéro bien herbeux ou moquette. Il faut étaler l’aile complètement donc si c’est abrasif, ça le fera bien moins…

Retours d’expérience.
Quand je fais de la régulation à Planfait, il arrive assez souvent que des pilotes de M4 me demandent de ne pas étaler la voile et de la laisser en corolle, arguant de ce qu’ainsi elle se déploie plus doucement, sans arracher.
Les pilotes de R11 me disent la même chose.

Quand il y a du vent et que le pliage accordéon est difficile, je roule la voile en plaçant bien les mylars à plat les uns sur les autres. Cela fait deux boudins qui ne prennent pas le vent et je ne frotte pas le tissu sur le sol.
Je fais ainsi quand je plie une voile dans mon salon (16m²).
Cette façon de faire permet aussi de plier la voile très compacte dans un mini-sac quand on fait du vol rando, parce qu’il est très facile de la vider.
J’ai plié ainsi une Artik 3 et une Tequila 3, les joncs ne posent pas de problème particulier et on est moins emmerdé qu’avec des mylars.
J’ai toujours refusé le pliage en corolle de mes voiles à partir du bord d’attaque, du seul fait que l’extrados frottera sur le sol.

Salut et fraternité*