Niviuk peak 3

Assez en phase avec ceci

http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=p367890#p367890

J’y retrouve de mes observations

Oli

Un grand merci à Ziad :bravo:

http://www.youtube.com/watch?v=H0ujUf1VRwc

http://ziadbassil.blogspot.fr/2013/05/niviuk-peak-3-23.html

Son avis est un peu dubitatif quand même ! Un peu l’inverse du test de parapente mag !
Parapente mag : vitesse bras haut : 40 - accéléré : 62
Ziad : bras haut : 39 - accéléré 56 !!! (la vitesse d’une mentor 3 quoi).
Parapente mag : voile extraordinaire, je la garde pour moi
Ziad : mouais je m’attendais à mieux, rien d’exceptionnel

Comme quoi c’est très subjectif tout ça, et les vitesses… pas comprendre 6km/h de différence

Salut,
Les chiffres sont dans une planète et moi dans l’autre … :wink:

Bon . Les mesures sont faites a 700 m au dessous du niveau de la mer.
J’ai écrit + 39 km/h … 39.5… Disons que la voile vole bras haut a 40 km /h exactement comme la Delta 2 ML a 103 PTV come deja vu sur 15 km sur la vidéo en dessus.
A l’accélérateur je n’est trouve qu’un gain de 17 km /h poulie sur poulie… J’ai une vidéo indiquant les différentes variations sur GPS.
Il n’y a sûrement pas 60 km/h a mon ptv de 93 sur la 23.
A+,
Ziad.

Tests a la Ziad = un mec qui paye ses ailes, qui vole pour lui, et qui rend compte de ses impressions…

Tests a la parapente mag ou assimilé = ailes testées par des pros rémunérés, réalisant des articles de tests pour des magazines qui vivent grace a la pub faite par les marques testées entre 2 pages de tests…

Je connait plus le monde du ski que du vol libre, et je suis toujours mort de rire a chaque début de saison, voir tout ses connards venir louer du matos avec leur skieur mag sous le bras, a demander le dernier salomon ou rossignol (avec des grands airs supérieurs du genre " ouai ouai, moi j’sais squ’est bon") , super bien noté dans les test. A savoir, pour faire tester des ski, faut faire de la pub dans les mag… Plus vous claquer de fric, plus on vous “test” un grand nombre de modeles…

Bizarement, chaque année, les grosses multinationnales du secteur voient leur ski le plus commercial se prendre 5 étoiles… Modeles 5 étoile dont je me fait une joie de balancer 30 paires par saison a la benne tellement c’est de la merde (bois de cagette, enfin, ca tient plus de la cellulose en barre que du bois), le tout assemblé a la colle UHU…

Drôle de conception de " respect du consommateur" :grat:

d’ailleurs de très bonne voile moins connu passe inaperçu, face au grande marque, mais ma prochaine voile sera une marque facile a revendre.

pour en revenir a la peack 3, un copain a essayé 2 tailles une au dessus de la fourchette et l’autre au milieux, et vu la surface a plat j’aurais tendance a la prendre en milieux de fourchette.
pour les connaisseur des EN D vous en pensez quoi?
l’habitude de voler sous des voile plus facile, et regardant entre la 21 et la 23 avec un ptv de 85- 90 j’aurais tendance a craquer pour la 23.
ces histoires de taille c’est toujours le dilemme, le parapente est vraiment sensible de ce coté là, et 5kg de trop ou pas assez ce sent de suite au niveau du confort de vol.

Idem. karma-
Faut changer de métier.
Que les clients soient naïfs et incompétents dans ton domaine, ce n’est pas une raison pour les insulter.
Désolé pour le H.S mais les pros qui méprisent les touristes, ça me :fume:

C’est fait… :stuck_out_tongue:

Cela dit, c’est plus envers les employeurs ( negriers sans éducation, escrocs, marchands de tapis) et certains de mes collegues ( 50 % des saisonniers sont des tarés congenitaux, feignants, incapables) que j’aurais le plus a reprocher…

Les touristes qui se font niquer par le marketing, c’est juste usant au bout de 15/jours, sinon c’est marrant de voir les gens qui bombent le torse devant le comptoir, genre moi j’suis un cador, y m’faut du haut de gamme, et puis pas n’importe quoi, j’veux les derniers XXXXX… Au final, le gars repart avec des grosses bouses en papier maché ( cela dit, pour faire du chasse neige faut pas plus), le plus ecoueurant c’est quand il revient en fin de journée et qu’il claque 600 balles pour une paire neuve ( qui ne le restera pas longtemps), qui aura couté 20 euros a faire produire… bah ouai, faut bien rémunerer les actionnaires et les pros du marketing…

Apres 9 saisons, je peux vous conseiller une chose: si vous allez a Tignes en vacances, payez vous une paire de ski en destokage sur le net avant de venir et faites vous meme la tambouille avec des produits acheté loin de ces usines a fric… Si vous saviez ce qu’il se cache derriere le sourire mieleux de votre cher tenancier ( que ce soit un “pro” du ski, de la restauration ou autre), vous auriez la gerbe…

Aller, toutes mes excuses pour ce gros hors sujet… juré j’le ferais plus :canape:

heu la :grat: on s’éloigne du sujet initial de la peak 3.

Je sais, mais j’me suis excusé… :canape:

Bah on sent qu il avait besoin de causer le garçon, que ça sorte quoi!!

Ah oui, cette belle societée de consomation, qui rend les gens si honnetes et intelligents…

Je pourrais en parler des heures…

:mdr:

Je crois que tu as bien résumé le fond du problème :prof: !

Je ne comprends pas bien le lien entre surface à plat et position dans la fourchette. Pour ma part, j’ai une 25 (fourchette 90-110) que je vole à 102kg et quand j’ai essayé d’emporter du lest la voile a été bien plus agréable à piloter et plus efficace. Je ne peux pas le chiffrer mais les sensations de pilotage étaient meilleures avec une voile chargée près du PTV max.

Je me permets d’ailleurs une petite digression. Je l’ai achetée et la vole à 102kg tout bêtement parce qu’au début elle était annoncée pour une fouchette 90-105 avec un optimum à 102. “Chouette !” me suis-je dit, c’est tout pile mon PTV sans lest. Sauf qu’en fin de compte, j’ai franchement l’impression d’être léger en étant en milieu de fourchette (et la fourchette a été corrigée à 90-110).

Ce changement de fourchette et de préconisation de poids va de pair avec la stratégie de sur-communication de Niviuk qui me tape de plus en plus sur les nerfs. Ca vient d’ailleurs renforcer une expérience très désagréable que j’ai eue à la PWC de Val Louron la semaine dernière. J’ai tenté de discuter avec le commercial de Niviuk et je crois que c’est la discussion la plus creuse que j’aie eue dans le milieu du parapente. Il m’a demandé mon avis et me contredisait chaque fois que je tentais de mettre en évidence des éléments que je souhaitais constructifs : la voile ne pouvait être que parfaite. Il n’y avait pourtant aucun enjeu : j’ai déjà payé ma voile ! J’ai fini par jeter l’éponge et laisser tomber la conversation sans pouvoir lui poser plus de questions ni essayer de partager mes retours (après une vingtaine de minutes quand même). J’étais juste écoeuré du discours, j’avais l’impression d’avoir un marchand de tapis devant moi qui voulait me convaincre que sa voile faisait le café. Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir un parapentiste en face moi, juste un commercial :tomate:. J’avais juste envie de lui dire que c’était juste un parapente, que ça ne sauverait pas le monde et que même sous EN D on vole pour le plaisir de voler, pas juste pour des perfs et qu’on peut faire des retours constructifs. Visiblement je ne suis pas le seul à avoir partagé cette expérience désagréable la semaine dernière. C’est dommage : Niviuk a sorti un bon produit avec des qualités intéressantes. Mais ça reste un parapente, pas un star destroyer ni une machine à café, ça ne sert à rien d’essayer de le vendre pour ce que ce n’est pas et cette stratégie de sur-communication me laisse juste le sentiment que l’humilité du concepteur de parapente a disparu chez Niviuk (j’espère qu’elle a juste disparu chez les commerciaux, pas chez les concepteurs en fait).

Accessoirement, j’avais posé des questions de candide complet à Luc Armant quelques minutes auparavant : quelle différence ! Je ne préconise aucune pub pour aucune marque, je note juste que quand on en vient à acheter des voiles, il y a des parapentistes humbles, super compétents et accessibles et il y a les commerciaux.

(je crois que je ne suis pas hors-sujet, non ?)

C’est marrant, on est plusieurs à avoir eu la même expérience désagréable au CF quelques jours plus tôt. On dirait qu’il réussit à faire l’unanimité contre lui ce Mr Niviuk France. En même temps, je trouve que ça correspond pas mal avec l’image (très moyenne à mon avis) que dégage Niviuk en ce moment…

En apnée ? ROTFL

Oui , pour info l’apnée c’est très bon pour la santé , ça contribue largement à rester jeune
c’est pas pour rien que l’on parle de l’apnée juvénile :canape:

En dehors de la relation particulière avec le commercial NK France, qu’est ce qui te fait dire ça pour NK en général ?

[quote]J’ai tenté de discuter avec le commercial de Niviuk et je crois que c’est la discussion la plus creuse que j’aie eue dans le milieu du parapente. Il m’a demandé mon avis et me contredisait chaque fois que je tentais de mettre en évidence des éléments que je souhaitais
[/quote]
Salut

Moi aussi j’ ai essayé de discuté avec le commercial de chez niviuk lors de l’APX ,

Pour résumé : j ai jamais vu un commercial aussi désagréable , impossible de parler avec lui

quand je lui demande des infos sur la peak 3 il me répond :

tu l’as commandé ? puis il part dans des délires que le seul problème que niviuk a c’ est des problèmes de riche , ils ne savent pas quand il pourrons livré les 250 peak 3 vendu !!!

extrêmement… déçu

non c’est faisable mais jusque 422m en dessous du niveau de la mer vers la mer morte ! :stuck_out_tongue:
700 c’est en apnée effectivement !